Prêtée jusqu'au 31 décembre prochain à OL Reign, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais, Dzsenifer Marozsan est revenue, pour Kicker, sur ses débuts outre-Atlantique.
"Athlétiquement, c'est vraiment un niveau différent. Et pour être honnête : ce n'est pas le plus beau des football". Au cours d'un entretien accordé au journal allemand Kicker, Dzsenifer Marozsan s'est exprimée sur ses débuts dans le championnat américain de football féminin. Joueuse de l'Olympique lyonnais, l'international allemande est prêtée jusqu'au 31 décembre prochain à OL Reign, la franchise américaine du club rhodanien.
Un football différent
Vainqueure de trois championnats de D1 ainsi que de trois Ligues des champions avec l'Olympique lyonnais, Dzsenifer Marozsan a dû s'habituer au football nord-américain : "Souvent, le ballon se joue au-dessus du milieu de terrain. Ce n'était pas facile. J'ai dû m'y habituer et m'y adapter", a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, absente des derniers rassemblements de l'équipe nationale allemande, la joueuse de 29 ans va effectuer son retour en sélection lors de cette trêve internationale face à la Bulgarie, samedi 18 septembre à 16h05 et le mardi 21 septembre contre la Serbie, 16h. Ces deux rencontres sont dans le cadre du début des éliminatoires à la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Ah, on aurait aimé en savoir plus, c'est intéressant.
Donc, plus athlétique que technique, la MLS ?
Non, ce n'est absolument pas ce qu'elle sous-entendait (clin d'oeil clin d'œil).
Souvent, le ballon se joue au-dessus du milieu de terrain
Ca veut dire quoi ??
Que le ballon passe directement des arrières aux avants, je suppose, le fameux kick'n rush cher aux britanniques
Oui c'est ça.
merci
Ah oui, le kick'n rush, j'aurai pigé de suite ...
Sans déconner, si ça joue comme ça, ca fait peur !