Melchie Dumornay félicitée par ses coéquipières lors d'OL - PSG
Melchie Dumornay félicitée par ses coéquipières lors d’OL – PSG (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Dumornay et Horan portent l’OL à Fleury (2-6)

Pour la première sortie de la saison en D1 féminine, l’OL a encore empilé les buts contre Fleury. Derrière des doublés de Melchie Dumornay et Lindsey Horan, les Fenottes signent un premier succès.

Entrée en matière réussie pour l’OL féminin dans cette saison 2024-2025 de Première Ligue. En ce vendredi soir, les Fenottes avaient les honneurs de lancer ce nouvel exercice du côté de Fleury. En championnes de France en titre, elles ont fait honneur à leur statut avec une première victoire et un nouveau festival offensif (2-6). Pourtant, tout a mal commencé pour les joueuses de Joe Montemurro. Si l’entraîneur australien rêvait d’une première tranquille, il a vite déchanté. Après seulement une minute de jeu, Fleury a pris l’avantage grâce à Kamcyzk. Comme mise en route, on a connu mieux dans les rangs lyonnais.

De nouveau alignées avec une défense à trois, les Rhodaniennes ont vite été ramenées dans le bain du championnat avec ce but concédé très rapidement. Capitaine, Christiane Endler n’a même pas eu le temps de toucher le ballon qu’elle est allée directement le chercher dans son but. Cette piqure de rappel a eu le mérite de pousser l’OL à se réveiller et à passer la vitesse supérieure. Dominatrices, les Fenottes ont beaucoup tenté dans cette rencontre (15 tirs) mais ont surtout fait preuve d’efficacité.

Sur les dix tirs cadrés du match, six ont fait mouche grâce notamment à Melchie Dumornay. Déjà à son avantage à la fin de la saison dernière, l’Haïtienne a montré vendredi soir qu’elle serait certainement l’une des attractions de cet exercice côté lyonnais. Elle a permis à l’OL de recoller à égalité à la 22e minute avant de s’offrir un doublé juste avant la mi-temps. Entretemps, Lindsey Horan y était allée de son penalty pour permettre à son équipe de mener 3-1 à la pause.

Mais comme en première période, les Fenottes ont été cueillies à froid dès le retour des vestiaires, toujours avec Kamcyzk dans le rôle du bourreau (46e). Ces entames seront à surveiller dans une semaine contre Strasbourg mais derrière, l’OL a encore déroulé. Horan s’est aussi illustrée avec un doublé (57e) avant que Vanesse Gilles (75e) et Diani (80e) ne corsent un peu plus l’addition.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 20 Sep 24 à 23 h 05

    Poteau d'Eugénie sur la fin.
    J'ai bien aimé la résistance de Fleury, elles se sont battu jusqu'au bout.
    Gros match de Diani Svava et Marozsan.
    Sinon toute l'équipe a bien joué dans l'ensemble.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - ven 20 Sep 24 à 23 h 06

    Bravo les fenottes ! bonne surprise avec Svava .
    Cette saison , quand tout ce beau monde aura pris ses marques ; ça va flinguer dur.

    Signaler
  3. janot06
    janot06 - ven 20 Sep 24 à 23 h 10

    Je reposte ici mon com du direct.

    Victoire lyonnaise mais ces deux buts encaissés me laissent un goût amer. Cette défense a trois composée de deux latérales, bizarre.
    A voir au prochain match vendredi prochain face à Strasbourg à domicile, mais c'est surtout face à un adversaire d'un tout autre calibre que j'attends pour juger ce dispositif. Sentiment mitigé.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - ven 20 Sep 24 à 23 h 16

      @janot06, tu abondes dans le même sens que moi dans mon dernier comm' sur l'autre fil.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 20 Sep 24 à 23 h 18

        Du coup tu as pu voir le match Dede ?

  4. JFOL
    JFOL - ven 20 Sep 24 à 23 h 26

    Voir l'OL mené 1 a 0 pendant de longues minutes en début de match, ça fait bizarre

    Signaler
  5. Avatar
    Floyd - sam 21 Sep 24 à 1 h 57

    C'est une belle victoire, sur un terrain difficile qui ne facilite pas le beau jeu. Après, comme le dit Montemurro, l'OL pratique un jeu à risque avec ce 3-4-3, et on peut l'assumer avec les joueuses qu'on a, mais on se prendra aussi plus de buts que d'habitude. J'ai surtout peur que ça nous pénalise en LDC contre de grosses équipes, à moins qu'on retourne à 4 défenseures dans les matchs importants, ce qui est aussi possible.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut