Melchie Dumornay lors de Paris FC - OL
Melchie Dumornay lors de Paris FC – OL (Photo by Antoine Massinon / A2M Sport Consulting / DPPI via AFP)

Dumornay avait à cœur de se rattraper pour OL - Nantes (5-1)

En manque de réussite à Galatasaray, Melchie Dumornay a montré la voie à l’OL contre le FC Nantes (5-1). Même si, comme son coach, l’Haïtienne regrettait la seconde période.

Dans le large succès de l’OL mercredi contre Galatasaray, un point noir avait été mis en avant par les suiveurs lyonnais. Malgré le festival offensif, Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani avaient brillé par leur maladresse et leur manque d’efficacité face au but stambouliote. Samedi soir, l’Haïtienne a souhaité remettre les pendules à l’heure et a pu compter sur Joe Montemurro pour y parvenir.

L’entraîneur australien a maintenu sa confiance à Dumornay dans le onze de départ contre Nantes et cela a porté ses fruits. Ayant trouvé l’ouverture dès la 11e minute, l’attaquante a remis ça à la 24e pour porter le score à 3-0 pour les Fenottes. "Dans ma tête, je compte un triplé, malgré le hors-jeu inventé je ne sais comment. Je suis tout de même très contente, car j’étais un peu frustrée par rapport à mon dernier match. C’était l’occasion de me sentir mieux et d’aider l’équipe avec mes buts."

Ayant laissé sa place à Ada Hegerberg sur le front de l’attaque à la 70e minute, Melchie Dumornay a concédé que l’OL "avait eu un peu de maladresse en seconde période". Toutefois, la formation lyonnaise avait "tout mis en œuvre pour réussir en première. On devait prendre le contrôle et tout de suite mettre de l’intensité pour trouver des occasions. Ça a marché." Avec dix victoires en onze journées, le contrat est rempli. Pour Dumornay, cela fait désormais 10 buts en championnat, à égalité avec Lindsey Horan.

2 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - dim 15 Déc 24 à 19 h 22

    Dommage que l'on ne lui ai pas validé le 11e, bigleuse l'arbitre, Melchie était plus que couverte sur son but refusé 👎 .
    Elle a retrouvé le sourire ? elle n'a pas fêté le 1er, j'ai trouvé qu'elle faisait la tête, elle a mis du temps à se dérider 🤔

  2. Avatar
    undeuxtrois - dim 15 Déc 24 à 19 h 32

    Le problème de la deuxième période, Wendie l'a très bien expliqué. Il y a des entrantes qui veulent jouer un peu et s'amuser, et des joueuses sur le terrain qui en ont plein les bottes. L'équipe est coupée en deux. Montemurro n'a pas changé ses milieux, elles ont géré et ont privé les 3 devant de ballons. Un peu dommage de changer toute une ligne d'attaque sans changer une milieue qui aurait pu amener un peu de peps.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut