Les deux équipes de l'OL et Chelsea au Parc OL
Les deux équipes de l’OL et Chelsea au Parc OL (@UWCL)

Dix matchs au Parc OL avant une solution à long terme pour les Fenottes ?

La saison prochaine, l’OL féminin disputera dix matchs au Parc OL entre le championnat et la Ligue des champions. À l’heure où les Fenottes recherchent un stade à la hauteur de leur ambition, l’enceinte de Décines pourrait bien être une solution.

Cinq matchs de D1 féminine et a minima trois de Ligue des champions. C’est la promesse qui a été faite par l’OL féminin à ses supporters en fin de semaine dernière. Dans son désir de ne plus évoluer sur la pelouse du terrain Gérard Houllier, la section féminine a cherché à maximiser les rencontres à domicile sur d’autres terrains.

Il y aura le Parc OL pour dix matchs ainsi que des délocalisations du côté de Bourg-en-Bresse, Grenoble et Bourgoin comme annoncé sur Olympique-et-Lyonnais. Toutefois, cette situation de nomade sportive ne va pas convenir à Michele Kang sur le long terme, elle qui souhaite que les Fenottes disposent d’une enceinte à la hauteur de ses ambitions. La construction d’un stade ayant été écartée pour le moment, la solution avancée serait d’évoluer à partir de septembre 2025 du côté de Gerland.

Les discussions avec le LOU ont débuté depuis plusieurs mois désormais, mais n’ont pas encore abouti à un accord total. De quoi laisser la porte ouverte à un nouveau prestataire ? C’est ce qu’a laissé entendre Vincent Ponsot, dans les colonnes du Progrès, avec une offre venue… de l’OL. "Nous avons une discussion avec Eagle Football Group (ex-OL Groupe) pour jouer tous nos matchs à Décines. C’est effectivement une nouveauté dans ce dossier. Pour nous, c’est une option crédible."

Cette hypothèse avait pourtant été rejetée par Michele Kang au moment de sa prise de pouvoir en février dernier. Dans l’interview qu’elle avait accordée à Olympique-et-Lyonnais, la patronne avait concédé que le Parc OL était "trop grand" et qu’elle souhaitait un entre-deux avec une enceinte de 15 à 20 000 places. Les difficultés des derniers mois semblent avoir fait changer d’avis Kang. Étant désormais deux entités distinctes, l’OL féminin devrait donc louer le Parc OL à son homologue masculin si cette solution est choisie. Un comble.

3 commentaires
  1. Avatar
    Gritup - lun 29 Juil 24 à 13 h 55

    C'est vrai que Gerland aurait été pas mal...
    Mais la construction de l'Arena, outre quelques matches de l'ASVEL, n'avait-elle pas été justifiée initialement pour accueillir les matches de l'OL féminin ?

  2. isabielle
    isabielle - lun 29 Juil 24 à 19 h 46

    [HS] pour info
    Curieux, pour PPM on ne parle pas de la "blessure d'orgueil' après le but encaissé....
    https://x.com/femmesfootnews/status/1817958208956481661

  3. isabielle
    isabielle - lun 29 Juil 24 à 22 h 25

    Pour accueillir la plupart des équipes "du ventre mou", la saison dernière, le GOLTC était largement suffisant, surtout le dimanche soir à 21 h...
    Qu'est-ce qui va changer cette saison ?
    Tout d'un coup, les fans lyonnais, vont se passionner davantage et se multiplier ? .... les fans des équipes adverses vont voyager pour suivre leurs joueuses ?
    Même avec 5000 spectateurs le Groupama sonne creux... comment va-t-on faire venir 20000 personnes sur cette dizaine de matchs... avec des horaires définis par les diffuseurs TV pour leur "prime time" de WCL en semaine ou combler leur grille du weeck-end sur Canal !
    Hé, ho... on est pas aux USA, ni en Espagne ou au centre de Londres !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut