Pour le défenseur italien, Mattia De Sciglio, l'OL doit aller à Dijon (21h00) avec la même "détermination que lors du derby ou lors de la réception de Bordeaux".
Rudi Garcia
"Ça peut être un match très difficile, on a vu ce week-end des surprises. On doit ajouter une troisième victoire consécutive si on veut continuer à être en haut. Dijon n'a perdu que 1-0 à Lille et a effectué une très bonne deuxième période. C'est une équipe solide, qui pouvait même ramener un point. Elle a pris un but sur une erreur individuelle, ce qui n'est pas prévisible. Et je suis très content de revenir à Dijon, un club qui travaille bien car j'ai beaucoup apprécié mon passage là-bas. Mais sur le terrain, on veut faire respecter la hiérarchie."
Mattia De Sciglio
« On doit se concentrer sur nous, ne pas penser que le match sera facile. Dijon a pris un seulement un but contre Lille, le leader. On doit aller sur le terrain avec la même détermination qu’à Saint-Etienne et contre Bordeaux. »
Les équipes probables :
Dijon : Racioppi - Chafik, Ecuele Manga (cap.), S. Coulibaly, Muzinga ou Boey - Ndong, Lautoa - Baldé, Celina, Dina Ebimné - Konaté
OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Diomandé, Cornet - Paqueta, Mendes, Guimaraes (ou Aouar) - Kadewere, Memphis (cap.), Toko-Ekambi
J'aimerai tant voir un milieu 100% brésilien avec Paquetta et Guimares qui encadrent Thiago !!!
Je pense que caqueret serait plus adapté que Guimaraes sur ce match.
ils prennent très peu de buts , équipe qui se bat avec ses moyens .
En mode survie , ils vont tout donner ce soir , il ne faudra pas les prendre à la légère .
Monaco a fait 1-0 chez eux et l'OM 0-0
C'est vrai que depuis l'arrivée de Linarès, ça se passe plutôt mieux.
Quand à avoir la même détermination que contre Bordeaux ? Dans le sens littéral où à la fin des fins on a gagné !
Surtout, ne pas prendre ce match à la légère... et imposer notre jeu !
Il y avait de la détermination face à Bordeaux ?
Ancien (entraîneur) :
Depuis son retour de Chine, dès qu'un poste se libère, son nom circule.
Bruno Genesio, qui avait confié ne pas être contre entrainer de nouveau un club français, est cette fois pressenti du côté de Montpellier.
Les dirigeants montpellierains cherchent un successeur à Michel Der Zakarian, dont le contrat ne devrait pas être prolongé à la fin de la saison. Selon l'Equipe, ils auraient fait de l'ancien coach de l'OL une priorité.
La piste peut s'avérer sérieuse quand on connait la proximité entre Jean-Michel Aulas et la famille Nicollin, originaire de Saint-Fons.
Lyon Mag.
ah oui je le verrais bien a la paillade , Jean mimi est un proche du club , il faciliterait le deal
Ancien (joueur) : Michel Bastos a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 30.000 euros pour la vente de son ancienne villa d’Ecully à des trafiquants de drogue.
Plus d'infos ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/fraude-fiscale-michel-bastos-ancien-de-l-ol-condamne-dans-l-affaire-de-la-villa-d-ecully-1936948.html.
Les footeux et les impôts, une grande histoire d'amour
Il va falloir respecter les consignes tactiques du coach sur le mode défensif et surtout faire preuve d'un regain de dynamisme, de mouvements et combinaisons en mode offensif (comprenant également une meilleur "liaison" de nos offensifs lorsque notre milieu est soumis à un pressing ; c'est notamment ne pas "fuir" immédiatement le ballon bien que je comprenne l'idée puisque Tino et Toko apprécient la profondeur).
On a bien fait de leur en mettre 4 à l'aller pour le 1er match de cette saison.
Ce ne sera surement pas la même musique ce soir.
Ils ont la plus mauvaise attaque de ligue 1 , mais la 9ème défense.
Lille a largement dominé mais s'est crée très peu d'occas, Racioppi n'a pas eu d'arrêt à faire.
Leur but encaissé est dû à une faute individuelle, et peut être même, une faute d'arbitrage.
On risque d'avoir le même scénario ce soir.
Il faudra surtout être efficace, et si possible rapidement. Faute de quoi, on risque de stresser comme les Lillois, jusqu'à la dernière mn.
A nos attaquants de faire le boulot, avec l'aide de Dubois ou Marcelo, si besoin.......
PS: si Paqueta joue, je ne serai pas fâché !
Oui à l'aller on souffre terriblement pour faire du jeu et Dijon nous donne généreusement l'ouverture du score.
Tant qu'on gagne, ça passe, mais clairement on n'a plus l'allant offensif de décembre, espérons que ça revienne vite.
C'est Dijon qui ouvre le score à l'aller (frappée contrée de Scheidler par Marcelo il me semble, la balle revient sur l'attaquant qui reprend directement et qui marque aux abords de la surface)
Ha oui merci de m'avoir corrigé fandelol.
C'est le péno qu'ils nous donnent généreusement et derrière Memphis a de la réussite (il me semble qu'il sort de ce match en disant qu'il a été mauvais).
Après avoir vérifié on avait souffert 39 minutes !
Donc pas gagné du tout !
En espérant en plus que l'état d'esprit ne sera pas influencé par le résultat de Bordeaux-Lille (à 19h) qu'ils connaitront
Influencé en bien, on l'espère !
"Dijon-Lyon : Coupet met l'affectif de côté
À quelques heures de la rencontre entre Dijon et Lyon en Ligue 1, Grégory Coupet s’est confié à Eurosport, notamment sur sa relation avec l’OL.
Après des années de collaboration, l’OL a mis fin à son histoire avec Grégory Coupet, et ce de manière assez surprenante. Une fin que l’ancien gardien mythique du club a longtemps regretté. Cela ne semble plus être le cas.
Interviewé par Eurosport, l’actuel entraîneur des gardiens de Dijon est revenu sur sa relation avec le club lyonnais, et il n’a pas mâché ses mots. « L’OL, c’est mon club de cœur. J’y ai joué pendant plus de dix ans, puis entraîné les gardiens pendant quatre ans. Mais pour moi, c’est d’abord l’enjeu sportif qui compte. On joue le maintien, eux le titre. Chacun a ses objectifs. Je fais donc en sorte que ce Dijon-Lyon soit un match comme les autres. Dans notre situation, il n’y a pas d’affectif qui compte » a-t-il affirmé.
Quant au parcours de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet avoue ne pas y prêter beaucoup d’attention, il a appris « à prendre du recul, à vivre sans » même s’il garde beaucoup de souvenirs. Notamment « le titre de champion de France en 2002, le premier de l’histoire de l’OL ». Coupet est heureux à Dijon.
Avec une telle fin, Grégory Coupet a pris ses distances. Jean-Michel Aulas ? « Nous n’avons jamais reparlé ensemble. Je le regrette, mais c’est comme ça » avoue l’ancien gardien des Bleus. Malgré tout, il garde un énorme respect pour le président du club rhodanien : « J’ai beaucoup d’admiration pour tout ce qu’a accompli M. Aulas depuis qu’il est président de l’OL ».
Quant au reste du club, les contacts sont également rompus : « Je n’ai pas plus de contacts que ça avec des personnes qui sont toujours à l’OL ».
Triste constat. Pourtant l’histoire était belle. Avec l’Olympique Lyonnais, il a été champion de France sept fois consécutives (2002-2008). Il a également remporté une Coupe de France en 2008 et une Coupe de la Ligue en 2001. Il a joué 519 matchs en une dizaine de saisons. Désormais, Grégory Coupet n’envisage pas un retour à l’OL, totalement conquis par le DFCO." (Sport365).
C'est vraiment dommage. On sent bien quand même qu'il y a de l'amertume dans les mots de Gregory, quelque chose qui a du mal à passer et ça peut se comprendre...
Je tiens à dire que je supprime ce message et qu'il va revenir.
😂
Un petit aparté:
Il y a beaucoup d'articles sur les à-côté du club mais pas assez souvent d'articles qui concernent directement les rencontres à venir.
Histoire de parler foot
Allez Bordeaux , faites tomber Lille !!!
Hatem on compte sur toi !!!
Détermination de TOUS les instants, leur survie est en jeu 😉
Avec la même détermination, c'est ce qu'il faut. Mais je préférerais : avec la même facilité.
Bordeaux c'est costaud .
Mais les Lillois aussi .
Sacré bras de fer en ce moment
Oui ça joue !
Adli, il est vraiment intéressant !
Et quelques jolies fulgurances d'Hatem !
Adli , hatem, ça c'est du football !
belle équipe bordelaise , très solide et bien organisée en défense .
Gasset fait encore du très bon travail .
A noter Jimmy Briand sur le banc bordelais et Jeremy Pied sur celui Lillois
Un but de Terrier
aie aie , Jonathan Bamba est inarrêtable , Lille vient de crucifier les bordelais.
Yusuf Yazici buteur sur une passe décisive de Jonathan Bamba. Il reste une-demi-heure pour que le score change en notre faveur. Un petit nul serait déjà pas mal.
2-0 c'est plié !!!!!
Le contre mortel ...
Et, avec Lille, c'est mortel !
Combien de fois faut-il rappeler qu'il n'y absolument aucun jugement à apporter du match face à Sté tellement c'était faible en face? 3 buts sur coups de pied arrêtés !!! On est subitement devenus des génies du CPA ou bien la majorité des joueurs qui composent l'équipe adversaire n'avait pas l'habitude de défendre ensemble ? J'ai ma petite idée ! Et j'ai même lu certains postes où ils constataient qu'on avait largement gagné sans Paqueta et que limite il était pas indispensable ! 😁
Par contre Depay a été bon face à Metz on a perdu, et gagné contre Bordeaux alors qu'il a été inexistant. De toute façon son inconstance chronique le rend automatiquement dispensable.
Il faut bien se rappeler que la belle série a commencé à Strasbourg début octobre, pile au moment de la venue de Paqueta...mais aussi de la transformation radicale dans le jeu de Mendes . Et toute nos contre performances ont eu lieu lorsque ces deux n'étaient soient pas titulaires soit pas bons ! Prions pour que ces deux là le soient ce soir.
Ouais,Lille c'est costaud; le recrutement de Yazici,c'est balèze,il en manque pas beaucoup celui là.
Ils sont plus compact que nous,meme si sur un match,on est capable de les battre,ce sera dur de finir devant.
Quelle équipe !
Ce 3ème but est un vrai "café-crème" !!
Esperons que Lille aille très loin en Europa League et que ca leur coute des points en championnat. Car autant Paris est faible collectivement mais Lille c'est impressionnant de solidité et de cohérence.
Esperons que Lille aille très loin en Europa League et que ca leur coute des points en championnat. Car autant Paris est faible collectivement mais Lille c'est impressionnant de solidité et de cohérence.