Lucas Tousart a pointé des carences dans la gestion du match, après la victoire à Dijon (5-2), vendredi.
Si l'OL a « fait le taf », en gagnant à Dijon (5-2), vendredi, Lucas Tousart n'a pas eu de mal à pointer les carences lyonnaises. « On doit apprendre à mieux gérer le match et les événements, remarquait le milieu, après la partie. On marque le premier but et derrière c'est plus compliqué. Au lieu d'en mettre un second, on a les occasions mais on tergiverse un peu. Derrière, Dijon revient à égalité. On peut mieux faire dans la gestion du match, c'est un match que l'on doit se rendre plus facile. » Lyon a quand même signé son sixième succès consécutif en Ligue 1, qui lui permet de mettre la pression sur Marseille et Monaco.
Responsabilité de la tournure des évènements, signé Fékir qui a égoïstement refusé à Memphis deux occasions nettes de but qui auraient tout de suite tué le match, alors que Lyon menait déjà 1-0. Fékir a joué avec le seul souci totalement coupable, en cette période de sprint final, de taper dans l'œil de Deschamps. Il incombe au capitaine qu'il est de vite se ressaisir en tuant le risque qu'il pourrait faire courir à l'équipe de voir ressurgir l'esprit individualiste qu'on a eu beaucoup de mal à extirper de la tête de Mariano Diaz.
Lille c'est vraiment pas ça. ..
Et ils ont pris 4 points face à nous.
Attention à la différence de buts. Déjà 4...
Ce n'est plus une différence de goal average que nous avons mais une peau de chagrin.
Ouai enfin d une diff de 8 ca va c'est pas nn plus comme si on etaient a la 20 ' journée
On en a mis 5 , ils en ont mis 5 , au final on a toujours autant de buts d'avance sur eux qu'avant cette journée.
On les as pas distancés certes , mais ils ne nous ont pas rattrapés non plus.......et eux on une journée de moins pour y arriver maintenant , quand a nous , on joue 3 matchs sur les 4 derniers restant a la maison , et vu la forme du moment ca peut etre pluie de buts .
Bah 2-5 et 5-1, on n'a perdu qu'un point de goal average, si je compte bien ?
On est à +39, ils sont à +31 (Monaco +35).
Au passage, je ne sais pas si c'est arrivé souvent cette diff de points entre le 4ème et le 5ème, l'OM est à 69 et Rennes à 48 ... !