Valeureux dans l’effort, Dijon n’a pas démérité contre l’OL féminin samedi en fin d’après-midi. Mais le rouleau-compresseur lyonnais a fait la différence (0-3).
Malgré les trois buts encaissés, il y avait de la fierté dans les rangs dijonnais, samedi en fin d’après-midi. Pour la première fois de la saison, le DFCO s’est incliné en championnat (0-3), mais l’a fait avec les honneurs. Conscientes que la tâche serait délicate contre l’OL féminin, les Bourguignonnes avaient logiquement adopté une attitude défensive. Rien de bien surprenant pour les Fenottes, qui ont eu le mérite d’ouvrir rapidement la marque (14e) avec un csc dijonnais, puis de faire le break quasiment dans la foulée avec Diani (25e). Avec deux buts d’avance, l’OL a eu bien moins de questions à se poser au moment de contourner le bloc adverse. "On peut être fières de ce qu’on a accompli malgré les trois buts qu’on a encaissés. Contre l’OL, ce n’est pas impossible, mais c’est très difficile, a avoué Noémie Carage dans des propos rapportés par le DFCO. À partir du moment où on encaisse un but, on sait que ce sera très compliqué."
Carage : "On a montré une belle image collectivement"
Malgré une stratégie avant tout défensive, Dijon n’a pas manqué de jouer crânement sa chance quand il en a eu l’opportunité. Cela ne s’est pas traduit par des occasions franches en première mi-temps, mais Laura Benkarth a dû s’employer par deux fois en seconde période. Il y avait une classe d’écart entre les deux équipes, mais les joueuses de Sébastien Joseph n’ont pas démérité devant les quelque 1 500 spectateurs présents à Gaston Gérard. "On savait à quoi s’attendre, on savait que ce serait une très belle équipe de Lyon. C’est la meilleure équipe de France, la meilleure équipe d’Europe, voire plus. Le plus important pour nous, c'était de montrer une belle image collectivement sur le terrain, de se battre les unes pour les autres, de ne jamais lâcher."
Nous on aime bien le résumé avec le commentaire de Timothée.... comme avant ! 😉
https://www.youtube.com/watch?v=-60m9DQLx-c&ab_channel=OLF%C3%A9minin
et, si "accro"..comme nous, il y a déjà 50 photos du match 👏
https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/photos
HS : Pour les "nostalgiques" et tous les "fans" de Delphine🤩
https://www.instagram.com/reel/DA1XSUjgc1L/?utm_source=ig_web_copy_link
Merci je suis allé voir ton lien ; sur ses bribes de vues on voit qu'elle se refait une santé la 69 , content pour elle et de voir qu'elle passe du temps avec les tous petits a leur signer des autographes là ou tout a commencé pour elle ; je ne peux qu'être fan ....un coucou a Perle une si gentille joueuse , en espérant qu'elle aussi obtienne plus de temps de jeu.
C'est vrai, les Dijonnaises n'ont pas démérité, et en plus elle n'ont pas fait un match de tamponneuses, contrairement à ce que l'on pouvait attendre. Et l'arbitrage, peut-être un chouilla trop pointilleux, était globalement très bon.
Je suis halluciné par l'affluehce du match Nantes-Psg (16 847 spectateurs), comment ça s'explique ? Prix des places ? Mobilisation des groupes de supporters de l'équipe masculine ? Médias locaux ? Comment s'inspirer de cette réussite pour l'OLF ?
En fait c'est le président Kita Junior, responsable de la section féminine qui a ... tout copier sur l'OL. 😇
Match de gala face au PSG au stade de la Beaujoire, prix des places à 5 € + tarif préférentiel pour les abonnés, invitation des clubs féminins régionaux, animations pour les enfants (et les parents)... un samedi soir sans aucune concurrence avec un match des hommes, ça c'est sans doute le hasard 😜
Ps : au Groupama, pour les rencontres face au PSG, se sont 20 et même 30000 personnes qui se déplacent... en avril pour la Wcl ils étaient 40000 pour assister à la victoire (match aller)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/ligue-des-champions-feminine-la-strategie-payante-de-l-ol-qui-va-exploser-son-record-d-affluence-face-au-psg_AV-202404190521.html
Vincent Ponsot explique la recette appliquée 🤩
N'oublions pas non plus toute la pub en ville, sur les rames du métro, les radios locales.. les "appels" des joueuses sur OLPLAY...
Il ne faut pas minimiser l'effort des Nantais.
Nantes est un promu. Le match Nantes/PSG n'est pas à comparer avec une 1/2 de Champions League.
Il ne s'agit pas non plus d'un match qui décidera du titre de ligue 1 comme les PSG/OL ou OL/PSG avant.
Il s'agit quand même là de la 5ème meilleure audience de toute l'histoire du championnat de D1. Donc cette affluence est bien au dessus de plusieurs OL/PSG.
"Après examens, Griedge Mbock souffre d'une entorse de la cheville droite. Notre défenseure va poursuivre un protocole de soins adaptés avec le staff médical du Paris Saint-Germain".
Je m'étonnais de son absence dans le groupe du psg, j'ai l'explication .
Coralie Ducher commentait le match hier sur le site de la FFF
et Timothée Piron commente leurs matchs sur OLPLAY
On pouvait pressentir qu'elle ne reviendrait plus à son niveau physique. C'est peut-être par amour de l'OL qu'elle nous a quittés.
Amandine Henry annonce sa retraite internationale.........contrat rempli devant sa carrière !
Belle carrière et de la belle ouvrage ! Il ne lui manquait plus que de l'affabilité.
vu sur instagram :
https://www.instagram.com/reel/DBEfz_nsmfx/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Bonjour à tous les supporteurs du foot féminin,
En parlant du nombre de spectateurs, dans le monde, pour les matchs de foot féminin :
En France on est encore loin de ces records, extraits de Wiki :
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/List_of_women's_association_football_attendance_records?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
Finale du mondial le 5/09/1971 Mexique vs Danemark (0-3) = 110 000 spectateurs
Et plus proche, le match de 1/2 finale de WCL Barcelone vs Wolfsbourg = 91 648 spectateurs
Chez nous, les deux matchs entre le PSG et l'OL féminin sont de + 43 000 au Parc et + 38 000 au Groupama, matchs A/R de WCL
Bonne journée
@isabielle
Il ne faut pas minimiser l'effort des Nantais.
Nantes est un promu. Le match Nantes/PSG n'est pas à comparer avec une 1/2 de Champions League.
Il ne s'agit pas non plus d'un match qui décidera du titre de ligue 1 comme les PSG/OL ou OL/PSG avant.
Il s'agit quand même là de la 5ème meilleure audience de toute l'histoire du championnat de D1. Donc cette affluence est bien au dessus de plusieurs OL/PSG.
Il ne faut pas oublier non plus que pendant les JO, Nantes a fait mieux que Lyon concernant l'affluence !
@isabielle
Finalement, je reviens sur mes dires concernant l'affluence Nantes/PSG
Il semble que des quasi 17 mille spectateurs, seuls 6 mille ont payé le billet (ce qui reste énorme).
Le reste était des invitations et aussi les abonnés qui ont la place gratuite (après je ne sais pas s'il s'agissait des abonnés chez les filles).
Donc tu avais raison sur tes arguments bien que 6 mille billets payants pour un promu et un match sans enjeu c'est énorme !