Anthony Racioppi a réalisé un bon match, mercredi soir, face à son ancien club de l'Olympique lyonnais (0-1). Le gardien de Dijon revient sur ce moment un peu particulier pour lui.
Le gardien de Dijon, Anthony Racioppi après la défaite de son équipe contre l'OL (0-1).
"Il y a une pointe de regret. C'est un mauvais résultat car nous avons perdu. Nous aurions aimé obtenir mieux. Nous avons mis pas mal d'intensité mais il nous a manqué de la justesse dans le dernier geste. Nous avons eu pas mal d'occasions mais nous devons nous améliorer et notamment contre Montpellier pour notre prochain match dans le but de prendre le plus de points possible. Nous avons montré un bon visage, solide et il faut espérer que cela continue ainsi".
"Une bonne pression"
Lorsque tu joues contre l'OL et contre des grands joueurs, il faut faire attention au moindre détail. J'avais la pression mais c'était une bonne pression."
Il a fait quelques arrêts sympathiques, notamment en début de match, mais a quand même bien bénéficié de "l'aide" de ses anciens coéquipiers, particulièrement ceux de l'attaque, qui n'y étaient pas hier soir.
A se demander si le club ne retombe pas dans ses travers : jeu moche, occasions ratées. Éléments de réponse dès samedi.
Il s'est bien régalé ce cochon, avec tous les tirs sur lui, nos attaquants lui ont bien facilité la tâche !
Il est certain que si Kadewere et Memphis avaient été plus réalistes et un peu moins fantaisistes, c est le genre de match que tu dois dérouler tranquille avec un bon 3 - 0 à la fin ... mais voila ....! Quand à Slimani ....ou la la ... !!! J aurai préféré Milic ....vu sa vivacité sur son but hier au soir !! Je ne pense pas que ce soit le type de joueur qu il fallait ...! Bon on est toujours là mais bof ....!
Je savais que Slimani ne vous plairait pas, on n’aime pas les tanks à Lyon et pourtant ça peut se révéler efficace parfois !
Il ne faut pas être trop sévère, il faut juste leur dire que s'il ne joue pas beaucoup mieux, avec un niveau de constance plus élevé, on va finir 4ème ! Comme dit l'autre la place du c... ! En effet, KTE le + important c'est de marquer le but, et non pas comment tu le marques ! A 2 - 0 cela change la donne c'était un moment important. Que pour le 3ème ou bien 4ème but, tu fasses un miracle : ok, mais avant c'est juste interdit !!! Dans certain cas, un gros pointu fait l'affaire. Il faut bien comprendre et enregistré cela pour toujours. Hier au soir, nous avons gagné, mais il aurait pu y avoir match nul, et on aurait aussi pu perdre. Il y avait moyen de jouer autrement et avec + de maîtrise et d'autorité. Il y avait franchement des moments plutôt stressant : ce n'est pas normal du tout. Paris n'en parlons pas ! Lille ils ont pulvérisés Bordeaux sans problème, et les autres étaient dégoutés. Il y a un monde d'écart entre les deux matchs. Ceci dit nous engrangeons les points et c'est positif. Mais comme il n'y a plus de joker, il va falloir changer des choses. Il faut repenser le coaching et les compos de départ. Par ailleurs Paqueta semble avoir un petit coup de moins bien. Mais il a une grinta certaine, qui aurait même tendance à déteindre sur certain. Cornet devait être malade : ce qu'il a fait, est juste pas possible, pourquoi l'avoir aligner ? Il faut rehausser le niveau de 3 étages au moins. Dans le cas contraire, on va commencer à perdre les points qui vont faire la différence à la fin. Attention danger, car dans la configuration des équipes de tête, pour cette année, les points perdus ne se rattraperont pas.