Double buteuse contre Galatasaray, Kadidiatou Diani a porté l’OL mardi soir (3-0). Si elle regrette le manque d’efficacité, l’attaquante se satisfait du nouveau clean-sheet.
C’est sa compétition. Au moment de retrouver la Ligue des champions, Kadidiatou Diani se transforme et devient presque intenable. Arrivée à l’OL à l’été 2023, l’attaquante brille sur la scène continentale. Mardi soir, l’internationale française a inscrit un doublé contre Galatasaray et porte désormais à dix son nombre de buts avec les Fenottes en douze matchs disputés en Europe (876 minutes). Un but toutes les 88 minutes, le ratio est plus que correct, même si Diani est avant tout attendue une fois que cela comptera vraiment. "On sait où on veut aller, ça passe par des victoires et marquer des buts. Aujourd'hui, ce n'est que le premier match, a tempéré la joueuse après la victoire. On travaille beaucoup la finition, mais c'est vrai que ce (mardi) soir, on a eu pas mal de déchets. On va retenir les trois buts et la victoire, c'est le plus important, on va essayer de s'améliorer pour la suite."
Décisive à chaque sortie européenne
Avec 19 buts inscrits en quatre matchs depuis le début de la saison, l’OL n’a malgré tout pas de problèmes à trouver la faille. Le déplacement à Dijon samedi doit permettre de remettre les pendules à zéro et ainsi d'oublier ces trois petits buts sur 40 tentatives face à Galatasaray (3-0). Les Lyonnaises essayeront également de garder leur cage inviolée pour la quatrième fois de suite. "C'est important pour la confiance de ne pas encaisser de but. J'espère qu'on va continuer dans ce sens."
"L'important c'est les 3 points"
L'important, c'est la rose 🌹 💐 😇
[H.S.]
La famille Arnault et Red Bull rachèteraient le PFC.
Mais on ne parle pas de l'équipe féminine.
L'objectif avoué, c'est surtout d'avoir un derby parisien à la hauteur en L1, pour le médiatiser un max...
Mais l'objectif "faire du fric" est quand même visible : la "sur-médiatisation" profitera aux sponsors des 2 clubs parisiens... et la "rivalité" sera un bon vecteur pour vendre du LVMH dans un pays comme le Qatar (cela peut se comprendre).
Je suppose que les féminines auront aussi le même objectif sportif... (cela n'est que mon avis).
Par contre je ne comprends pas trop la position sur le plan sportif de Antoine Arnault qui est très proche du PSG : il assiste aux matchs en famille dans une loge perso, il est régulièrement présent dans l'espace VIP et il a été l'habilleur du PSG à l'arrivée des Qataris (époque Zlatan) en 2013 par son entreprise (en tant que patron de Berluti)... curieux !
Pour avoir regardé City Barça ce soir, j'ai été impresionné par le jeu de city à la fois très technique et collectif. Elles ont archi dominé la première en étant plus défensives en deuxième. Pas vraiment de stars mais elles ont confirmé l'excellente impression laissée après leur double confrontation avec le PFC.
Attention si nous sommes appelées à les rencontrer plus tard dans la saison. Le Barça a longtemps été debordé par le rythme des anglaises meilleures que Chelsea et Arsenal.
Bonne chance aux fenottes
Battre le Barça 2-0 prouve la valeur du jeu de City et, peut-être, le moins bien des espagnoles en ce début de saison.
Une autre équipe semble bien armée, le Bayern.
Ça promet des matchs acharnés.
Ca fait quelques saisons que City construit son équipe, ça semble enfin porter ses fruits, je les trouve même meilleures que Chelsea, mais avec peut-être un banc moins profond. Sinon, pour battre le Barça, il faut les prendre à la gorge en les pressant très haut, comme l'avait fait Lyon en finale victorieuse, elles ne sont pas habituées dans leur ligue à faire face à beaucoup de pressing, ça les perturbe, aussi bonnes soient-elles techniquement.
En tout cas, si jamais le Barça finit deuxième du groupe, ça ne sera pas un cadeau pour l'adversaire qui aura finit 1er du sien...
Heureusement que Kadi est là. Presque la seule joueuse lyonnaise à savoir marquer sur le plan européen...