La programmation de l’Arena continue de s’affiner au fil des semaines. Avant l’inauguration publique le 23 novembre prochain, deux concerts ont été ajoutés. Eric Clapton viendra le 29 mai 2024 à Décines tandis que Julien Doré posera ses caissons le 14 mars 2025.
Encore dix jours à patienter. Après des travaux de longue haleine, l’Arena de Décines est sortie de terre depuis longtemps mais sera définitivement inaugurée le 23 novembre prochain. L’ASVEL aura les honneurs de cette première en accueillant le Bayern Munich en Euroligue. Dix autres matchs de la compétition suivront dans cette saison 2023-2024. Mais il n’y aura pas que le sport qui sera mis à l’honneur dans cette salle que John Textor souhaite vendre et qui plait à Tony Parker. Les spectacles et concerts auront également leur mot à dire au fil des années pour remplir les travées de l’Arena.
La programmation est déjà assez fournie et deux nouveaux concerts viennent d’être annoncés. Le 29 mai prochain, le chanteur Eric Clapton donnera un concert inédit à Décines. La prévente débutera ce mardi 14 novembre avant l’ouverture de la billetterie, jeudi 16. Se procurer des billets, c’est déjà possible pour le concert de Julien Doré. Seulement, il va falloir faire preuve de patience pour pouvoir écouter l’artiste français au sein de l’Arena. En effet, le chanteur ne sera de passage entre Rhône et Saône que le 14 mars 2025, soit dans un an et demi…
Je me demande si, quand l'OL Reign et l'Arena seront vendues, O&L continuera à faire des publications ici (pour générer du clic, ne nous voilons pas la face), comme il le fait pour les anciennes et les anciens où, là, c'est un peu plus justifié à mes yeux, s'agissant de gens par le club.
39 spectacles y compris les matchs de l'ASVEL jusqu'en 2025, c'est une affaire qui marche
C'est Florence Foresti qui débute les festivités le 28 novembre 2023
Ben non, faut pas dire ça.
Nos grands experts nous ont dit que c'était une connerie monumentale. En plus, Juninho l'a dit aussi, donc c'est parole d'évangile.
Pourtant, de loin (donc sans pouvoir en être sûr), cela me donne l'impression de pouvoir être une bonne machine à cash. Mais comme le bouffon US n'a pas une thune, il préfère refourguer.
La salle est pleine toutes les semaines dès la première année, c’est une mine d’or pour le club.
Si on repart 2-3 ans en arrière, en plein Covid, il n’y avait pas une thune pour investir dans le sportif, c’est-à-dire acheter des joueurs, c’est là que les liens Juninho-Aulas commençaient à se tendre.
Je comprends maintenant que les banques aient prêté aussi facilement pour l’Arena: le plan d’investissement devait être super solide. Elles ne l’auraient jamais fait pour aller acheter 2-3 cracks brésiliens, le risque du prêt était beaucoup plus élevé. Le club n’a jamais eu le choix entre les deux.
Salut GoNL
Un bon investissement qui risque d'être dilapidé à cause d'un gestionnaire pris à la gorge .... ou qui cherche encore du fric pour se payer un club au Portugal ?
Sans parler de nos "experts" qui passent leur temps à cracher dessus et pour qui rester à Gerland était la seule solution valable.
Espérons qu'au moins cela soit récupéré par quelqu'un comme Tony Parker.
@OLPP, @GoNL, on a jamais dit que l'Arena était un mauvais plan ...
On est tous d'accord pour dire qu'au long terme, c'est une vraie mine d'or.
Par contre au court terme, le gestionnaire est pris à la gorge (comme tu le dis si justement OLPP) car le prédécesseur a laissé 300M presque 400M de dettes et qu'il faut bien combler au moins en partie pour rassurer les banques et la DNCG ...
Donc, encore une fois, tout n'est pas noir ou blanc. OUI au long terme c'est une mine d'or. Mais, au vu du timing du financement de l'Arena (finances +/- à sec et COVID) et les dettes laissées (presque 400M apparemment), au court terme il n'y a pas le choix de faire des sacrifices quitte à vendre l'Arena .... C'est dommage mais c'est comme ça
Le "choix" cela aurait été de tomber sur un investisseur avec les reins solides, pas ce qu'on a récupéré malheureusement. Principalement intéressé par l'OL et pas créateur d'une galaxie nébuleuse.
A part ça, le fait que l'Arena fut un mauvais plan, on le lit très souvent sur ce forum, d'autant que Juninho s'en est plaint lui-même, ce qui pour certains ici, comme je l'ai déjà dit, est parole d'Evangile.
Je ne serais pas étonné qu'une part du conflit Aulas-Juni vienne de là, Juni se plaignant d'un investissement auquel Aulas devait tenir.
@OLPassePresent ah bah sur la capacité de financement, je te rejoins mais c'est pas moi qui ai choisi le repreneur ...
Pour la galaxie, perso je dis pourquoi pas : si c'est bien fait, c'est plus simple d'un point de vue sportif d'avoir une galaxie que d'être seul. Grâce à ça on a quand même pu se débarrasser de quasiment tout nos indésirables et on a pu faire une bonne pioche avec O'Brien
Je serais curieux de voir le calendrier des échéances de remboursement par rapport aux revenus escomptés de la salle, je ne serais pas surpris de voir la salle s’autofinancer. Ça permettrait de démystifier le truc
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre dans ton raisonnement, Thal, c'est que tu trouves totalement justifié que Textor emprunte pour acquérir l'OL (et certains investissements en béton, c'est le cas de le dire) mais que OL Groupe (et Aulas en particulier) ne puisse le faire pour construire ces investissements.
salut les gars,
Une chose est sûr, lors des négociations - qui ont duré 6 mois - pour l'achat de OL Groupe, tous les avocats d'affaires de Eagle Football ont eu accès à tous les comptes, tous les plans comptables et les business plans 2022-2023 et 2024.... donc ce qu'ils font a du être réfléchi et planifié... je ne pense pas que ce soit des amateurs coté business... les dettes, les emprunts, les échéances TOUT était connu....
La seule incertitude ce sont les résultats sportifs pénalisants... de combien ? 30,40 ou 50 M€ ?
Les masses salariales ont aussi étaient diminuées... leur gestion est globalement floue pour nous français... mais à leur niveau elle ne doit pas l'être.
En tout cas elle ne sera jamais médiatisée.
on va voir ce que la dncg en pense .
Ils seront impressionnés , pérore le cow boy
@OLPassePresent alors je ne reproche pas à Aulas d'avoir emprunter pour investir (au contraire, j'étais tout à fait en phase avec cette politique car au long terme c'est clairement ce qu'il faut faire pour augmenter drastiquement les revenus permettant d'investir dans le sportif).
Ce que je lui reproche, c'est qu'il en a trop fait trop rapidement grévant énormément la capacité de financement et encore plus pour l'Arena quand il le fait en plein COVID alors que les finances sont asséchées par un stade à payer alors qu'il est vide.
Il aurait étalé un peu plus dans le temps les emprunts pour moins gréver le sportif et surtout ne pas accumuler ce qui est de la dette aux yeux de la DNCG (à tort car c'est de l'investissement rentable comme tu le dis) ça aurait été mieux.
Et comment reprocher à Textor (ou même une autre personne si cela n'avait pas été lui) d'avoir emprunter ? Personne à part les pétromonarchie comme le Qatar ou l'AS aurait pu payer un club de foot 800M comme cela.
Tu as l’échéancier des remboursements de l’Arena et le business plan? Ou c’est juste une supposition ?
Je ne reproche pas à Textor d'avoir emprunté, je te reproche à toi de trouver normal qu'il l'ait fait alors que tu nous parles sans arrêt des dettes de l'OL, qui sont la conséquence de ces investissements (et aussi de la période COVID imprévisible).
Par contre, je lui reproche :
1) de nous avoir menti dans les très grandes largeurs (rien à voir avec les petits mensonges d'Aulas, qui lui sont tant reprochés) sur l'origine des fonds, au début des négociations, en prétendant sans honte que l'affaire se faisait sur fonds propres !!!!
2) de n'avoir pas de gros moyens lui-même pour asseoir sa prise de contrôle de plusieurs clubs. Quand on emprunte, c'est quand même bien de pouvoir amener un certain pourcentage en apport personnel. Il y en a sans doute un, mais j'ai peur qu'il soit trop réduit et pas en rapport avec l'opération de rachat.
@GoNL quand bien même cela ne mette pas le club en danger, faut quand même comprendre que ce que tu mobilise financièrement pour rembourser un emprunt, c'est quelque chose de moins pour le sportif. D'où la déchéance actuelle et le fait que la DNCG hésite à nous rétrograder administrativement : car les finances du club sont mobilisé pour le remboursement de plusieurs emprunts et que ça empêche d'investir d'un point de vue sportif ou dans la gestion du club en lui même (d'où le fait que la DNCG considère ces emprunts d'investissement comme des dettes même si c'est à tort)
@OLPassePresent encore une fois OUI je trouve normal que Textor ait emprunté car à moins d'être le Qatar ou l'AS, c'est impossible de dépensser 800M pour un club de foot.
Et alors, c'est quoi le rapport avec les dettes du club ? Jusqu'à preuve du contraire des dettes personnelles n'ont rien avoir avec celles contractées par une entreprise ....
Des dettes personnelles ?? De quoi tu parles ?
Et donc, c'est bien que Textor emprunte mais Aulas pour OL groupe ne devait pas le faire ?????
Mais tu lis ce que je j'écris ????? Je vais te le dire combien de fois ???
Je n'ai JAMAIS dis qu'Aulas ne devait pas emprunter ! OUI la stratégie d'investissement et de diversification des revenus initiée par Aulas est la BONNE chose à faire pour moi.
MAIS il en a trop fait d'un coup obligeant à gréver énormément le sportif et à vendre nos meilleurs joueurs tout les 6 mois déclenchant un gros déclin sportif
C'est toi qui ne lis pas ou ne comprends pas ce que j'écris !!
Où ai-je dit que Textor ne devait pas emprunter ? !!!! J'ai dit que ces possibilités financières personnelles ne me semblent pas à la hauteur du montant de ses emprunts (dans la mesure de mes faibles connaissances de cette question mais c'est ce qui me semble transparaître). Est-ce que tu comprends la nuance ?
Et donc, c'est quoi ces dettes personnelles différentes de celles d'une entreprise ? Puisque tu me lis si bien, réponds à mes questions. J'ai sans doute des faits à mieux comprendre.
Et je redis encore une fois mon idée, peut-être finiras-tu par comprendre ce en quoi ton raisonnement manque totalement de cohérence : les dettes d'OL groupe (en partie pour financer des investissements et aussi la crise COVID) c'est pas acceptable, mais celles de Textor, sans doute pas très loin en niveau, le sont ? !!!!!!! Et ces dettes de Textor ne risquent-elles pas d'entraîner une dilapidation des investissements d'OL Groupe, sensés financer l'OL sur le long terme ?
Pour ma part, c'est la faiblesse financière de Textor qui me semble le gros problème. Après qu'Aulas soit en partie responsable de son arrivée, cela me paraît avéré !!!
Bien sur que c'est une connerie il y a bien assez de salle comme ça, c'est comme les autoroute faut arrêter le délire. On a plus besoin de tout ça, c'est d'un autre temps.
Cette salle en plus sert que pour des artistes multi-milionnaire, et qui transporte 20 camions polluants à chaque fois avec eux pffff
Quand on voit le prix des billets ils ont sûrement pas assez d'argent eux aussi... 🤮
Juni du 36
Tu pars sur un tout autre problème notamment la question écologique.
On peut déjà répondre que, si ce n'est pas dans cette salle, les promoteurs et artistes iraient dans une autre salle. Au nom du devenir de la planète est-il possible dans les faits (en théorie, on peut toujours discuter la question, comme pour le tourisme à l'étranger, etc ....) de réduire le nombre de concerts, de spectacles en tout genre ? ...... C'est un autre débat.
La question sur laquelle on s'interroge ici est de savoir si, sur le long terme, cette Arena serait (ou aurait été en cas de revente par le fauché Textor) un apport financier utile pour l'OL ?
Il faudrait voir le coût de fonctionnement de la salle, pour savoir si ce sera une machine à cash. 39 événements, c'est un bon démarrage, mais ça semble juste pour rentabiliser une telle structure qui a démarré avec un prix de location bas par rapport au marché, à cause de la concurrence de la Hall Tony Garnier.
Quant à l'opportunité d'investir dans la salle plutôt que dans notre équipe, il me semble que les résultats de ces dernières années sont éloquents. Jouer une Coupe d'Europe nous rapportait au moins 50 millions d'euros par an, donc c'est plus de 200 millions de manque à gagner, et on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour remonter la pente.
Quand on a la folie des grandeurs plutôt que de regarder ce que font ses concurrents dans son coeur de métier, on creuse les déficits. 50 millions, il y a deux saisons, près de 100 millions la saison dernière. Et si l'on compte aussi la saison où le Covid était au plus haut, ce sont plus de 250 millions de déficits cumulés, sur les 3 dernières saisons, soit une année de chiffre d'affaires !
Une info, en passant, sur un thème proche : Ares, l'un des principaux créanciers de Eagle vient d'apporter son soutien financier au rachat du plus gros groupe d'arénas au monde (ASM, qui gère 350 arénas et stades) par Legends, une société de logistique et merchandising événementiels.
Florence Foresti, la voisine d'OLVictory et de Sam Umtiti....
Eric Clapton, toujours en vie ?
Julien Doré, bof .....Pourquoi pas Sheila ?
J'aurais bien vu Eddy de Pretto, il a un lien avec Lyon : " Les bateaux-mouches " mais il semble nous bouder. Vu qu'il est fan de Nougaro, je lui ai suggéré de faire un duo avec le Glaude, il ne m'a pas répondu...
Ou un hommage à Ringo
laisse les gondoles à venise
Contre l'Arena qui ne servira à rien.
Sauf gaver les PDG.
Je ne reproche pas à Textor d'avoir emprunté, je te reproche à toi de trouver normal qu'il l'ait fait alors que tu nous parles sans arrêt des dettes de l'OL, qui sont la conséquence de ces investissements (et aussi de la période COVID imprévisible).
Par contre, je lui reproche :
1) de nous avoir menti dans les très grandes largeurs (rien à voir avec les petits mensonges d'Aulas, qui lui sont tant reprochés) sur l'origine des fonds, au début des négociations, en prétendant sans honte que l'affaire se faisait sur fonds propres !!!!
2) de n'avoir pas de gros moyens lui-même pour asseoir sa prise de contrôle de plusieurs clubs. Quand on emprunte, c'est quand même bien de pouvoir amener un certain pourcentage en apport personnel. Il y en a sans doute un, mais j'ai peur qu'il soit trop réduit et pas en rapport avec l'opération de rachat.
En hommage à Clapton, vu les résultats de l'OL j'hésite entre :
If you got bad news, you want to kick them blues, cocaine
When your day is done, and you want to ride on, cocaine
She don't lie, she don't lie, she don't lie
Cocaine
Et, avec une légère adaptation :
l'OL, you got me on my knees
L'OL, I'm begging darling please
L'OL, darling won't you ease my worried mind
Like a fool, I fell in love with you
Turned the whole world upside down
Pour nous ce sera Leyla....🎶... une vrai chanson d'amour fou 😍
... et bien signé Clapton.... même si on adore JJ Cale 😇
Layla, toujours bien classée parmi les meilleures chansons par le magazine "rolling stones"... Et "cocaïne" a rapporté un max de sous (royalties) à JJ Cale, en particulier grâce à Clapton... Dernière adaptation à ma connaissance ; celle de Bertignac ("coquine")
She don't lie, she don't lie, she don't lie, cocaïne
Depuis que tout le monde s'est mis à faire pousser de la beubeu la cocaïne est devenu pratiquement la drogue numéro 1 en France. Il n'y a pas très longtemps dans une boîte à Châteauroux dont je vais taire le nom, je me suis retrouvé à côté d'une table ou des gamines de 15-16 ans sniffait de la coco devant tout le monde avec des branleurs se prenant pour Tony. En partant j'ai interpellé le patron, il m'a répondu "ce sont des clientEs je peux pas être derrière eux sans arrêt". Je lui ai demandé si il avait pas peur d'une descente de flic, il m'a rigolé au nez.
Bon vous m'avez compris je vous fait pas un dessin sur le rôle de la police dans ce cas là...
Non elle ne ment pas mais entraîne de graves dégâts.
Voir ce thread -> https://twitter.com/kyzzouh/status/1530573712256385024
Et le petit bonus -> https://twitter.com/repertoire_meme/status/1513812861109342216
Cette drogue arrange les pouvoirs, pendant que les jeunes ou moins jeunes passent leurs temps à se defoncer ils ne se révoltent pas
A ce sujet voir ce doc de France 5, "La drogue est dans le pré" -> https://www.france.tv/documentaires/societe/5258937-la-drogue-est-dans-le-pre.html
Sur l'explosion des trafics (avec des drogues de plus en plus dures) partout en France notamment dans les campagnes.
L'herbe est clairement pas une drogue d'avenir par rapport à l'héroïne et la cocaïne qui pullulent de partout.
Rappelons que le Président Tony MontaMacron a inséré le trafic de drogue dans le calcul du PIB (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html) donc l'Etat n'a absolument pas intérêt à lutter contre car l'estimation de ce trafic gonfle les chiffres.
Et pendant ce temps des zones entières sont infestées, des gamins tombent dedans dès l'adolescence et le peuple est abêti.
Un addictologue propose d'ailleurs de retirer l'argent du trafic de drogue du calcul du PIB -> https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/l-etat-aussi-complice-du-trafic-de-drogues-un-addictologue-propose-de-ne-plus-inclure-dans-le-pib-l-argent-de-la-drogue-pour-ne-pas-etre-complice_4757645.html
Sur l'hypocrisie de la lutte contre les drogues, y a cette chanson de Macka B -> https://www.youtube.com/watch?v=yxydkd_HE88
Sur la situation catastrophique du trafic de drogues en essor en Europe, cet itw est intéressante -> https://www.youtube.com/watch?v=ODoBajT5cWI
Evidemment qu'en plus de gonfler des chiffres de PIB, de faire marcher des chefs de réseaux qui foutent ça dans des paradis fiscaux, ça permet de continuer à asservir les peuples.
Par contre si t'as pas de passe sanitaire, si tu manifestes pour tes droits sociaux, si tu roules un peu trop vite ou si tu manifestes contre l'agro business, là fais gaffe à toi l'Etat est présent pour te réprimer !
De voir des riverains faire barrage aux coins de deale au Tonkin par ex, c'est consternant !
Ça va mal finir, des coups de couteaux ou des tirs d'armes a feu vont se produire
On est mal barré et ça ne fait que commencer !!
L'était laisse faire, met la poussière sous le tapis depuis 40 ans pour ne pas faire de vague, comme on l'a vu dans le reportage sur M6 dimanche soir au sujet de l'éducation nationale
Au lieu de prendre des mesures et les problèmes un a un a bras le corps, rien, on vit dans une société de la lâcheté, il ne faut stigmatiser personne ... Pour le covid, ça ne les a pas gênés pourtant !
Au lieu de ça, le RN arrivera et va arriver au pouvoir, avec peut être pas forcément la bonne manière ou les bonnes mesures
C'est pour ça que l'absence de sanction de l'Etat et de la ligue envers l'OM sont cohérents : ils tolèrent.
Agir, c'est pour les forts.
https://twitter.com/Guillaumemp/status/1724001462747812010
"Le Corriere dello Sport allume Rudi #Garcia après son passage (bientôt terminé) au Napoli : “Il aura suffi de 150 jours pour tout gâcher, pour détruire un rêve. L’ère Garcia sera une parenthèse à effacer le plus vite possible de la mémoire de millions de tifosi” "
😂😂😂😂
Pendant ce temps Bosz a 12 victoires sur 12 en Hollande et a la meilleure attaque des 6 plus gros championnats européens 😂
Et Sylvinho est premier de sa poule pour l'Euro avec la modeste Albanie 😂
Ca fait tellement plaisir de voir des humains de qualité réussir tandis que l'autre raclure manipulatrice se viande encore une fois, après son licenciement d'Arabie saoudite (petit rappel pour le plaisir -> https://www.ladepeche.fr/2023/04/13/arabie-saoudite-al-nassr-annonce-le-licenciement-de-rudi-garcia-cristiano-ronaldo-na-plus-dentraineur-11131154.php)
C'est marrant un mec qui parle d'humains de qualités en utilisant des mots tels que raclure et en étant heureux du malheur des autres. Tu devrais prendre exemple sur tes disciples au lieu de véhiculer ta haine en insultant la moitié du forum et des gens que tu détestes.
Peace