Trois joueuses de l'OL féminin étaient sur le pont ce vendredi avec leur pays, l'Allemande Sara Däbritz et les Néerlandaises Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola.
Il n'y avait pas que les sept Fenottes sélectionnées en équipe de France qui disputaient un match international ce vendredi. Trois autres joueuses de l'Olympique lyonnais ont revêtu le maillot de leur sélection nationale pour un bilan de deux larges victoires en autant de rencontres.
Van de Donk décisive
Face à l'Écosse, les Pays-Bas de Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola se sont imposés sans trembler (4-0). Dominatrices, les Néerlandaises ont été menées vers ce succès par l'ouverture du score de Daniëlle van de Donk. Damaris Egurrola, elle, est entrée après l'heure de jeu. Le match retour de cette double confrontation aura lieu le 31 octobre prochain.
De son côté, l'Allemagne a également facilement disposé du Pays de Galles (5-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. Titulaire, Sara Däbritz est sortie à la pause alors qu'il n'y avait encore que 1-1 au tableau d'affichage. Prochaine rencontre face à l'Islande mardi.
Les reggae Girlz en grève, elles ont jamais reçu leurs indemnités de la coupe du monde. Elles ont décidé de ne pas participer à la Gold cup...
A lire ici :
https://reggae.fr/lire-news/21932_202310_Reggae-Girlz-en-greve---Cedella-Marley-les-soutient.html
...ça y est la fédé a payé et bien communiqué
"La Fédération jamaïcaine de football (JFF) a déclaré vendredi qu'elle avait finalement payé les membres de l'équipe féminine de la Coupe du monde 2023. Avant cela, les joueuses avaient déclaré se mettre en grève pour les deux matches de qualification de la Gold Cup en signe de protestation. Elles se sont inclinées (1-2) face au Panama ce jeudi et défieront le Guatemala ce lundi." .....
* source l'Equipe numérique
Ah ok, tant mieux, la grève a payé c'est le cas de le dire 😂