Maxence Caqueret lors du derby OL - Saint-Etienne
Maxence Caqueret lors du derby OL – Saint-Etienne (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Deux ans après, l’OL retrouvera les joies du derby contre Saint-Etienne

Grâce à un nul arraché pendant les prolongations (2-2), Saint-Etienne a validé sa présence en Ligue 1 la saison prochaine aux dépens de Metz. Il y aura de nouveau deux derbys au programme de l’OL.

On ne souhaite jamais vraiment de bonnes choses à son meilleur ennemi, mais en ce début de semaine, les supporters de l’OL sont malgré tout un brin contents de la nouvelle qui est venue de Lorraine dimanche soir. En allant décrocher un match nul (2-2) après prolongations, l’AS Saint-Etienne a mis fin à deux saisons en Ligue 2. Les Verts sont de retour en Ligue 1 grâce notamment à leur victoire à l’aller à Geoffroy-Guichard jeudi dernier. Les fans de l’OL auraient certainement aimé voir le purgatoire stéphanois continuer encore quelques saisons, mais ils ne feront pas la fine bouche. Il y aura de nouveau deux derbys au programme des joueurs de Pierre Sage la saison prochaine avec cette remontée de l’ASSE.

Le championnat de France étant toujours à la recherche d’un diffuseur, il y a de grandes chances qu’il faille patienter quelques semaines avant la programmation des derbys. Mais quand certains imaginaient peut-être que ce duel aurait lieu pour les barrages ou en Ligue 2, c’est bien dans l’élite qu’il se passera. Pour marquer le coup, l'OL s'est permis de souhaiter un bon retour aux Verts avec un tweet sur le ton de l'humour. "Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?". Une manière de lancer les hostilités avant d’attaquer cette saison 2024-2025. À l'instant T, le bilan fait état de 124 confrontations entre les deux meilleurs ennemis pour 46 victoires de l’OL, 34 nuls et 44 victoires stéphanoises (suivant le résultat retenu pour le match de Coupe de France 2001 terminé par un nul mais une qualification de l'OL).

15 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 3 Juin 24 à 9 h 13

    C'est quoi, les joies du derby? Des blessures? Des trucages? Des bagarres du rond central jusqu'aux tribunes? Des interdictions de déplacement?
    Quand on voit la bande de bourrins qu'ils alignent hormis Cardona et je ne sais plus qui…
    On dirait une équipe corpo de videurs de boîte de nuit ou de vigiles de Casino Géant.

    Signaler
    1. Avatar
      fidelalol - lun 3 Juin 24 à 9 h 29

      Ils voulaient parler des joies des 6 points en championnat….si les 2 équipes restent sur leurs dynamiques de cette saison.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 3 Juin 24 à 9 h 36

        🙂

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 3 Juin 24 à 9 h 42

    Attention avec les fêlés du casque de chaque côté il va y avoir des risques de pts retiré, des amendes, des matchs sur terrain neutre ou /et à huit clos. Préparons-nous à ses éventualités...

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - lun 3 Juin 24 à 9 h 46

    Bonjour, enfin le soleil 🌤 ?

    Certains qui fanfaronnent oublie que Sainté va être racheté par un milliardaire, d'un autre niveau que JT, qui pourra composer une belle équipe avec des joueurs supérieurs aux nôtres, peut-être pas sur une saison mais sur plusieurs ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 3 Juin 24 à 9 h 55

      Tout à fait ..
      Perso je suis plutôt inquiet .

      Signaler
    2. Avatar
      fidelalol - lun 3 Juin 24 à 9 h 57

      Le Qatar,l’Arabie,Monaco,sont bien plus attrayants pour les pointures européennes que le club vert..

      Signaler
    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 3 Juin 24 à 10 h 00

      Salut Poupette 38
      Ah ben il fait plaisir ce soleil, il était temps car ça devenait dépressif à force.

      Possible ce que tu dis pour Sainté, apparemment les futurs dirigeants visent les 5 premières places dans les 3 ans qui viennent.
      Dans un premier temps quand j'en ai parlé je n'avais pas vu que finalement c'était le milliardaire qui reprenait le club, la c'est sur que ça va changer beaucoup de chose. Devant la Dncg ça va passer tranquille.

      Signaler
  4. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Juin 24 à 10 h 08

    Les stéfs qui méprisaient les dérives du foot business à Lyon vendent leur âme à un milliardaire américain. Je suis mort de rire à l'idée ! Ils sont bien tous pareils les bien pensants, c'est hypocrite et compagnie. Leurs belles valeurs ont les limites de leur intérêt personnel, comme tout le monde, mais eux prétendent le contraire.

    Signaler
  5. Avatar
    fidelalol - lun 3 Juin 24 à 10 h 12

    Vous avez du bol ,ici c’est tjrs l’automne 😒

    à Lyon plus qu’ailleurs,on sait bien que l’alchimie pour bâtir une équipe compétitive est compliquée ;il aura fallu finalement un coach Belleysan inconnu non diplômé pour sortir l’OL du marasme.
    Ils sont en L1 ,bravo à eux,mais qu’ils se demerdent!!

    Signaler
  6. Avatar
    Tigone - lun 3 Juin 24 à 11 h 19

    Hâte d'être au derby !!
    Je trouve ça incroyable un supporter lyonnais qui n'est pas content de vivre un Lyon/Sainté après quelques années d'absence...
    A part quelques grincheux, les stades seront pleins et bouillant pour les 2 derbys!!!

    Signaler
  7. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 3 Juin 24 à 11 h 28

    Salut,

    Je n'ai RIEN d'un grincheux, rien de rien.
    Et bien sur ,je serai au stade pour le derby, déjà abonné depuis 15 jours .💪
    Après, il y aura d'autres problèmes évoqués plus haut, alors on fera avec, en espérant que les fêlés du casque ne pénaliseront pas trop notre club...
    Il y a qu'à voir les pbs d'hier à Metz, avec ces enf**rés de Magic flan qui ont déjà mis le bazar avant et pendant le match...😡

    ❤et💙 sont nos couleurs !

    PS: Toujours pas vu le soleil pour ce qui me concerne !😉

    Signaler
  8. Avatar
    leroilyon - lun 3 Juin 24 à 12 h 55

    Ça ne me dérange pas d'être traité de grincheux .
    Mais j'ai au moins 3 raisons de ne pas être ravis.

    Déjà un derby n'est beau que quand on le gagne .
    Et je pense sincèrement qu'avec le rachat du club par un milliardaire et la nomination de Yvan Gazidis à la tête du club, on risque bien de revoir les verts avec beaucoup d'ambition..
    Et on en reparlera de votre joie de retrouver le derby si on enchaîne les défaites contre eux .

    Autre chose les derbys avec l'absence des déplacements de supporters ne sont plus vraiment des derbys.
    Avoir un parcage visiteurs pleins et une rivalité dans les tribunes (sans violence bien sur) est la garanti de vivre un vrai derby.
    Les derby de ma jeunesse quand à l'ouverture des portes le stade était déjà au 3/4 plein avec des chants de part et d'autre ça c'etait les derbys !!!
    Aujourd'hui c'est finis.

    Et dernière choses les médias adorent sainté, déteste l'OL et de les voir autant heureux ça m'énerve..
    Apres je comprend ceux qui veulent retrouver les verts pour vivre des matchs différents.

    Pour moi la balance penche plus vers le négatif

    Signaler
    1. Avatar
      Olive33 - lun 3 Juin 24 à 13 h 41

      Salut,
      Perso je suis content que les Verts remontent.
      Né à Lyon et ayant vécu entre Villefranche et Trevoux j'ai toujours supporté l'OL mais dans la bande de potes d'enfance la moitié supportait l'OL et l'autre l'asse. Chambrage permanent, rivalité, les gloires respectives mises en avant : ça manquait quand même.
      Maintenant je suis d'accord : seul un derby victorieux est jouissif !
      Espérons que les violents de chaque cotés ne soient pas à la fête...
      Ça reste du foot

      Signaler
  9. Avatar
    pathetikOL - lun 3 Juin 24 à 12 h 56

    content de retrouver les derbys ! Pour ma part je préfère l'ASSE au QSG, à Bordeaux, à l'OM et à Rennes, question bien sûr de point de vue ! Ayant travaillé 15 ans dans la région stéphanoise, on se chambrait régulièrement bon enfant, ce que devrait être la rivalité entre 2 clubs historiquement importants du foot français. Content de retrouver les grands moments de toutes les époques que le magnifique bouquin des derbys rappelait superbement ! sans parler du match de Fekir dans le chaudron, de la victoire de dernière minute avec le but de Briand, ... des souvenirs qu'aucun autre match ne procure ! Et il fut un temps où jeune au milieu des années 70 j'allais avec des copains de fac dont certains stéphanois voir les grands clubs européens qui défilaient à Geoffroy Guichard, le Liverpool de Keegan, Nottingham Forest, le PSV de Van Beveren, le Bayern ... une magnifique ambiance dans ce stade mythique du foot français à l'image de cette ville attachante ... ce qui ne m'empêchait pas d'être un supporter inconditionnel de Chiesa (mon joueur préféré de l'époque) , Lacombe Di Nallo le fameux jeu à la lyonnaise ..

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut