Supporters OL à Décines
Supporters OL à Décines (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Des propos sexistes et racistes de la part de supporters de l'OL à Montpellier

Au cours du match à la Mosson entre Montpellier et l'OL (1-4) le dimanche 16 février, deux photographes ont été la cible de propos sexistes et racistes aux abords du parcage lyonnais.

Durant la rencontre qui opposait Montpellier à l’OL (1-4), deux photographes ont été victimes de harcèlement mais aussi de débordements racistes. Effectivement, les deux femmes ont fait l'objet de commentaires sexistes de la part de quelques supporters lyonnais. Les deux photographes ont partagé leur expérience traumatisante lors d'une interview avec nos confrères du Midi Libre. Dans cet entretien, Eva dévoile les propos tenus envers son égard. "N°49 (numéro inscrit sur sa chasuble, NDLR), ne fais pas la timide, réponds-nous. Salope, réponds ! Tu es bonne ! Je te baise", a entendu la photographe.

Des mots qui la chagrinent et qui la font douter, elle qui estime avoir de la chance de pouvoir vivre ces expériences. "C’est une chance énorme d’être en bord de terrain. Mais ne pas pouvoir travailler en paix, c’est triste. Il y a toujours un événement sur un match… Je me demande si c’est ce que je veux continuer à faire" Pour sa part, Sarah a également reçu des insultes de la part des supporters de l’OL"Ma chérie vient prendre des photos non professionnelles. N°30, toi aussi, tu es bonne !". Suite à ces événements, les deux femmes réfléchissent désormais à porter plainte. L'OL qui a été mis au courant, les a incitées à le faire. Une affaire de plus à mettre à la déjà longue liste de méfaits lyonnais...

10 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - jeu 20 Fév 25 à 18 h 24

    Ce ne serait pas des anciens joueurs de La Berrichonne des fois?
    Bon un peu relou les supporters ! Ça ne se fait pas enfin plus aujourd'hui.
    Et si ça se trouve ils ont fêté la Saint Valentin deux jours avant avec leur chérie...ou leur chéri !

    Signaler
  2. Avatar
    brad - jeu 20 Fév 25 à 18 h 36

    Nasser est de partout , c'est un complot chef ! Il est dans la provocation il a envoyé deux pigistes féminines sous le parcage OL 🫣😂, le GPS a parlé ; elles venaient tout droit de son harem .
    Franchement, elles s'attendaient a quoi en venant devant toute la testostérone lyonnaise .....a un lancé de fleurs ?

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - jeu 20 Fév 25 à 18 h 52

      ça fait beaucoup d'amalgames en très peu de phrases.

      Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 20 Fév 25 à 18 h 43

    Il faut qu'elles portent plainte, ses conn.rds il faut les emmener le plus possible dans les tribunaux.

    "elles s'attendaient à quoi en venant devant toute la testostérone lyonnaise... a un lancé de fleurs ?"
    Un peu limite brad ton com, ou explique toi mieux...
    Enfin quoi si les femmes journalistes ne peuvent plus exercer leur métier sans être harceler par des tar.s du cerveau on va où la ?? 🫣

    Signaler
  4. Avatar
    brad - jeu 20 Fév 25 à 19 h 17

    Déjà je suis dans la dérision et vous vous attendez a quoi venant d'un parcage de jeunes , quand on sait que des journalistes féminines de chaine sportive sont harcelées par des confrères ou l'ont été , eh oh les gars vous pensez que vous allez engorger les tribunaux pour au final avoir un rappel a l'ordre, déjà que les OQTF malgré tout reste sur le territoire a la barbe de la justice , et aussi des classements sans suite de débordements en tribunes.
    Bien sûr qu'elles ont des droits de travailler , mais toi même que ferais tu a leur place ? poser plainte ? oui d'accord si les flics veulent prendre au sérieux leurs plaintes et encore .
    Là elles subissent l'effet de masse , c'est regrettable , mais est ce qu'il t'arrive de penser a ce que les arbitres féminines entendent aussi le long de la touche ou près des parcages visiteurs .

    Signaler
  5. Avatar
    Mimi - jeu 20 Fév 25 à 20 h 08

    "Eva dévoile les propos tenus envers son égard."
    Plutôt "...envers elle..." ou "...à son égard...".

    Sinon, dans quel autre sport pourrait-on entendre ce genre de propos ?
    Qu'est-ce que ça nous dit du type de public -une partie minoritaire, certes- qui se rend à ces compétitions ?
    ...

    Signaler
  6. OLsan
    OLsan - jeu 20 Fév 25 à 21 h 35

    « Les femmes, ils faut les attraper par la chatte » dixit le maître du monde à qui beaucoup suceraient le oub s’il le leur mettait devant le nez. Il va falloir s’habituer. Le DE&I, c’est passé de mode

    Signaler
  7. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - ven 21 Fév 25 à 5 h 28

    Même si tout ces propos sont répréhensibles, j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi les racailles qui ont caillassé le bus de l'OL à l'abord du Vélodrome l'année dernière, et qui ont failli provoquer un drame (perte d'un œil pour notre coach, ou pire) n'ont toujours pas été appréhendés. Il y a deux poids deux mesures ici, et même si je suis le premier à condamner ce genre de language, on dirait qu'on s'acharne sur les supporters lyonnais alors que les autres sont intouchables. 😡

    Signaler
  8. Gones83
    Gones83 - ven 21 Fév 25 à 6 h 56

    Et oui, mais avec 2 grammes dans chaque œil, ils ont des circonstances atténuantes !!! 😁

    Signaler
  9. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - ven 21 Fév 25 à 10 h 50

    Il faut tout simplement porter plainte pour que Montpellier mène l'enquête, retrouve ces 2 débiles grâce aux caméras, et qu'ils soient exclus de stade au moins 1 an.
    Insupportable de lire de la banalisation dans les commentaires !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut