Malgré l’interdiction de la venue des supporters de l’OM au Parc OL dimanche soir, des échauffourées ont eu lieu dans l’enceinte sur les buts marseillais.
Le parcage visiteurs était vide. Pas une seule trace de supporters, qu’ils soient marseillais ou lyonnais. Les fans de l’OM s’étant vus interdire la venue à Décines, l’OL avait choisi de ne pas remettre en vente les places du parcage. Face à l’antagonisme entre les deux clubs, la préfecture et le ministère de l’Intérieur avaient décidé d’interdire la présence des groupes de supporters de l’OM au Parc OL. Seulement, malgré les efforts du club lyonnais, difficile de limiter cette présence marseillaise hors parcage. Cela a toujours existé, même à Gerland, et l’Olympico de dimanche soir (2-3) n’a pas dérogé à la règle.
Des échanges de coups dans le dernier anneau du stade
Discrets pendant plus d’une heure, ces supporters marseillais qui avaient pris place dans les tribunes n’ont pu retenir leur joie sur l’égalisation de Pol Lirola. Et ils étaient nombreux… Forcément, cela a donné lieu à quelques échauffourées dans les travées du stade de Décines, avant tout dans le dernier anneau. Des coups ont été donnés avant l’intervention des services de sécurité. Mais une fois de plus, cela montre que les interdictions et autres arrêtés ne servent pas à grand-chose, si ce n'est à créer un chaos au milieu de familles. Encore plus dans ce genre d’affiches et avec l’OM comme adversaire.
Toujours condamnables et inadmissibles ces violences dans les tribunes encore plus devant des familles et enfants: ce n'est que du foot! Mais bon faire les effarouchées aujourd'hui en France....
La déception et la colère des supporters lyonnais étaient à la hauteur de la fierté et peut-être de l arrogance des supporters du Sud!
J'étais à côté et même si l'attitude des fan lyonnais est inadmissible cela reste un match de foot, la bétise des supp marseillais et à la hauteur des lyonnais, j'ai déjà assisté à des matchs à Marseille dans le virage, dans le kop stéphanois mais jamais je me serai permis de chambrer sachant qu'a chaque fois on gagnait. faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours car en plus ils ont créé ce malaise et pour les familles autour ce n'était pas sympa de faire vivre cela aux gamins. j'avais déjà vécu cela coté virage sud avec une 15aine de supp lensois assis juste derriere le kop Lyon 1950 forcement quand Lens à marqué ca a chauffé.
faut parfois savoir s'assoir sur ses émotions ou alors se planquer dans une loge si pas de parquage visiteur
c'est triste mais c'est une réalité
Ce qui est triste c'est la mentalité générale dans le football. Des dirigeants qui pleurniche aux joueurs qui simulent et invectives les arbitres sans parler des supporters qui ont pour beaucoup un qi inférieur à une poule.
Quand je vais voir le LOU, les supporters sont mélangés, il y a deux gendarmes qui ne servent à rien et à la fin tout le monde boit une bière ensemble.
Merci de laisser le terme "supporters" en dehors de tout ça. Les insultes et violences dans l'enceinte ou aux abords des stades sont l'œuvre de cons quelles que soient leurs couleurs de clubs.