Désormais qualifiée pour l’Euro 2025, l’équipe de France féminine affronte l’Irlande ce mardi, à 19 heures. L’enjeu de ce match pour les Bleues est de conserver la première place de leur groupe.
Vendredi dernier, Hervé Renard et ses joueuses se sont imposés 2-1 face à la Suède. Cette victoire leur a permis de décrocher leur billet pour le prochain Euro, qui aura lieu en Suisse en 2025. Ce mardi, les Bleues vont ainsi pouvoir jouer l’esprit libéré face à une formation irlandaise, qui compte zéro point après cinq journées dans ces éliminatoires au championnat d’Europe. La rencontre se déroulera au SuperValu Pairc Ui Chaoimh de Cork et débutera à 19 heures. Elle sera retransmise sur W9.
L’équipe de France n’a besoin que d’un seul point pour assurer la première place de sa poule, devant l’Angleterre. À noter que la Lyonnaise Inès Benyahia n’a pas participé au déplacement en Irlande avec les Françaises, puisqu’elle a contracté une lésion musculaire à la cuisse. Les autres Fenottes seront bien présentes (Renard, Bacha, Diani, Le Sommer, Becho et Cascarino même si cette dernière est contractuellement sans club).
Ensuite, place aux Jeux olympiques
Le groupe des 18 joueuses retenues par le sélectionneur, en vue des JO, débarquera ensuite à Lyon le 19 juillet. La France entamera son tournoi olympique le 25 juillet au Parc OL par un duel face à la Colombie. Ce sera l’occasion pour les footballeuses de l’Olympique lyonnais d’évoluer dans une enceinte qui leur est bien familière.
Trois jours après, Wendie Renard et ses coéquipières recevront le Canada à Geoffroy-Guichard avant de conclure la phase de groupe par une nouvelle affiche à Décines. Ce sera le 31 juillet face à la Nouvelle-Zélande. À l’issue de cette opposition, les Bleues espéreront être qualifiées pour la phase finale de la compétition.
Bonjour,
"Ce lundi, les Bleues "
On m'aurait menti, nous ne sommes pas mardi aujourd'hui ? 😄
Un bon match de préparation pour les filles de l'EDFF. Attention, pas de blessures pour nos Fenottes, présentes sur le terrain !
Salut dede, toujours aussi vigilant à ce que je vois 😉