A en croire Radio Scoop, les supporteurs Stéphanois seront privé du match retour au stade de Gerland le week-end du 29 mars prochain (pour le compte de la 31e journée de Ligue1).
Selon la radio lyonnaise, l'information aurait été confirmée par la préfecture du Rhône.
on ne peut plus logique
ouais bien sur mais c'est la fin du vrai derby
De toute façon cette histoire n'est qu'un juste retour de bâton de la haine qui est entretenue par les dirigeants des deux clubs depuis maintenant beaucoup trop de décennies, ça existait bien avant JMA!
quand les gens comprendront que le fait d'être supporter de football n'implique pas que leur vie ne tourne qu'autour de ce club de foot, et donc ils ne doivent pas forcément détester fondamentalement tout ce qui touche certains autres clubs.
Le monde s'en portera tellement mieux! Qu'il y ait une vraie rivalité sportive sur le terrain c'est bien et mêmes nécessaire pour mettre un vrai rythme, mais en dehors ça doit être une fête. Tous les amoureux du foot ont une passion pour le ballon rond et sont les mêmes qu'ils habitent à Sainté ou à Lyon ou ailleurs! Alors un peu d'intelligence et de fraternité et c'est finalement toute la région qui s'en sortira grandie!
Mais bon c'est vrai que c'est tellement plus intelligent d'insulter le supporter adverse, et si possible de lui tomber dessus s'il se retrouve seul et que tu es en groupe...
Personnellement je ne comprends vraiment pas toute cette animosité. Moi je n'aime pas ce club, mais surtout ce maillot. Le vert c'est quand même moche il faut l'avouer! Pour le reste je respecte ce que les présidents font depuis plusieurs années et le jeu que l'équipe affiche depuis que Galtier est l'entraîneur.
Je déteste depuis longtemps ce derby où les rancunes héréditaires, les haines rancies sont entretenues. C'est pour moi un mauvais moment à passer. Nous sommes loin de l'esprit sportif, où l'on applaudit le vainqueur.
Ce serait nul un peu comme decision, car cela ne serait plus un vrai Derbys, mais ce serait que de bonne guerre. Et là, on entendrat que les supporters lyonnais donner de la voix.
Cette haine entre ces soi-disant supporters n'est qu'un prétexte à défoulement ! Je n'aime pas les Verts ! non pas les joueurs, mais les dirigeants qui sont responsables de cet état de fait ; Souvenons-nous des paroles de Roger Rocher, Robert Herbin, voire Jean Michel Larqué, qui ont considéré l'OL comme une équipe de minables parce qu'ils avaient réussi l'exploit de perdre la finale de Coupe d'Europe contre le Bayern. D'autant plus amers après la domination Lyonnaise des années 2000. Je suis amoureux du football, et je dois reconnaître que l'ASSE pratique un bon football avec un bon entraîneur respectueux des adversaires. C'est aux dirigeants des deux clubs de faire preuve d'intelligence et d'arrêter ces conneries (n'est-ce pas Monsieur Aulas ?); Le football en sortira gagnant.