C'est le match idéal, le jour parfait pour inverser une tendance inconnue depuis 10 ans à Lyon.
C'est le match parfait car Derby+forme stéphanoise+méforme lyonnaise = parfum des grands soirs, attentes dignes d'un match en LDC. Cela faisait longtemps que je n'avais ressenti une tel mélange d'angoisse et d'excitation pour un match de L1 avec Lyon. On n'ira pas jusqu'à se réjouir du fait que Lyon soit déjà sur la corde raide, mais en même temps le passionné de sport l'emporte ici sur le supporteur, ravi comme jamais de cette difficulté actuelle qui donne enfin de l'enjeu à un Derby quinquagénaire. C'est un match parfait de ce point de vue, un match que nous sommes déjà heureux de voir pour le piment qu'il promet, mais pas seulement.
C'est aussi un match parfait pour marquer les esprits et se relancer. Certes cela fait 14 ans que Sainté n'as pas vaincu Lyon en son antre, mais 10 ans que Lyon n'avait plus perdu 2 fois d'affilée. Une des 2 séries s'arrêtera ce soir. On s'en souvient : le dernier derby était le dernier beau match de Lyon (au passage Messieurs de l'Equipe c'est sympa de nous lire mais arrêtez de nous piquer nos analyses : "et peut même considérer que son succès à Geoffroy-Guichard en mars dernier est son dernier grand match en date (3-1)" ici. 😉 ), et il pourrait devenir le premier de la saison. Mais cela dépend en grande partie d'un homme : Juninho. Le dernier derby s'est joué sans lui, celui-ci doit l'imposer dans un 4-4-2 qui n'est pas fait pour lui mais qui semble définitif. On peut miser sur un milieu Keita-Toulalan-Juni-Kim même si Govou est de retour dans le groupe. L'ex-lillois est aussi très attendu et le Suédois en très grande forme ne pourra éviter les comparaisons avec le Brésilien, voire les questions d'une succession plus que d'une association.
Aujourd'hui est un jour parfait pour retrouver toutes les sensations qui nous font aimer non pas cette équipe mais ce sport !