Pour protester contre les interdictions de déplacement de ses supporteurs lors des derbies, l'AS Saint-Etienne a décidé d'attaquer la préfecture du Rhône.
Le Groupama Stadium n'a pas pu accueillir de supporteurs stéphanois lors des deux derniers derbies. En février et novembre 2018, la préfecture du Rhône a en effet interdit les supporteurs des Verts de se déplacer à Décines. Selon Tribune de Lyon, l'AS Saint-Etienne a donc décidé de sévir en attaquant sur le fond la préfecture du Rhône. Objectif : obtenir l'annulation a posteriori des arrêtés interdisant les déplacements. Une audience devant le tribunal administratif de Lyon serait prévue le 11 septembre prochain, peu de temps avant le derby à Geoffroy-Guichard (le 6 octobre). Pour rappel, en 2016, les supporteurs stéphanois avaient décidé de boycotter le derby « dans la poubelle du Parc OL » pour protester contre les 771 tickets mis à leur dispositions, alors que la tribune visiteurs de l'enceinte lyonnaise peut accueillir plus de 2 000 supporters.
Ils attaquent là où ils n'ont aucune responsabilité mais ils évitent de le faire lorsqu'ils sont responsables. C'est tellement facile dans ce sens. S'il y a des victimes ça ne sera pas de leur faute mais celle de l'OL.
En football, les stéphanois sont les rois de la victimisation. Viennent ensuite les marseillais et les parigos avec leur théorie du complot.