Les supporteurs Lyonnais pourront-ils effectuer le déplacement à Geoffroy-Guichard dimanche prochain? Le Tribunal administratif de Lyon a étudié mardi après-midi le référé de l'Olympique lyonnais et de l'association Kop Virage Nord.
Le juge s'est déclaré incompétent pour répondre à la demande d'annulation de l'arrêté ministériel. En revanche, le jugement concernant l'arrêté de lapréfecture de la Loire est attendu pour mercredi après-midi.
Mais qui est donc compétent ?
L’information ne faisait que peu de doute, mais elle est désormais officielle, si les supporters de l’OL seront interdits à Geoffroy-Guichard lors du derby de dimanche, il en ira de même pour ceux des Verts lors du match retour. Radio-Scoop a en effet annoncé ce mardi après-midi que la Préfécture du Rhône avait décidé d’appliquer la réciprocité lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE prévue le 29 mars prochain à Gerland. Autrement dit, pour les mêmes motifs que ceux déjà dévoilés, les fans de Saint-Étienne devront rester à la maison plutôt que de venir dans la capitale des Gaules. Reste désormais à savoir ce que décideront le tribunal administratif de Lyon et le Conseil d’Etat au sujet du derby de dimanche prochain, car il est évident que si Jean-Michel Aulas et les supporters de l’OL obtenaient gain de cause, cela pourrait donner des idées à leurs homologues stéphanois.