Laurent Blanc lors de Strasbourg - OL.
Laurent Blanc lors de Strasbourg – OL. (Photo by Frederick FLORIN / AFP)

Depuis son arrivée à l’OL, Blanc n'a pas fait mieux que Bosz

Avec 1,53 point de moyenne sur ses 32 matchs coachés avec l'OL, Laurent Blanc fait moins bien que Peter Bosz. Comme son prédécesseur, l’arrivée de l'automne pourrait être fatale au champion du monde 1998.

Il devait redresser la situation critique dans laquelle l’OL était en octobre dernier au moment du départ de Peter Bosz. Avec son statut et ses réussites à Bordeaux et Paris, Laurent Blanc était vu comme le sauveur par Jean-Michel Aulas. Onze mois plus tard, la situation n’a guère évolué. Enfin si, le président Aulas ne l’est plus désormais et a rendu son fauteuil. Un soutien en moins pour l’entraîneur français alors que son avenir est de plus en plus remis en cause entre Rhône et Saône. La défaite contre le PSG (1-4) a forcément crispé un peu plus une direction qui ne s’attendait pas à vivre un tel début d’exercice.

Seul Stéphan a fait pire sur les 30 dernières années

Avec un seul point pris en quatre matchs, l’OL est dernier et Blanc n’a pas arrangé ses affaires, bien au contraire. Après 32 matchs dirigés en Ligue 1, le champion du monde 1998 affiche une moyenne de points de 1,53 par match. Loin de ses standards bordelais et parisiens, mais également de ceux de ses prédécesseurs sur le banc lyonnais. Débarqué en octobre dernier, Peter Bosz avait une moyenne de 1,58 au moment de son départ. Ce n’était pas forcément plus flamboyant, mais ça lui avait coûté sa place à l’OL. C’est même plutôt simple, Sur les 30 dernières années et avec un minimum de 30 matchs dirigés, seul Guy Stéphan a fait pire que Laurent Blanc avec une moyenne de 1,26 point. 

97 commentaires
  1. Darn
    Darn - mar 5 Sep 23 à 17 h 02

    Quand on demandait le départ de Bosz, j'avais demandé ici même : "pour mettre qui ?" ; "qu'est-ce que ça va réellement changer ?"
    Je ne me gargariserait pas d'avoir raison, mais là encore, je me pose les mêmes questions. Le fameux fusible, c'est très théorique, manifestement.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 17 h 13

      La première fois où je me suis posé la même question c'était pour Perrin, on a vu les dégâts que ça a fait sur le club avec celui qui avait pris sa place...

      1. Avatar
        Aldo 13 - mar 5 Sep 23 à 20 h 43

        Cata s'il garde ce coash c'est sur on va en ligue 2

      2. Avatar
        XUO - mar 5 Sep 23 à 20 h 57

        Dis donc, Aldo, ton discours est aussi varié que celui de PGDU. Ce site devient un vrai western : à chacun sa cible privilégiée.

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mar 5 Sep 23 à 17 h 15

      Je suis d'accord avec toi, les entraineurs ne sont pas les principaux responsables.
      Le club est un nid à problèmes pour tous les coachs qui se succèdent.

      Par contre il faut aussi souligner que les différents coachs qui se sont succédés ont malgré tout leur part de responsabilité et leur lot de défauts…
      Blanc est un cas d'école, il hérite d'une situation cataclysmique mais plutôt que de se battre contre vents et marées il a enfoncé un peu plus le club et l'équipe dans la crise...

      Le club doit-il s'en séparer ? Pas sans réelle solution de remplacement.

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 5 Sep 23 à 17 h 21

      Le « fusible », c'est un truc qui peut marcher si le changement d'entraîneur est accompagné de changements dans l'équipe : un réévaluation des statuts, de nouvelles méthodes d'entraînement, un nouveau style de jeu. Quand on fait sauter le fusible pour mettre un entraîneur qu'on prive du défenseur central et de l'ailier qu'il a fait jouer pour relancer l'équipe et qu'en plus on lui met sur le dos Tolisso le lourdaud, ce n'est plus un problème de fusible, c'est un problème de politique sportive décadente depuis le départ de Genesio et le coup de com « grand retour de Juni et bô jeuh ».

      Personnellement, je pense que Blanc doit partir car avec la déclaration idiote de Cucci, il a maintenant une cible dans le dos et tout le monde va lui tomber dessus avec cette rumeur lancée par Riolo sur sa fainéantise. La situation peut vite devenir irrespirable. Est-ce une bonne chose qu'il parte ? Ça dépendra de la politique sportive d'Eagle.

      On aurait pu s'éviter beaucoup de migraines si on n'avait pas vendu Lukeba et Gusto la vieille d'un match et qu'on avait recruté plus vite pour être prêt dès le début de saison.

  2. Avatar
    thal0995 - mar 5 Sep 23 à 17 h 11

    De toute façon ni l'un ni l'autre n'ont eu les moyens de leurs ambitions :
    - Tout deux ont vu leur équipe être dépouillée des meilleurs éléments pour être remplacé par des joueurs plus faibles,
    - Tout deux n'ont jamais réellement eu les profils de joueurs (indépendamment du niveau) demandés pour mettre en place ce qu'ils voulaient,
    - Tout deux (?) ont été virés (Bosz sûr, Blanc peut être ?) quand ils ont enfin eu les moyens de mettre en place ce qu'ils voulaient, pour être remplacé par un coach dont la philosophie ne colle pas à l'équipe du précédent coach, forçant ainsi le coach arrivant à improviser avec ce qu'il a sous la main tout en réclament les joueurs qu'il lui faut.
    - On revient à la première étape ....

    Quand comprendront-il que, peu importe le coach, passé la phase de "l'état de grâce du nouveau coach", il faut donner à celui-ci du temps et les joueurs qu'il faut pour qu'il puisse mettre en place ce qu'il veut sous peine d'avoir des résultats moyens voir catastrophiques ?
    Et encore plus lorsque l'on veut soi-disant redresser le club, ce qui demande de la stabilité (ce qui est impossible en changeant de coach tout les 6 mois). Quand on veut reconstruire il faut de la stabilité quitte à serrer les fesses 1 an ou 2, quand vont-ils comprendre ça ?

    1. Happy Gone
      Caquerastrophique - mer 6 Sep 23 à 1 h 37

      En quoi Bosz est parti au moment où il avait l'équipe qu'il voulait ? Notre capitaine l'a quand même remis en cause publiquement, fait super rare. Il semblerait que l'équipe ne voulait plus de lui en tout cas

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Sep 23 à 17 h 18

    L'OL c'est une formidable machine à gâcher des talents

  4. Avatar
    patsso - mar 5 Sep 23 à 17 h 20

    Désolé avec ces comparaisons incomparables dans la mesure où effectif, vente du club, présidence et ambiance ne sont ABSOLUMENT pas les mêmes 👎

  5. Avatar
    patounet69 - mar 5 Sep 23 à 17 h 26

    Bonjour,
    Encore des comparaisons stupides.
    Comment comparer 2 entraineurs n'ayant pas les mêmes joueurs.
    Comment comparer le milieu de terrain de fin du mercato, il y a 1 semaine, avec celui que PB avait ?
    Comment comparer le nombre de point moyen par match avec des concurrents qui sont plus ou moins compétitifs (principe du concours.. ça dépend du niveau des autres).
    C'est de la bouillie intellectuelle.

    Bonne soirée

  6. cavegone
    cavegone - mar 5 Sep 23 à 17 h 31

    Ridicule ce jeu des comparaisons.
    Sans prendre parti pour Blanc, le contexte de la vente, l'absence de moyens pour le mercato et la décision de la DNCG Bosz n'avait pas eu à faire face à ça. Bosz a eu des attaquants, alors que lorsque Blanc prend l'équipe, Tete, Toko et Dembele sont out. Il ne reste qu'Alex.
    Au milieu Blanc n'a pas eu Paqueta non plus...

    Bref je sais que ça va être le grand jeu de bader Bosz, comme c'est le jeu de faire passer Génésio pour un coach de génie, mais c'est bien aussi de comparer ce qui est comparable...

    M'enfin ce que j'en dis, dans ce monde pourri je vois pas bien comment Blanc pourrait être conservé à son poste.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Sep 23 à 20 h 06

      @cave

      Sois sérieux, Blanc a eu une meilleure attaque que Bosz (car Lacazette qui change toute une équipe que Bosz n'a pas eu sa première saison) et surtout une bien meilleure défense (Tagliafico, un Lukeba plus mûr et surtout Lovren).
      En revanche en effet Bosz a eu un très bon milieu, en tout cas une demi saison (Paqueta et Guimaraes, même si ce dernier part après un semestre du Batave) alors que Blanc a le pire milieu des 25 dernières années de l'OL.

      Et concernant l'extra sportif, tu veux que je te rappelle ce qu'a vécu Bosz ? L'été lunaire avec l'affaire Marcelo, la guerre Ponsot vs Juni, le rachat qui débutait, les supporters qui font perdre un point vs l'OM, les supporters qui éliminent l'OL de la Cdf à Paris, sans parler des départs aux derniers instants des mercatos de Guimaraes et Paqueta ?

      Sans oublier le racisme anti chauve.

      En terme de situations ubuesques, Bosz a rien à envier à Blanc.

      1. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 21 h 42

        Hé je reconnais …en terme de talent dans l’effectif ça peut se discuter mais oui ambience bien pourrie pour lui aussi.

  7. OL-91
    OL-91 - mar 5 Sep 23 à 17 h 35

    À force de changer de coach, le club finira bien par tomber sur un qui fera l'affaire sans avoir fait mieux que les autres.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 17 h 38

      Ou bien ça sera de pire en pire

    2. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 17 h 46

      L'année prochaine, il nous faudra un bon coach pour remonter en ligue 1...

      1. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 17 h 49

        @Koko, ne soyons pas aussi pessimiste. Lutter pour les places européennes sera très dur pour ne pas dire impossible, mais cet effectif à trop de qualité (surtout avec l'arrivée de Nuamah, Baldé et Akouakou) pour finir relégable.

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 18 h 52

        Akouakou ? De qualité, vraiment ? Et tu dis ça sans l'avoir vu jouer une seconde, alors même qu'Akouokou ne jouait presque pas dans son ancien club ?

      3. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 19 h 00

        @Toitoi Akoualoou est de qualité dans le sens où c'est le fameux 6 manquant et puis parce que je lui laisse une chance de se prouver (peut être à tort)

      4. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 19 h 20

        Paul a toute la pression d'un joueur sur lequel nos espoirs reposent suite à une attente de plusieurs années !

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 8 h 54

        Akouakou est un ersatz du 6 attendu. Numériquement il sera là, mais le profil ne correspond pas aux demandes de Blanc.
        Il ne correspond même pas au profil recherché par l'OL jusqu'aux derniers jours du mercato.
        C'est la définition même de l'achat en panique

    3. Avatar
      le demon mbargkus - mar 5 Sep 23 à 19 h 21

      .Samuel eto'o ne jouait pas au réal mais il a fait les beaux jours du Barça, Paqueta ne jouait pas à Milan mais il a briller à Lyon, Memphis ne jouait pas à United mais il a fait rêver à Lyon . je suis pas devin mais c'est claire que ton raisonnement est dénué de bon sens

  8. Avatar
    rolandcire - mar 5 Sep 23 à 17 h 53

    En outre le club prendrait un grand risque à virer Mr BLANC maintenant, à la limite de la stupidité stratégique.
    Si le suivant ne s'en sort pas. Ils auront l'air de quoi ?
    Cette fois, ce serait Mr CUCCI et Mr TEXTOR qui seraient le coeur de cible des attaques dans les médias, dans les tribunes et peut-être dans le vestiaire (petites blessures qui durent, manque d'enthousiasme, petites querelles, etc.).
    Et là bien du courage pour eux. ils pourraient finir avec des "plumes et du goudron"...

    Au contraire, en gardant Mr BLANC par exemple jusqu'à la trêve,
    - ils pourraient bénéficier d'une éventuelle bonne surprise ;
    - ils se donneraient du temps pour chercher un réel bon remplaçant potentiel, disponible et dans leurs moyens... si la situation ne venait pas à s'améliorer ;
    - ils reprendraient un peu la main par rapport à la pression médiatique ;
    - nous arriverions sur une période de mercato qui permettrait d'ajuster l'effectif au regard des manques qui apparaîtront...

    1. OL-91
      OL-91 - mar 5 Sep 23 à 17 h 58

      En effet, pour le club, c'est beaucoup trop tôt pour virer l'entraîneur. Financièrement et sportivement.

    2. Avatar
      pgdu - mar 5 Sep 23 à 19 h 04

      Evident ! Il vient juste d'avoir son effectif et on le virerait déjà, nous sommes chez les fous ? il faut dire qu'avec JMA on est déjà servi !

  9. l amer loque
    l amer loque - mar 5 Sep 23 à 18 h 14

    Ar mennozh gwellañ eo lezel Julien venger e dad, guy.
    D'an tad a oa o tistreiñ d'e dad, n'eo ket dic'hortoz. Digredet eo da vrec'h, met n'eo ket didrec'hus.
    Guy en do ar geidenn izelañ hag e vab uhelañ.
    eeun hag efedus.

    1. janot06
      janot06 - mar 5 Sep 23 à 19 h 21

      En Français ça donne quoi ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 19 h 43

        😂

      2. l amer loque
        l amer loque - mar 5 Sep 23 à 20 h 02

        06 tonaJ

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 5 Sep 23 à 21 h 12

      On dirait du gaëllique ou quelque chose comme ça non ?

      1. OL-91
        OL-91 - mar 5 Sep 23 à 21 h 41

        Peut-être mais je ne parle pas le chouchen.

      2. Avatar
        Dufduf - mer 6 Sep 23 à 1 h 57

        En tout cas y'avait Julien et Guy dans le message , bref la famille Stéphan.
        Qu'est-ce qu'il était nul le Guy !

  10. Avatar
    chiesa for ever - mar 5 Sep 23 à 18 h 16

    pourquoi comparer deux entraineurs qui ont fauté ?
    Pourquoi Remi garde avec moins de talents a réussi mieux que ces deux là ? Posez vous les bonnes questions au lieu a chaque fois de tomber sur les joueurs qui les met sur le carré vert qui leur dit comment jouer qui les entraine ? soyez sérieux un peu sur ce site quand un entraineur n'y arrive pas ne soyez pas stupide faut vite le remplacer....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 19 h 45

      Moins de talents ??
      Heu avec Garde on a Gomis, Cris, Kim, Lloris, Licha, Lovren, Rev, Gonalons, Grenier etc... Tu as du te tromper d'époque lol
      Avec ces joueurs là aujourd'hui on fini sur le podium et on gagne une coupe

  11. Avatar
    Olyonn@is - mar 5 Sep 23 à 18 h 19

    Laurent Blanc hérite d'une équipe en paille.

    C'est un miracle d'avoir fini 7ème l'an dernier.

    1. Avatar
      chiesa for ever - mar 5 Sep 23 à 18 h 22

      avec la même équipe qui te dit qu'avec Garde on terminais pas européen personne ne peut répondre a cette question n'empêche que lolo a souvent eu de la chance dans ses compos ....

      1. Avatar
        pgdu - mar 5 Sep 23 à 19 h 02

        je me souviens de Garde à certains moments les yeux dans le vague sur le banc, ne sachant que faire pour améliorer son équipe ... certainement pas l'homme de la situation ! Quant à Dupraz une "grosse" blague !

      2. Happy Gone
        Caquerastrophique - mer 6 Sep 23 à 1 h 41

        Oh discute on discute mais caqueret en 10 c'est pas possible

    2. Avatar
      pgdu - mar 5 Sep 23 à 19 h 02

      Olyonn@is tout à fait

  12. Avatar
    chiesa for ever - mar 5 Sep 23 à 18 h 19

    Et quant à finir relégable même avec lolo white jamais de la vie. On termineras dans les 10....Au pire
    Soyez sérieux....

  13. Avatar
    chiesa for ever - mar 5 Sep 23 à 18 h 25

    Après pour le virer faut avoir un mec qui as la passion et la rage de vaincre et ça j'avoue faut pas automatiquement un entraineur connu....
    Si lolo avoue sa part de responsabilité et évolue au niveau tactique alors oui ça peut le faire mais faut qu'il le veuille et ça ç'est pas gagné...

  14. Rockaddict
    Rockaddict - mar 5 Sep 23 à 18 h 45

    C'est pas le gros nul de Juni qui, paraît il, n'avait pas voulu Blanc comme entraîneur ?

  15. Avatar
    pgdu - mar 5 Sep 23 à 19 h 00

    Cela aurait tendance à prouver que le problème n'est pas l'entraîneur, le problème est la mentalité du club, de sa Direction (ancienne et peut être actuelle ?) de ses éducateurs récents, des familles et agents de joueurs, des tauliers de 10 ans qui sont incapables de donner l'exemple, pensant souvent plus à eux mêmes qu'au maillot malgré les discours etc ...
    J'ai bien aimé les commentaires de Duluc sur les bad gones (on attend que leur représentant dans l'effectif qui bénéficie de leur soutien sans lequel il ne serait pas grand chose se positionne, lui si prompt à rendre ses coéquipiers responsables des difficultés du club ...).
    Ce club est en perdition à tous les niveaux, forcément la tête en premier et parmi eux Aulas (Merci Jallet, un joueur à la mentalité et au QI au dessus de la moyenne ...) . Si les bad gones avaient tout simplement un peu de bon sens plutôt que de se répandre en banderoles et déclarations d'une vulgarité sans nom ... il devrait juste demander à Aulas de la fermer car il n'est plus président ... et de faire l'union sacrée derrière Blanc, les vrais tauliers Lacazette, Lovren, Tolisso et Tagliafico, mais aussi les nouveaux arrivants ... Cela dit je pense qu'ils en sont, à l'aune de ce que j'ai écrit précédemment tout simplement incapables ! Pourtant le seul moyen de se ressaisir !

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 19 h 10

    Gros nul de Juni qui reviendra peut être bientôt... 🎉🍻
    Champagne 🍾

    1. cavegone
      cavegone - mar 5 Sep 23 à 19 h 31

      Lol ben voyons ! Pourquoi Textor voudrait-il faire venir le pire directeur sportif depuis Louis XVI ?
      En plus Ponsot et Cheyrou sont encore là…

      1. Rockaddict
        Rockaddict - mar 5 Sep 23 à 19 h 47

        Le pire ? J'espère que c'est une blague ?
        Sinon, c'est juste triste de voir un supporter avec un problème de cécité...
        Juste pour rappel, c'est quand même lui qui a pointé le problème de mentalité régnant au sein de l'équipe... Je dis ça, je dis rien.

      2. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 21 h 31

        Il a pointé rien de plus que ce le café du commerce aurait fait. Oui il a recruté Mendès en 6, a bazardé Gouiri, a voulu imposer un mec aux pieds carrés qu’on a miraculeusement vendu à Monaco.
        Heureusement qu’il a pas eu gain de cause pour recruter D’All Oglio ou De Zerbi.
        Déja Bosz fallait aller le chercher celui-là.
        Je crois que j’aurais préféré Fred Antonetti 🙄

        J’aurais préféré aussi être aveugle sourd ou exilé sur Mars que d’assister à ce pétard mouillé Brésilien 😂
        C’est plus celui qui a fait couler le bateau qui tanguait que celui qui a pointé les vrais problèmes.
        C’était un bon footballeur restons en là 😅

      3. Rockaddict
        Rockaddict - mer 6 Sep 23 à 0 h 22

        LE café du commerce ? Je crois que pour avoir été un joueur de l'OL, il connaît la maison. Le mec aux pieds carrés, jean LUCAS ? On ne lui a pas trop donné sa chance.
        Gouiri est un bon joueur mais il n'est pas au dessus du lot (même si tu as tendance à croire le contraire).
        Ouias, ben de Zerbi, c'eut été sympa. Bosz, je pense qu'on ne lui a pas donné les moyens de ses ambitions. Tout comme à Blanc.
        Et vous pouvez déblatérer comme vous voulez mais si nous avions encore au milieu Guimareas et Paqueta, on n'en serait pas là.
        Le problème de l'OL, c'est qu'Aulas comme Textor jouent le rôle de DS, et ça, ça ne fonctionne pas.
        Quant à " celui qui a fait couler le bateau" , je préfère en rire....

  17. Avatar
    le demon mbargkus - mar 5 Sep 23 à 19 h 12

    bsr à tous si il arrive qu'on vire lolo ce n'est nullement à cause de la direction. en pointant du doigt le mercato ce qui n'est qu'une excuse minable pour moi .Car Ceux ce qui nous ont battu(en dehors du PSG) n'étaient t ils pas eux aussi concernés par le mercato ? n'ont t ils pas perdu des joueurs ?? à ce que je sache Montpellier à perdu son meilleur joueur , Strasbourg une partie de leur équipe un nouveau coach, Nice pareil. de plus pendant cette période seul lukeba était parti ,donc lolo avait toute son équipe ou presque . tout ce qui nous arrive sportivement c'est de la faute du coach. Pour le moment on ne peut pas encore dire si on a fait un mauvais ou un bon mercato. car la grande partie des recrues n' ont pas pas encore jouer certains d'entre eux nous ne les avons jamais vu jouer pour les juger. comme disait un penseur ,le silence d'abord ,l'expérimentation, l'observation, la découverte et par après la critique .

  18. Avatar
    mmc1789 - mar 5 Sep 23 à 19 h 13

    En tout cas, Blanc a amené son effectif en 1/2 de Coupe avec un parcours pas trop compliqué .. et avec son effectif, totalement foiré cette demie justement .. dommage, car qqsoit le résultat final, cela aurait de la gueule ... responsabilité de .. ??

    Et son parcours de demi-saison est plutôt bon, mais c'est quand même aussi son parcours de lancement de la saison .. avec beaucoup de malchance (4 titulaires out), mais aussi avec une préparation faible (avec nombre de titulaires sur le pré)

    Donc à ce stade, si c'est pour le garder en disant "on te garde sous surveillance de résultats", je ne vois guère de chance qu'il rebondisse car il semble à court d'énergie .. mais dans le même temps, Passy est venu avec lui, Caçapa a été exfiltré ...

    Un certain Montanier, Philippe de son prénom, voudrait-il s'embarquer dans cette gal-ère ? peu probable vu les ravages de la data au TFC !

    1. Avatar
      Dufduf - mer 6 Sep 23 à 2 h 00

      Depuis quand Montanier est meilleur que Blanc ?

  19. Avatar
    OctoGone - mar 5 Sep 23 à 19 h 17

    Le coach est à la fois la cause et la conséquence des problèmes.
    La conséquence parce qu'à l'OL le coach n'a jamais été vraiment considéré, et on a toujours cherché des profils consensuels sans leur donner trop de pouvoir.
    Il y a eu une exception avec Puel, qui a dû traumatiser Aulas à l'époque, mais sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une erreur de personne, pas de structure.
    Le niveau d'exigence s'est déplacé du terrain vers les coulisses. Le recrutement n'a plus été pensé sportivement mais économiquement. Les joueurs ont considéré que leur chef était Aulas, pas leur entraîneur.
    Et la conséquence : on a eu des coachs qui ont abdiqué, et n'ont pas su s'imposer vis à vis de leur groupe et de la direction du club. Les joueurs ont pris le pouvoir petit à petit.

    Dans un club avec une exigence sportive, si le coach demande un 6, il ne met pas 2 ans à l'obtenir.
    Un coach avec une vision claque la porte s'il juge que son effectif est insuffisant.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 19 h 53

      C'est tellement ça octogone
      C'est d'ailleurs pour ça que JMA n'a jamais voulu prendre un très grand entraîneur, il savait bien que ça l'aurait pas fait, qu'il n'aurait pas pu contrôler son pouvoir d'emprise normalement.

  20. Avatar
    wills - mar 5 Sep 23 à 19 h 22

    De memoire, Bosz avait des joueurs d'une autre trempe ...

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Sep 23 à 23 h 56

      Faux.

      Blanc a eu une meilleure attaque que Bosz (car Lacazette qui change toute une équipe que Bosz n'a pas eu sa première saison) et surtout une bien meilleure défense (Tagliafico, un Lukeba plus mûr et surtout Lovren).
      En revanche en effet Bosz a eu un très bon milieu, en tout cas une demi saison (Paqueta et Guimaraes, même si ce dernier part après un semestre du Batave) alors que Blanc a le pire milieu des 25 dernières années de l'OL.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 6 Sep 23 à 0 h 11

        Eh oui avec les deux diables brésiliens, dont un Paqueta qui avait atteint son sommet Bosz a réussi à être 11eme à la mi saison. Tout est là.

  21. Junidu38
    JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 19 h 24

    C'est drole ces comparaisons et ces chiffres qu'on présente comme ça arrange nos idées .

    En fin de saison derniere , tout le monde vantait les excellents résultats de la seconde partie du championnat , l'OL 3ème , etc ... en omettant soigneusement de comptabiliser la période octobre décembre , celle avec le même effectif que Bosz , ou la , les résultats n'étaient pas meilleurs .
    Ah oui mais ça ne comptait pas , disait on , il découvrait l'équipe , ils n'étaient pas entrainés physiquement , etc etc .

    Aujourd'hui qu'on veut enfoncer Blanc , on comptabilise maintenant toute la période depuis son arrivée et on assène : voila il n'a pas fait mieux , donc il faut le virer , car on a viré le précédent pour les mêmes résultats !

    Comparaisons fallacieuses et fausses, les contextes , les effectifs , n'ayant aucun rapport .
    Mais ça ne fait rien , il faut justifier le licenciement du coach...

    1. Happy Gone
      Caquerastrophique - mer 6 Sep 23 à 1 h 44

      On fait dire aux chiffres ce qu'on veut 😁

  22. Avatar
    le demon mbargkus - mar 5 Sep 23 à 19 h 27

    je suis pas pour qu'on le vire maintenant, une partie de moi voudrait voir le match contre le havre l'effectif presque au complet pour le juger . d'après ce que j'ai vu de nuamah ,nils ils ont du talent mais auront nous du temps? .

  23. cavegone
    cavegone - mar 5 Sep 23 à 19 h 42

    Je suis pas non plus pour qu’on le vire (mais à la limite on s’en fout puisqu’il va sauter sans qu’on nous demande notre avis 🙄), mais par contre c’est quoi ces matchs de préparation ?
    On a pas joué que des cadors, pourquoi on ne se crée pas d’occasions contre des amateurs ?
    Blanc a t’il une idée pour faire jouer l’équipe ?
    L’an dernier, en seconde partie de saison moi j’ai rien vu de tel. J’ai vu Bradley et Alex qui étaient en sur un fil en surrégime, j’ai vu des matchs qu’on gagne par miracle (l’OM, Lille, le PSG, etc…).
    Je pense que Blanc est une personne remplie de qualités, sûrement un des 3 meilleurs entraîneurs qu’on ait vu à l’OL sous Aulas, mais il n’a pas de solution le type, il est perdu! Ça se voit qu’il n’a pas de solutions.
    Même avec un 6 et un 9 t’as toujours pas de circuit de passes suffisamment efficient. Caqueret c’est le 4ieme entraineur qui cherche à lui faire mener le jeu et ça n’a jamais marché jamais !
    Le Losc a été champion sans meneur, alors pourquoi pas ? Mais alors il te faut Ikoné Bamba sur les côtés pour percuter….et Ylmaz en feu devant. Sinon ça ne marchera pas…
    Je vote pour Galette moi, le moins pire qu’on puisse avoir en ce moment. Car si c’est pour du Bruno Lage ou je ne sais qui autant laisser les joueurs autonomes…

    1. Junidu38
      JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 19 h 58

      Galette il a snobé l'OL pour aller prendre le fric à Nice .
      Non merci , pas lui

      1. Avatar
        Philippeb - mer 6 Sep 23 à 0 h 13

        Et pourtant ! Juni n'a enchaîné que des erreurs sur le choix des coach, sa plus petite a été de prendre Garcia, et sa plus grosse a été de ne pas vouloir Galtier

      2. Happy Gone
        Caquerastrophique - mer 6 Sep 23 à 1 h 45

        Après le joueur qui tabasse sa femme on préférerait éviter l'entraîneur mis en cause dans une affaire de racisme 😅

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - mar 5 Sep 23 à 20 h 31

      Salut Tonga
      Ça va poto ??’
      Laisse tomber ça ne sert à rien d’étaler les faits il as pris un parti et te tordra tant qu’il faut la réalité pour défendre son opinion .
      Et ce jusqu’au moment ou on sera passé à autre chose et on aura oublié ses positions et là il va te faire un tél retournement de veste que si tu es à côté tu vas prendre froid.
      Il y a juste à lire son post plus bas ou il t’explique que c’est Barcola Lacazette qui font la belle demi saison de Blanc alors qu’il n’y a pas si longtemps il te fustigeais si tu employais cet argument
      Bref le Cavetroll ce qu’il kiffe c’est la controverse pas le foot.

      1. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 21 h 41

        N’importe quoi il n’y a que des crétins dans ton genre qui peuvent avoir une opinion et par principe ne jamais changer d’avis.
        Je change d’avis sur les gens. Bosz, Juni, Aulas j’ai changé à chaque fois d’avis sur eux alors ta petite leçon…
        En fait t’es pas mytho non t’es juste teubé. Un tel niveau ça s’applaudit meme 👏🏼👏🏼👏🏼

        Et regarde un peu leur palmarès avant de miser sur celui qui a déjà perdu le match 🙄

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 5 Sep 23 à 23 h 54

        Haha ca va Jeanmasse ??
        Evidemment on se rejoint sur l'analyse sportive, poto 😉

        Pour le reste, je constate que les rivalités cavegone vs Jeanmasse et cavegone vs Juni du 36 sont en train de devenir plus violentes que celle cavegone vs tongariro !!

        Faudrait faire le top 10 des rivalités sur ce site 😂😂

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 6 Sep 23 à 15 h 48

        Dans le top 10 on a Tigone vs Dembélé et pgdu vs Lopes en tout cas 😅

    3. Avatar
      VIVAESSIEN - mar 5 Sep 23 à 20 h 37

      Euh l'an dernier j'ai pas le souvenir d'avoir battu l'OM

      1. cavegone
        cavegone - mar 5 Sep 23 à 21 h 44

        Tout juste je pensais à Lille en coupe plutôt.

  24. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mar 5 Sep 23 à 20 h 35

    Ben plutôt que de s’écharper sur lequel est meilleur , sachant que tout le monde trouvera des excuse à son favori il nous suffira d’attendre le verdict de l’histoire .
    Pas l’histoire à court terme bien sûr mais on analysera les carrières de coach de Blanc et de Bosz dans 15 ans quand il seront plutôt sur la fin.
    Perso j’ai mon favori , j’ai toujours été persuadé que l’humilité était une qualité énorme pour avancer et progresser dans la vie, mais peut être que je me trompe.

    1. Avatar
      stephner - mer 6 Sep 23 à 0 h 13

      Et bien apprend l’humilité à ton poto tongariro parce qu’il ne sait pas du tout ce que sait..vous êtes ridicule

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 6 Sep 23 à 0 h 54

        moncon bis tu veux manger mes co**lles ???

  25. Avatar
    interol - mar 5 Sep 23 à 20 h 55

    Salut Tonga,
    Bon la comparaison des 2 n'est pas très intéressante, sauf si on veut philosopher. Et j'aime bien ça 😄
    Mais bon ça revient à se demander : lequel des deux est le plus mauvais ? La belle affaire... Mieux vaudrait se demander quand est-ce que nous aurons une direction sportive cadrée ? Parce que ça n'a pas l'air de préoccuper Textor. On a qui ? Cucci, gestion d'entreprises, ponsot, juriste, cheyrou, assistante sociale. Sonny Anderson ? Quel est son rôle actuellement ? Bref rien qui parle foot dans l'organigramme de haut niveau. Donc à moins de recruter un coach manager qui aura les pleins pouvoirs aveuglement, le futur coach part dans l'inconnu sur l'organisation. Et un manager, ça peut refaire du puel en cas d'erreur... Bon...
    Pour te répondre, déjà il faut savoir, si on veut me cataloguer, que je suis pro blanc et anti bosz. Tu dis, et tu as raison, que blanc a désormais une défense stable, car lui a Lovren. Ben oui, mais qui l'a demandé ? Bosz il a demandé quoi ? De la relance. Il a eu Boateng, validé par lui, et il a mis thiago mendez. Jamais il aurait pris Lovren. Jamais il ne nous aurait stabilisé. Je lui reconnais d'avoir sorti Lukeba. Mais pour de mauvaises raisons : la relance.... Bosz a démoli paqueta avec ses punitions et ses positionnement débiles. Bosz a installé ce climat de déprime et les indésirables que nous avons du gérer à ce mercato. C'était parfois un peu forcé par les événements, mais bon il y a avait d'autres solutions, mais moins technique ohlala....
    Donc Blanc, on peut parler d'échec si on ne regarde que les stat. Mais lui nous a redressé, lui nous a ramener vers une voie de jeu et recrutement plus de haut niveau. Maintenant ça n'enlève pas que sa personne pose question. Il a l'air dans un état d'esprit faivrien 😄. Et je peux le comprendre. Ceci dit comme je l'ai dit pour certains de nos indésirables, c'est peut être injuste pour lui, mais nous ne sommes pas un club d'assistante sociales. S'il n'est pas heureux, partons sur quelque chose de neuf. Car le manque de passion c'est le pire de tout.
    L'échec dans mon cœur sera énorme. Nous aurons souillé un professionnel de plus. Celui-là étant l'une des plus grandes légendes du football français. J'espère que s'il doit y avoir un licenciement, cela se fera avec le respect du à un footballeur qui pèse beaucoup plus lourd que le petit club ridicule que nous sommes aujourd'hui.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 22 h 05

      "Cheyrou assistante sociale" 😂👍

  26. Conelus
    Conelus - mar 5 Sep 23 à 21 h 23

    JUNINHIO ENTRAÎNEUR !🤣

    avouez que ça ferai un joli pied de nez à jean mi

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 22 h 07

      Il fumerait dans sa loge 🤣

    2. Avatar
      Philippeb - mer 6 Sep 23 à 0 h 08

      Juni était l'idole d'Aulas, c'est lui qui l'a fait venir mi 2019 avec les pleins pouvoirs alors que le club avait enchaîné + de 20 ans de qualif en Europe, il est resté deux ans, et s'est barré tout d'un coup en lui rendant un club en lambeau sportivement.
      Je sais que les ultras, ceux qui se trompent sans, cesse, essayent de bâtir une légende autour de Juni DS, mais elle ne repose sur aucun fait. Essaye de me démontrer le contraire !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 6 Sep 23 à 0 h 35

        Avec les pleins pouvoirs ??? Qu'est ce que tu peux en raconter comme conneries et mensonges mon pauvre garçon. Mais qui t'a retourner le cerveau à se point là ? Tu dois faire partie de la famille de JMA ou ponsot c'est pas possible...

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 6 Sep 23 à 0 h 55

        Excellent comm juni 😉

      3. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 1 h 13

        Tu as raison Philippeb ne lache rien. Ils sont 5 à répondre systématiquement à toute subversion concernant Juni.
        Tout le reste des gens ici, on est pas dupe on sait que les nuances ça existe et que c’est pas mossieur Ponsot ou mossieur Cheyrou qui se sont fâchés avec Maurice, Bonissel, Garcia, Coupet, Garrido et Aulas mais bel et bien la Bresilian Idol.
        Laurent Blanc il a une carrière de dingue, comme joueur et entraineur, Bosz et Juninho absolument pas la moindre référence comparable et pourtant ça boit la moindre émanation de sa personne comme si c’était Arrigo Sacchi qui avait parlé. 🙄

        J’ai hâte de voir Bosz gagner un titre ainsi que Juninho, prévenez moi quand ça arrivera si ça arrive 😉

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 6 Sep 23 à 1 h 28

        "J’ai hâte de voir Bosz gagner un titre ainsi que Juninho, prévenez moi quand ça arrivera si ça arrive 😉"

        C'est arrivé y a quelques semaines avec Bosz -> la Supercoupe des Pays Bas.

        Pas ouf mais toujours mieux que l'OL depuis 11 ans, je pense que t'as perdu une occasion de te taire 😉

      5. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 51

        « je pense que t'as perdu une occasion de te taire 😉 »
        Vu qu’on parlait de Blanc et Bosz je pense que toi aussi….
        Une supercoup me ou un trophée des champions quand tu débarques c’est pas un titre pour moi. Ou alors un titre de ton prédécesseur.
        Blanc en a au moins 3 ou 4 des trophées bidons du genre…

      6. Avatar
        XUO - mer 6 Sep 23 à 12 h 33

        Bien évidemment que Juninho avait les pleins pouvoirs. Il avait parfaitement le droit d'interpeller le Prez, pour lui adresser telle ou telle demande, ce à quoi JMA répondait : " Dis-moi ce qu'il te manque, je t'expliquerai comment t'en passer. "

  27. s.k
    s.k - mar 5 Sep 23 à 21 h 29

    Vous voyez les matchs ?
    Il n’y a rien moi c’est ça qui m’inquiète au delà des défaites à ce rythme on y va tout droit vers la ligue 2 il faut changer
    Il a eut 80 % de son effectif titulaire des les matchs amicaux c’est inconcevable qu’on joue aussi mal
    Mais vous ne voyez pas les matchs c’est laid
    Soit les joueurs l’ont lâché soit le discours ne passe pas en tout cas il y’a quelque chose qui cloche
    Si ce n’est pas lui le responsable je ne sais qui est cette personne
    C’est boulot de mobiliser son groupe malgré l’environnement c’est son boulot de faire jouer l’équipe il parlait de préparation physique je ne vois pas de différence au contraire même avec Bosz on faisait plus de pressing
    Bref il n’y a aucun point positif après c’est sûr que son départ conditionne l’arrivée d’un vrai bon coach changer pour changer ça ne sert à rien

    1. cavegone
      cavegone - mar 5 Sep 23 à 21 h 52

      La ligue 2 non se faire peur c’est aussi utile qu’un onzième doigt de pied….
      L’an dernier on y a eu droit, dans TKYDG, Govou, OLV ici, et dans la foulée on jouait l’Europe…sans transition….
      La vérité est sûrement entre les deux, le ventre mou quoi.
      Bon par contre comme toi je vois rien dans le jeu, pas de progrès pas d’occasions franches, on subit, etc…
      Changer pour changer non mais ne rien changer je sais pas si c’est pas pire en fait.
      De toute façon pour moi c’est clair que Blanc a chaud aux fesses pendant la trêve.

    2. kakkolak
      kakkolak - mer 6 Sep 23 à 7 h 21

      D'accord avec toi s.k.

  28. Avatar
    Interol - mar 5 Sep 23 à 23 h 11

    Cavegone : il s'est passé quoi entre le moment où on filait vers la L2 et le moment où on filait vers l'Europe ? Un indice : Laurent Blanc.
    Je l'ai dit à l'époque, si Bosz restait on continuait à descendre au classement. Et la L2 était tout à fait envisageable avec quelques coups durs en plus : grosses blessures de cadres, décisions arbitrales défavorables, malchance etc... Bref tout ce qui fait un relegable.
    je le redis aujourd'hui, c'est toujours envisageable pour cette année. Direction en conflit, résultat sportifs négatifs et spirale de l'échec bien présent, finances en berne, entraîneur désavoué, joueurs en crise de confiance et/ou inexpérimentés, tribunes en conflit ouvert. Bref tous les signaux sont là. Ça ne veut pas dire qu'on va y aller. Ça veut dire qu'il faut en avoir conscience. Et que ça peut aller très très vite ! Surtout dans un club pas prévu pour ça, qui s'offusque quand son capitaine dit que ce n'est plus le Lyon de 2003.
    Un exemple pour ramener tout le monde a la raison : Schalke 04. Ils étaient dans les 10 clubs les plus riches du monde. Le stade est à eux je crois. Toujours plein en tout cas. Neuer, Ozil, ligue des champions etc... Et à force de choix désastreux, ils y sont allés quand même. Et ils n'en sont toujours pas remis. Ça leur arrive à eux, ça peut nous arriver tout à fait.

  29. Avatar
    Philippeb - mer 6 Sep 23 à 0 h 00

    La sagesse populaire dit " comparaison n'est pas raison".
    Bosz avait repris en début de saison une équipe qui avait fait moins d'un an avant, finale de coupe de la ligue, puis puis 1/2 finale de LDC puis champion d'automne puis 4eme de L1 quelques semaines avant. Il avait le soutien total de son président et de son DS
    Blanc a pris en cours de saison une équipe dévastée dont tout le monde voulait se barrer, il a réussi une bonne 2eme partie de saison, avant de démarrer très difficilement la saison actuelle ou il a subi blessures et suspension des cadres, départs imprévus des pépites, arrivée très tardives des remplaçants, volonté jamais démentie d'éviction de la part du nouveau président sur fond de gestion amateuriste des obligations de la DNCG, et de combat des présidents.
    Comme dirait coach Courbis ":ce qui aurait été un miracle c'est qu'il réussisse"
    La seule chose qui rapproche un peu ces deux coachs, c'est une volonté affichée du jeu de possession mal ficelé qui tourne à la papasse inefficace et aux raids ravageurs des adversaires vers nos cages

  30. l amer loque
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 6 Sep 23 à 7 h 37

      "Ce que je ne peux pas accepter, c’est que la pression que l’on met sur moi se répercute sur mes joueurs. C’est ce que je dois dire. Mon poste est à la disposition du responsable ». Le portugais serait donc prêt à démissionner face à la pression ambiante" : alors il serait totalement illogique qu'il vienne chez nous.

      Quant à celui mentionné par l'article, il me fait penser aux heures sombre de notre histoire (pas celle de l'OL).
      Quitter la pression du 1er pour celle du dernier n'aurait aucun sens.
      Bruno Lange, je n'y crois pas une seconde.

  31. Avatar
    Dufduf - mer 6 Sep 23 à 2 h 08

    J'ai eu tort d'intervenir sur un article aussi fielleux qui dit des c...ies en plus : l'ancien président n'a pas rendu son fauteuil mais a été viré . Avec gros parachute doré.
    Quant à l'entraîneur , j'imagine que les journaleux aimeraient qu'il change tous les 6 mois : cela évite de se fouler à chercher des sujets.

  32. l amer loque
  33. Junidu38
    JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 6 h 46

    Bien.
    Après tout ce tumulte, revenons au terrain

    Reprise de l'entraînement ce matin. Lolo sera un peu en avance .
    Franck s'occupe des plots et des cages de but .

    Jra n'est pas attendu .

    Objectif victoire face au havre de bodmer pour lancer la saison.
    Tache loin d'être gagnée , les promus vendront chèrement leur peau

  34. Toitoi
    Toitoi - mer 6 Sep 23 à 7 h 46

    D'après Bruno Salomon (journaliste à France Bleue) hier, "J'ai lu ce matin que Thiago Motta était dans le viseur de Lyon. Renseignements pris auprès de son entourage, il est "impossible" que l'entraîneur italien "très heureux à Bologne" rejoigne cette saison l'OL.

    D'après L'Equipe. Bruno Lange aurait refusé, Marcelo Gallardo ne serait pas intéressé, et il est peu probable que Will Still quitte le 4e pour le dernier alors que la saison est lancée.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 6 Sep 23 à 9 h 37

      Salut Toitoi.
      Pour Gallardo rien d'étonnant, tous les ans son nom ressort et tjrs la même réponse en retour.

  35. Toitoi
    Toitoi - mer 6 Sep 23 à 7 h 48

    Selon les informations de L'Équipe, Jeff devrait se rendre en Belgique ce mercredi afin de passer sa visite médicale, avant de s'engager avec le onzième du championnat belge.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut