Départ d'Aulas : les supporteurs de l'OL "redoutaient ce moment"

Lyon 1950 et le Kop Virage nord, deux des principaux groupes de supporteurs de l'OL, ont salué par communiqué le départ de Jean-Michel Aulas.

Les deux principaux groupes de supporters de l'Olympique lyonnais, les Bad Gones et les Lyon 1950, ont fait part de leur émotion lundi après l'annonce de départ du président du club, Jean-Michel Aulas.

"Ce sont tristesse, stupeur et émotion qui s'entremêlent dans nos cœurs de supporteurs de l'OL, déclare le groupe Lyon 1950, qui occupe le virage sud du Grand Stade. Si nous n'étions pas toujours d'accord, nous avons toujours eu à votre égard le plus profond des respects. Parce que nous avons grandi et vieilli avec vous", poursuit ce groupe ultra dans son communiqué.

"Le club perd une énorme partie de son histoire", le Virage Nord

De son côté, le Kop Virage nord, qui revendique plus de 6 000 adhérents, évoque "un moment tant redouté" et estime que "le club perd une énorme partie de son histoire avec le départ de celui qui nous dirige depuis 36 ans", dit le KVN. "Visionnaire depuis votre arrivée, vous resterez ce président qui a révolutionné le football français et laissez derrière vous un héritage impressionnant et une base extrêmement solide pour l'avenir de notre club", continue dans son communiqué le KVN qui assure que "les supporteurs sauront (vous) remercier à la hauteur de (votre) oeuvre".

En poste depuis 1987, Jean-Michel Aulas a laissé sa place de PDG d'OL Groupe, à l'issue d'un conseil d'administration ayant eu lieu vendredi, à l'Américain John Textor qui a racheté le club rhodanien en décembre dernier.

Avec AFP

1 commentaire
  1. Valbranque
    Valbranque - mar 9 Mai 23 à 13 h 55

    Perso j’attendais ce moment avec impatience.

    Et je peux sincèrement vous dire que ça me fait de la peine d’en être arrivé à souhaiter son départ comme ça.

    Je me joins volontiers à toutes les éloges qui lui sont adressées.
    Mais tout ce qui arrive aujourd’hui est du fait d’Aulas. Je ne peux pas croire une seconde qu’Aulas ne voulait pas prendre la porte.
    - refus d’opérer les changements souhaité par l’acquéreur
    - attaques régulières à l’encontre de l’acquéreur en conférence de presse
    - fatigue ostentatoire
    - cachet de 10M en cas d’éviction (difficile de croire qu’il ne lorgnait pas dessus)

    Maintenant qui dit qu’Aulas sort par la petite porte ? Attendons de voir ce qu’a à dire Textor. Je doute qu’on ne réserve pas à Aulas dans les semaines à venir un événement en hommage à tout ce qu’il a accompli.
    Par ailleurs, à ce que je sache, Aulas n’est pas mort. Il a encore de belles années à vivre et nul doute qu’il restera impliqué dans le foot d’une manière ou d’une autre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut