Ayant participé à sa venue, puis l'ayant côtoyé durant des années, Jean-Michel Aulas s'est montré très élogieux envers Delphine Cascarino, qui a quitté l'OL.
C'est le lot du football, même si Wendie Renard nous prouve le contraire. Les histoires commencent et se terminent plus ou moins vite, mais la fin finit toujours par arriver. C'est le cas ce 23 juillet pour Delphine Cascarino (27 ans) qui quitte l'Olympique lyonnais après 15 ans de bons et loyaux services. La nouvelle a été annoncée ce mardi, et elle marque l'arrêt d'une liaison qui avait commencé en 2009, lorsqu'à douze ans, elle a débarqué à l'OL, avec notamment Jean-Michel Aulas aux manettes.
"Une joueuse exceptionnelle"
Sur X, anciennement Twitter, l'ex-président de l'Olympique lyonnais et aujourd'hui patron de la Ligue féminine professionnelle a rendu hommage à l'internationale française. "Delphine est non seulement une joueuse exceptionnelle, mais c’est aussi une belle personne à qui je souhaite le meilleur sur le plan football d’abord, ainsi que sur un plan personnel, a-t-il écrit. L’OL a eu la chance de l’avoir avec sa sœur jumelle Estelle. Merci."
N'oubliant pas d'ajouter à sa tirade deux émojis représentant les couleurs du club rhodanien, Aulas a salué une joueuse à l'immense palmarès. Avec les Fenottes elle a remporté 23 titres, dont neuf fois la D1. Elle a également gagné à six reprises la Ligue des champions et la Coupe de France. Avant son départ, probablement vers les États-Unis et la franchise de San Diego Wave, Cascarino tentera de remporter les Jeux olympiques avec la France cet été.
La funambule de St-Priest, la joueuse française et au-delà, avec le plus d' intelligence dans les pieds, parfois trop pour certaines ; le complément idéal de Le Sommer ; élégante, racée et surtout unique dans sa libre expression du soccer. Autant l' échec d' Henry était inscrit, aucun doute que Delphine, si ça se fait, illuminera les rencontres, capable de rivaliser en sympathie et en soccer avec Smith, Rodman et Chacha2. Et elle deviendrait la joueuse la plus attendue et espérée en EDFF.
Je me permets de remettre mon com du fil précedent.
Je relève une chose : lors de ses premiers "croisés" en 2017, JMA l'a prolongée pendant sa blessure, alors qu'il n'était pas certain qu'elle retrouve toutes ses qualités après sa convalescence.
A-t-on fait de même l'année passée ?
Pour terminer un petit lien afin de vérifier si elle ne marquait jamais...
https://www.youtube.com/watch?v=a-2bN77mDaA&ab_channel=WorldofWoSo
Ah, et puis un second...
https://www.youtube.com/watch?v=R1rMMXXQ9jU
Pour la 2ème vidéo... GoNL va-t-il nous traduire les commentaires ? 😂😇
Ah Ah, je suis trop cher pour vous 😉
Pour répondre à Seb, prolonger les joueurs et joueuses pendant de longues blessures était une spécialité de JMA! Il n’y a que pour Gourcuff qu’il n’a pas osé 😅
Gwendal,
Devancé par isabielle pour la vidéo X , sur l'autre article !😉
Mais deux fois valent mieux qu'une ...
Re grand MERCI à elle ainsi qu'à JMA .👏👍
Et elle finit sur un but en finale de la saison 23-24 face au PSG, la classe. Sakina va se sentir un peu seule.
Pour ceux qui l'ont pas vu, il y a le film "les joueuses" qui vient de commencer sur l'équipe TV
"Nous devions être vu car nous ne pouvions être entendu"