Formé à l’OL et membre de la génération 96, Romain Del Castillo a failli jouer un vilain tour à son club formateur. Auteur d’un doublé, l’attaquant de Brest a confirmé sa bonne saison.
La cote avant le début du match ne devait pas être bien élevée. Dans la pure tradition des anciens de la maison, Romain Del Castillo allait certainement vouloir jouer un mauvais tour à l’OL dimanche soir. Cela n’a pas manqué. Le numéro 10 de Brest s’est illustré au Parc OL et a confirmé tout le bien que l’on pouvait penser de lui dans cette saison historique pour les Bretons. D’abord passeur décisif avec un coup-franc placé sur la tête de Steve Mounié, Del Castillo a ensuite trouvé la lucarne d’Anthony Lopes, toujours sur coup-franc.
Il a ensuite profité d’une offrande de Doumbia sur un contre rapide. Une passe et deux buts, la soirée ne pouvait être plus belle pour l’ancien Mioland. Seulement, ce retour à la maison devant ses proches a tourné au vinaigre avec cette défaite dans les derniers instants. "On aurait dû fermer après avoir mené de deux buts. On ressort forcément avec de la frustration même si les gens devant leur télé ou au stade ont dû vivre un beau match."
"S'ils m'ont sifflé, ça veut dire que j'ai fait un peu mal !"
Ayant rejoint le centre de formation de l’OL en 2012 après avoir joué dans des équipes de l’agglomération, Romain Del Castillo n’a jamais vraiment eu sa chance dans son club formateur (2 matchs) et a choisi l’exil pour s’imposer en Ligue 1 (Nîmes, Rennes, Brest). Il ne garde malgré tout aucune rancœur contre son club de toujours avec qui il a "passé de belles années ici. Ils m’ont formé en tant que joueur, mais aussi homme, donc je n’oublierai jamais l’OL."
Dimanche soir, les supporters lyonnais ont un peu oublié son passé rhodanien au moment de sa sortie, mais Del Castillo préférait le prendre avec le sourire. "S’ils m’ont sifflé, ça veut aussi dire que je leur ai fait un peu mal !" Pas qu’un peu, mais fort heureusement, cela n’a pas été suffisant pour voir Brest l’emporter.
c'était le joueur a marqué à la culotte , mais on ne l'a pas fait
Comme par hasard , un ancien lyonnais fait le match de sa saison dès lors qu'il tombe sur l'OL.
Le prochain c'est barcola ?
Il est toujours bon Del Castillo, pas seulement contre nous.
Terrier est un bon gars mais n'oublie pas qu'il n'est pas de chez nous contrairement à Del Castillo qui est formé à l'OL
Il a du déchet dans son jeu, parfois il s’enflamme un peu mais cette patte gauche c’est quelque chose !
J’ai apprécié les célébrations sobres, pas comme cet ingrat de Terrier qui jubilait littéralement de nous planter.
Ingrat, Terrier ?
Faut voir aussi comment on l'a traité.
Faut dire qu’il était nul…
Bah, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça sur l'ensemble. Il a eu un passage à vide mais pas beaucoup de possibilités de redresser la barre.
Avec Mikautadze à gauche, Lacazette au centre et Del Castillo à droite, ça nous ferait un sacré trident offensif.
Il est permis de s'interroger sur la direction sportive du club ces dernières années...
ça aurait de la gueule ahah.
Ils ont une sacré perle avec leur numéro 10 , Doumbia .
Leur milieu offensif nous a fait mal et sans la parade extraordinaire de lopes , il marque un but en ciseau qui aurait été dans le top 5 de la saison.
Il est prêté par Reims.
Pas moyen d'aller le récupérer , John ?🙃😁😄
Tous ces joueurs brestois sont en train de probablement sur-performer. Ils vont signer le contrat de leurs vies l'année prochaine, car ils vont avoir beaucoup de sollicitations. Mais peu vont confirmer selon moi. Rennes triplait le salaire de Lees Melou en janvier, Brest l'a bloqué, donc l'année prochaine bye bye... Del Castillo ne serait sûrement pas contre un retour au bercail...
Salut Outlander,
Je suis de ton avis. Mais nous aussi avons eu des joueurs qui ont surperformé une demi-saison voire une entière.
Nos divers manques de chance auront été que, contrairement à Brest, cela n'ait pas concerné l'ensemble de l'équipe, ou du moins pas assez longtemps pour qu'elle finisse sur le podium, comme probablement Brest, sauf effondrement de dernière minute.
J'ai toujours trouvé Del Castillo plutôt bon.
Sur Del Castillo c est d’ailleurs le seul petit point noir de cette parfaite soirée.
Le gars fait un super match , ne célèbre pas ses buts par respect pour son club formateur et tout ce qu’on trouve à faire nous dans le stade a sa sortie c’est de le huer.
J’avoue que j’vais un peu honte et me sentais un peu seul à l’applaudir.
Beaucoup de supporteurs sifflent à tout bout de champ, que cela soit l'adversaire ou même l'arbitre dès qu'il va à l'encontre de leur équipe.
C'est un manque de respect des autres, bien qu'une tradition dans le foot, j'en suis conscient et je le regrette.
Del Castillo qui a d'ailleurs bien réagi en commentant "s'ils m'ont sifflé, c'est que je leur ai fait mal". 2 buts et 1 passe, évidemment qu'il a fait mal ! Sortir sous des applaudissements aurait été plus digne à son égard, c'est une belle occasion ratée de rendre hommage à un ancien qui a été respectueux, même s'il a très peu joué à l'OL et qu'il lui a fallu plusieurs années à jouer au niveau d'en dessous dans de plus petits clubs pour se révéler. 100% il aura des offres l'été prochain, avec une saison pareille !
Totalement d'accord. Cette sortie sous sifflets faisait effectivement honte.
D'autant qu'on voit mal ce qu'on peut reprocher à Romain Del Castillo, par rapport au club sur les années passées. Il donnait l'impression de ne pas pouvoir s'imposer, il a été prêté et n'a jamais fait aucune histoire. C'est un joueur qui a eu besoin de temps pour atteindre sa pleine mesure.
Quand apprendra-t-on à respecter un peu l'histoire du club ?