Débarqué à l’OL durant l’hiver, Dejan Lovren a déjà imposé sa patte dans le groupe lyonnais. Leader, le défenseur croate veut ramener une mentalité de vainqueur à Lyon.
Il n’a fallu que quelques matchs pour comprendre que son recrutement avait été judicieux. Si, aux premiers abords, faire revenir Dejan Lovren avait entraîné une certaine retenue chez les suiveurs du club, le Croate a rapidement montré qu’il n’avait rien d’un Jérôme Boateng bis. Dix ans après son départ de l’OL, Lovren est revenu par la grande porte, auréolé d’une Ligue des champions et d’un statut de vice-champion du monde en 2018. En recherche de leaders et de solidité défensive, Laurent Blanc a fait d’une pierre deux coups. "Tolisso, Lacazette, Lopes parlent. Même Maxence (Caqueret), il est peut-être encore jeune, mais il parle dans le vestiaire, a souligné Dejan Lovren sur OLPlay mardi. Pareil pour Rayan (Cherki). Il n’a que 19 ans, mais il comprend qu’il a besoin de parler. J’aime bien voir ça. Mais je suis aussi à côté, je parle aussi (rires)."
"On doit tout donner même aux entraînements"
Aux côtés de Sinaly Diomandé puis de Castello Lukeba, Dejan Lovren a apporté son expérience, mais aussi sa sagesse afin que tout le monde garde les pieds sur terre. Le fougueux défenseur de 2013 a laissé place à un joueur plus réfléchi, bien que tout aussi dur sur l’homme. "Je suis un joueur comme Cris l’était pour moi lors de mon premier passage. Je pense que Cris est aujourd’hui content de dire qu’il a joué avec moi et je veux pouvoir dire dans le futur que j’ai évolué avec un de ces jeunes défenseurs."
Avec 5 clean-sheet depuis son retour, l’OL a retrouvé une assise défensive. S’il refuse de tirer la couverture sur lui, Lovren sait qu’il doit jouer les garde-fous auprès de la jeunesse lyonnaise afin de la pousser à donner plus. La rigueur, un point sur lequel le Croate estime qu’il y a encore des progrès à faire car "on joue comme on s’entraîne et il faut être au maximum même aux entraînements."
Cherki parle sans doute trop.
Désolé, je me Tigonise avec Cherki !
Je t'accompagne sur ce point.
Il y a sûrement à redire ou surtout à améliorer concernant Cherki mais il est jeune et bourré de talent!!!
S'il parle (peut-être à tord ou maladroitement) , c'est aussi qu'il est concerné par les résultats collectifs et le projet de l'ol ??
Cherki c'est tout sauf un problème pour l'ol !!!
Pour moi le souci ce sont les joueurs qui l'entourent, on voit que la simple présence de Lacazette à ses côtés le bonifie !!!
Il a besoin de cadre autour de lui jusqu'à ses 22ans pour performer.
Les derniers matchs, ses compagnons d'attaque c'est Barcola (20ans, 1ère saison pro), Sarr (nouvelle recrue qui ne parle pas français), Jeffinho (1ere saison en europe, ne parle pas français) et bien sûr moussa qui ne dit rien et se fou totalement des résultats collectif, dernière lui c'est Lepennant (1ere saison en L1), Caqueret (22ans qui doit assumer comme s'il en avait 30)... D'un côté heureusement qu'il tente de faire avancer les choses?
Lors du dernier match contre Lorient, L.Blanc était tellement désespéré qu'il a clairement dit à Cherki à plusieurs reprises de prendre le ballon et d'y aller, de provoquer... L.Blanc sentait que les autres n'y arriveraient jamais que seul Cherki pouvait éventuellement faire un exploit personnel et faire gagner l'équipe.
J'ai cru qu'il était écrit "vigueur", non pas "rigueur". Il est vrai que l'OL bande mou depuis trop longtemps.
Or, à quoi cela sert-il d'être pas trop mal pourvu lorsque l'on bande mou ? Pour les paroles, et pas les actes, comme notre club ?