Défense : c'est reparti pour un tour !

Décidément, l'Olympique Lyonnais semble maudit en défense. A six journées de la fin du championnat, Claude Puel va de nouveau devoir changer sa charnière centrale suite à la blessure de Toulalan et au probable forfait de Cris. Dimanche contre Toulouse, Diakhaté devrait faire son retour aux côtés de Lovren.

Entre blessures, méformes et décisions de l'entraîneur, l'Olympique Lyonnais n'aura jamais réussi à trouver de la stabilité dans sa défense. Une remise en question permanente qui affaiblie clairement l'arrière garde lyonnaise, en manque de repères et d'automatismes. Une fébrilité due bien sûr à un enchaînement de combinaisons qui n'ont que rarement donné pleine satisfaction et dont se lasse évidemment Hugo Lloris, dernier rempart de cet imbroglio.

Pour jouer à Toulouse dimanche, la situation n'est pas franchement rassurante, dans un stade où les lyonnais n'ont plus marqué depuis la saison 2005-2006, où Cris s'est rompu les ligaments du genou (2007) et où trois lyonnais ont été expulsés au cours de trois dernier matchs (Källström, Mensah, Makoun). Pour palier aux forfaits de Cris et Toulalan, le jeune Sébastien Faure s'est entraîné hier avec le groupe pro. Mais cette situation soulève à nouveau la question de la profondeur de banc de l'OL dans le secteur défensif et l'on se dit avec le recul qu'on ne serait pas contre la présence de Boumsong ou de Mensah dans l'effectif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut