Si la préparation de l'Olympique Lyonnais entre dans sa phase finale à l'occasion d'un séjour très studieux en Angleterre, la question de l'effectif est encore loin d'être bouclée chez le vice-champion de France. Car si le chantier de l'attaque - une fois n'est pas coutume - a bien avancé avec l'arrivée de Jimmy Briand, la confusion règne encore au milieu et derrière où il pourrait y avoir pas mal de mouvements d'ici à la fin du mercato.
Hors il semblerait aujourd'hui que les choses avancent enfin du côté de la défense où quelques départs paraissent bien engagées. Ainsi Jean-Alain Boumsong, finalement laissé libre par l'OL, serait sur le point de rejoindre Govou au Panathinaïkos pour 3 ans et un salaire annuel de d'1,5 millions d'euros, John Mensah pourrait rester définitivement à Sunderland et Cléber Anderson rentrer très prochainement au Brésil. Fini donc - à priori - l'embouteillage en défense centrale. Resteraient Cris et Lovren en spécialistes du poste et accessoirement Toulalan en fonction du sort que lui réserve Claude Puel pour la saison à venir.
De quoi imaginer un recrutement rapide à ce poste où plusieurs noms circulent avec insistance depuis déjà plusieurs semaines : Bruno Alves, Adil Rami et Ezequiel Garay. Une fois l'un de ses dossiers bouclé, viendra alors le chantier du milieu et la boucle sera bouclée.
Les commentaires sont fermés