Ce soir (20h50), l'Olympique Lyonnais rencontrera l'US Quevilly au Stade de France en finale de la Coupe de France. Pour ne pas compromettre sa fin de saison, Lyon doit s'imposer face aux amateurs Normands.
On sait bien qu'en football tout est possible. Mais raisonnablement, on se demande quand même comment l'OL pourrait perdre ce soir contre l'US Quevilly en finale de la Coupe de France. Pourtant, à mesure que les heures passent, l'exploit paraît de moins en moins impossible pour les Normands. La pression à en tout cas choisi son camp. Même s'il s'agit d'un match exceptionnel à jouer pour Quevilly, Lyon a sportivement tout à perdre lors de cette finale. En une semaine, les Gones ont perdu la Coupe de la Ligue et probablement la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L'OL a ce soir la chance de pouvoir effacer sa finale ratée contre l'OM, de sauver sa saison et de se faire pardonner de ses écarts auprès de ses supporters.
Si Lyon fait un minimum preuve de professionnalisme ce soir, il ne devrait cependant pas y avoir de surprise. Il ne s'agit plus d'un quart ou d'une demi-finale et au contraire de Quivilly, l'OL a l'expérience de ces grands rendez-vous. Les Lyonnais ont également l'avantage d'avoir quelques repères dans ce Stade de France où ils ont joué il y a quinze jours. Même s'ils affirment n'avoir rien à perdre, les Normands devront apprendre à gérer leurs émotions dans un stade de deux étages garnis de 80 000 supporters. Au coup d'envoi et pendant le premier quart d'heure, certaines jambes normandes devraient trembler. À Lyon d'en profiter. Car pour ne pas laisser espérer Quevilly, l'OL devra marquer son territoire d'entrée de jeu.
Une victoire en Coupe de France mettrait fin à quatre ans de disette et assurerait à l'OL une qualification directe en Ligue Europa, en attendant peut-être mieux d'ici la fin de saison. À l'inverse, une défaite plongerait le club lyonnais dans un état proche du chaos.
Les commentaires sont fermés