Ces dernier jours, Aleksander Ceferin a multiplié les sorties médiatiques. L'UEFA a souhaité clarifier les propos de son président concernant l'accession des clubs aux coupes d'Europe la saison prochaine.
Ses récentes déclarations ont pu illustrer une certaine fermeté. Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, avait laissé entendre que les clubs issus des championnats qui décideront de ne pas aller au bout de la saison, ne seront pas automatiquement qualifiés pour les compétitions européennes.
Des propos clarifiés
L'UEFA est revenue sur cette prise de position via Twitter : "En ce qui concerne la manière dont certaines citations dans un entretien avec beIN ont été rapportées, l'UEFA tient à préciser que le président Čeferin a déclaré que les clubs où les ligues ont mis fin à cette saison devraient encore être prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d'accès actuelle, précise-t-elle. Il n'a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d'accès aux compétitions interclubs de l'UEFA."
un coup de fil à été donné ?
Hello
Je trouve normal que les clubs "choisis" par les ligues soient qualifiés normalement pour la coupe d'Europe.
Par contre un club surendetté ne devrait pas avoir le droit, je suis même très étonné que la DNCG ferme aussi facilement les yeux.
Du coup je pense que le déficit ne doit pas être vrai et que c'est de la propagande, car sinon ça voudrait dire qu'il n'y a plus rien à espérer en France, et que les règles ne sont appliqués que pour certains.
Hé gg, le fair-play financier sera tellement assoupli cette année qu'il ne sera plus qu'un fantôme.
Hello,
Le FPF a toujours été une mascarade pour conserver l'ordre établi des grands clubs d'Europe.
Je parle de la DNCG qui elle juge les comptes d'un club et non la balance entre les contrats de sponsoring et l'argent dépensée.
Enfin bref, j'espère vraiment que les chiffres annoncés sont faux.
Bonsoir gg, ma précipitation m'en fait perdre la politesse !
Entièrement d'accord avec ta vision du FPF. La preuve, par exemple c'est Manchester City, "nouveau riche" (entre guillemets parce que cela fait déjà quelques années - depuis 2008 - que le club l'est devenu) qui a été sanctionné récemment. D'ailleurs, est-ce qu'avec la crise sanitaire, l'UEFA va maintenir son exclusion des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons ?
Pour aller dans le même sens, Paris était également surveillé de très près depuis deux-trois ans.
Bref, le FPF, c'est pour lier les mains des clubs qui gênent la puissance des gros "traditionnels", tel le Barça.
Concernant la direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue, peut-être qu'ils seront aussi, comme l'UEFA avec le FPF, moins regardant sur les comptes des clubs...
En effet, c'est passé de 30 à 60 M de déficit par an à cause du COVID 19 . Un assouplissement pour permettre de faire face à la situation . Sauf que Marseille, ça date pas d'hier, ça fait déjà 2 ans justement qu'ils n'ont pas respecté les 30 Millions de déficit de plafond de l'époque mais même en les montant à 60 M , il ne le respecte pas depuis 3 ans consécutifs !! moi je crois que tout le remue ménage à OM en ce moment , c'est surement dû au fait que la sanction va tomber et ça va faire mal. Soyez patient mais si la 7 eme place est finalement qualificative en coupe d'europe si OM est évincer , on va moins rigoler sur la canebière qui aura tout perdu (coach, europe, président, propriétaire et joueurs). Je préfère être dans la situation de l'OL .
T'emballe pas poussin, les coupes nationales vont probablement se jouer, donc le 5e sera qualifié pour l'UEFA si ça se fait comme tu dis.
Allez, et le 6e aussi si Paris gagne la coupe de France face à Sainté.
Ça donnerait Paris et Rennes qualifiés directement pour la Ligue des champions, Lille au tour préliminaire, et Nice et Reims directement en Ligue Europa.
Mais je ne suis même pas sûr que ça se passerait comme ça dans le meilleur des cas.
Bref, pour l'Europe, mieux vaut compter sur le fait de battre Paris. Si l'UEFA ne revoit pas l'histoire des tours préliminaires pour la Ligue Europa via les coupes nationales...
Oui enfin il faut dire que c'est pas non plus des anges Man City et Paris au niveau des magouilles dans les comptes. Ils ont des armadas de juristes payés pour maquiller tout ça, et te font passer des subventions d'état sur des contrats de sponsoring bidon. Le mercato où ils ramènent Mbappé et Neymar en toute décontraction à base de montages financiers en tout genres, on va peut-être pas les plaindre non plus ^^
Mais c'est vrai que quand on regarde ce qui se passe chez les donneurs de leçon d'en face dans les clubs "historiques", par exemple les dirigeants du Bayern et leurs petits avatars fiscaux, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité vous avez raison.
C'est véridique que Marseille et qsg vont jouer les tours de qualifs pour la C1 en raison de la L1 ?
Ou c'est juste une annonce ou ils reviendront sur leur mesure comme d'hab
La dernière phrase "Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA" et le fait que l'UEFA soit intervenue rapidement après que son président ait parlé laissent penser que le PSG et l'OM peuvent dormir tranquillement.
Ils sont déjà revenus dessus
ok
ils sont cons de chez cons alors !