Les joueurs de De Treffers lors d'un match en janvier 2023
Les joueurs de De Treffers lors d’un match en janvier 2023 (@DeTreffers)

De Treffers a d’abord cru à une blague pour l’amical contre l’OL

Vendredi, l’OL entame sa série de matchs amicaux contre De Treffers, une formation de troisième division néerlandaise. Cette dernière a d’abord cru à une blague.

Vendredi sonnera comme le 14 juillet en France. Pour les joueurs de l’OL, ce jour n’aura rien de férié, bien au contraire. Une semaine après avoir repris le chemin de l’entraînement, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette vont enfin reprendre la compétition. Enfin, compétition au sens large, car ce sera avant tout un premier match amical. Laurent Blanc va en profiter pour juger les physiques de ses joueurs en condition réelle même si l’adversité ne sera pas celle d’une Ligue 1.

Pour ce premier amical, l’OL affronte en effet une équipe de troisième division néerlandaise, De Treffers. Une formation dont on ne sait finalement pas grand-chose et qui a été toute aussi surprise de pouvoir se frotter au club lyonnais. "J’ai cru à une blague", ironise aujourd’hui au média Gelderlander Paul Langevel, directeur technique du club néerlandais, au moment de parler du coup de fil d’un agent pour le proposer ce match.

Un stade plein vendredi soir ?

Il faut dire que De Treffers n’était à la base pas le choix numéro 1 de Laurent Blanc et de l’OL pour entamer cette préparation. Avec un stage aux Pays-Bas, une formation néerlandaise était bien évidemment recherchée. En revanche, le média du pays avance que le club lyonnais avait d’abord jeté son dévolu sur le club de Kozakken Boys.

Seulement, ce dernier évolue sur un synthétique et l’a donc joué grand seigneur en soumettant le nom de De Treffers. La belle histoire est en marche, ne reste plus qu’à espérer que le stade Sportpark Zuid, d’une capacité de 4500 places, fasse le plein à 19h. C’était encore un point d’interrogation pour le club néerlandais à la veille du match.

6 commentaires
  1. Avatar
    OLien - jeu 13 Juil 23 à 14 h 55

    Comme Heerenveen, l'ancien club d'Amin Sarr, lorsqu'il a reçu le coup de fil des recruteurs de l'OL qui leur annonçaient qu'ils étaient intéressés pour le recruter.
    Même après le transfert, je pense qu'ils en rigolent encore.

    1. Avatar
      OLdschool - jeu 13 Juil 23 à 15 h 24

      Haha il est taquin!! Mais c'est pas faux effectivement quand on relit les articles sur son transfert à l'OL...
      On avait pas pris une valise contre un petit club néerlandais l'été dernier? Signe annonciateur de la saison pourrie qu'on allait vivre ou simple accident..?

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 13 Juil 23 à 15 h 32

        Je me rappelle surtout que l'été dernier on avait fait 2 partout contre l'Inter (futur finaliste de LdC) qui avait pourtant aligné son équipe type.
        Le trio Paqueta Lacazette Tete avait été énorme (voir le but de Lacaz) et l'équipe de Bosz avait été attrayante en donnant du fil à retordre à l'Inter.
        L'association Paqueta Lacaz faisait envie.
        Mais bon nos super dirigeants ont préféré la casser en vendant Paqueta juste avant la fin du mercato...

        https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/matches-amicaux-l1-intersaison/2022-2023/inter-milan-ol-live/544750

      2. Avatar
        OLdschool - jeu 13 Juil 23 à 23 h 56

        Ah oui exact, chaque équipe avait eu sa mi temps si je me rappelle bien. On menait 2-0. Mais oui effectivement l'association Paqueta - Lacazette aurait pu être incroyable. Sa vente à quelques jours de la fin du mercato m'avait vraiment contrarié, comme celle de Guimaraes que je considérais presque comme une traîtrise des dirigeants. Bon avec du recul il y a sûrement des choses que l'on ne sait pas mais bon sang, vendre nos 2 meilleurs joueurs qui avaient été recruté par ce "très mauvais DS" 😉 qu'était Juninho, c'était dur à encaisser.

  2. Sebepe
    Sebepe - jeu 13 Juil 23 à 17 h 48

    Tongariro, je pense que c'est ce qui va changer avec Textor : on ne regarde plus ce que disent les instances et on fait notre chemin même si on perd de l'argent maintenant. On va en gagner plus tard., ne vous inquietez pas
    Si on extrapole un peu, ça rappelle les histoires de la tech américaine telles que Google ou Facebook. Ou la série Silicon Valley si certains l'nnt vue.
    C'est diamétralement opposé à la gestion "paysanne" à la française où on ne fait pas confiance aux entrepreneurs. Certes parfois ils se plantent. Mais quand ça marche, ça marche (très) fort. ET là concrètement c'est ce que fait Textor. Oui on perd de l'argent pour le moment, mais avec la vente d'OL Reign, celles de KTE et de Faivre (plus éventuellement les autres) on va largement redevenir positifs. Surtout si on arrive à se qualifier pour la C1 l'an prochain. Mais pour ça il faut garder nos meilleurs joueurs toute la saison.
    Je suis pret à parier que c'est peu ou prou le discours tenu par Textor devant la DNCG.

    1. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 8 h 51

      @Oldschool
      @Moimoi
      @Tongariro

      Ce n'est pas anodin tout ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut