Sur le départ du FC Metz, Georges Mikautadze devrait voir des prétendants se bousculer au portillon dans les semaine à venir. L’attaquant, suivi par l’OL, a encore marqué avec la Géorgie samedi à l’Euro 2024.
Avec un Euro au programme, certains dossiers allaient logiquement se retrouver stand-by en attendant la fin du tournoi. C’est un peu la stratégie adoptée par le FC Metz avec George Mikautadze. Le meilleur buteur messin de la saison dernière n’a pas eu besoin de l’Euro pour avoir des courtisans mais la compétition européenne pourrait en ajouter quelques uns supplémentaires pour le grand bonheur de Metz. Avant l’Euro, l’OL faisait partie des prétendants sérieux pour attirer un ancien de la maison durant l’été. Seulement, le Géorgien a assuré ne pas encore avoir pris sa décision et le début de l’aventure en Allemagne avec sa sélection a mis le mercato au second plan.
Co-meilleur buteur du tournoi après deux matchs
Toutefois, les deux premiers matchs de la Géorgie ont certainement permis à la cote de Mikautadze de grimper encore un peu plus. Auteur du premier but de son pays dans un Euro contre le Portugal, l’attaquant a remis ça samedi face à la République tchèque (1-1). En transformant son penalty, l’ancien de l’AS Saint-Priest a rejoint Jamal Musiala en tête des meilleurs buteurs de l’Euro 2024. De son côté, le FC Metz doit se frotter les mains, se disant sûrement qu’il va pouvoir faire monter les enchères et gratter quelques millions d’euros de plus. Pas forcément une bonne nouvelle pour l'OL.
Il faut vraiment le recruter
Et sans blague, il est aussi bon sur les ailes!!
Salut Groot,
Pas mal de clubs semblent penser la même chose, dont Monaco. Ce genre de concurrence rend les choses plus difficiles à négocier. Faire monter les enchères est la meilleure position pour le club vendeur et pour le joueur
Salut OLVictory
Sauf que dans la situation Metz, redescendu en ligue 2 ne serait pas en position de force, sur un joueur qui fera la forcing...
En tout cas j'espère qu'ils respecteront son choix de vouloir jouer à l'OL
Lui si on l'a, il y aura une très grosse plus value, même à 30M
Si Metz fixe un prix et qu'un club donne son accord sur ce montant, il sera très difficile de ne pas s'aligner. On sait que Mikautadze accepterait de venir à l'OL, mais on ne sait pas s'il a donné son accord à d'autres clubs.
Le jour où il dira : je veux aller à Lyon et pas ailleurs, on aura un gros avantage, mais je n'ai pas encore entendu le joueur le dire
En effet, il reste un joueur de foot : l'argent orientera son choix de carrière.
Mais non Pierre,regarde Alex.😎
Il m'a un peu reconcilié avec le foot moderne.
Le club a déjà misé sur Orban Gift pour seconder Alex,et prolongé Mama.
Moi je le sens bien Georges,mais par contre il faudrait "sacrifier" Orban...
Et de plus je vois mal PS jouer en 4-4-2.
J'ai peur que Monaco remporte la mise.
Je ne voulais pas parler transfert,mais finalement je me suis pris au jeu.🤗
Et ça semble s'accélérer,le club a déjà fait des offres
son choix serait déjà fait , j'avais cru comprendre .
Pendant ce temps , les bleus pourraient se qualifier sans avoir inscrit un seul but , du jamais vu , en cas de 0-0 demain face aux polonais !
DD a justifié les 0 minutes de jeu de barcola par le fait qu'il a une expérience infime avec les bleus .
Mais quel beta , j'en peux plus de ce sélectionneur !