Le manque de temps de jeu de Gaël Danic devrait le pousser à quitter le club, peut-être dès cet hiver. Selon un journaliste du Parisien, il pourrait servir de monnaie d'échange dans le cadre de la venue d'un attaquant.
L'avènement du 4-4-2 en losange a considérablement réduit les chances de voir Gaël Danic gagner du temps de jeu en équipe première. Les dernières apparitions de l'ancien Valenciennois n'ont également pas plaidé en sa faveur. De quoi envisager un départ dès le mercato d'hiver.
Yves Leroy, correspondant du Parisien à Lyon, avance même que le joueur pourrait servir de monnaie d'échange pour faciliter la venue d'un attaquant, afin de faire face à la blessure de Yassine Benzia et aux départs à la CAN de Mohamed Yattara et Clinton Njie.
Le président Jean-Michel Aulas s'est montré peu enclin à un recrutement qui ne servirait à dépanner que pour le mois de janvier et qui risquerait de déstabiliser l'effectif.
Vu le niveau de Danic et le peu de temps de jeu, on se demande contre qui il pourrait être échangé !
C'est du pur bla-bla de Parisien !
Le "Danic" est une monnaie fortement dévaluée.
C'est un peu comme l'hyper-inflation des années 1920 en Allemagne, il faut une brouette pleine de Danic pour acheter du pain... On ne peut que lui souhaiter de rebondir ailleurs, mais c'est clair qu'il n'a pas sa place dans l'effectif. Sinon je fais partie des sceptiques concernant l'éventualité de recruter un attaquant alors que la CAN ne dure "que" trois semaines (et à supposer qu'on ait un Guinée-Cameroun en finale !!) et que Benzia devrait revenir à d'ici la fin du mois de janvier.
Un prêt à Bourg-Peronnas avec prise en charge du salaire par l'OL c'est a peu prêt tout ce qu'on peut espérer 😀
Dans trois jours, on verra un article nommé "Un don de Danic pour une association humanitaire", je vous le dit !
Plus sérieusement, ça a au moins eu le mérite de me faire sourire !
Malgré les railleries auxquelles je participe alegrement, je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour ce joueur et de me mettre un peu à sa place. La cellule recrutement fait n'importe quoi et propose un salaire mirobolant pour un mec qui n'a pas le niveau mais alors pas du tout ... Lui se dit surement, si ils me veulent, c'est que j'ai le niveau et ma place dans l'effectif, je vais pouvoir progresser dans un grand club et faire un grand bond en avant. Résultat, une mise à l'amende comme rarement vue, mis dans un système ou il est inutile, écarté par les deux coachs, raillé par le président quand il met un pied sur le terrain, il doit en avoir gros sur la patate le pauvre. J'espere pour lui qu'il saura rebondir.
On ne peut pas connaître ses pensées à sa place.
Il touche un bon salaire pour son rendement (dont on aura pas besoin de mesurer l'ampleur), il a 33 ans, des joueurs de cet âge qui n'ont pas joué à haute intensité depuis une éternité c'est franchement pas le must du recrutement.. Il a quand même une situation stable bien que peu confortable sportivement.
De plus, ça m'étonnerait qu'il soit bête le Gaël, il doit bien avoir compris depuis le temps qu'il n'a tout simplement pas d'ouverture possible quant à une entrée en équipe première, que ce soit par son rendement que par son poste.
Il est pas con du tout, il a signé un dernier beau contrat à 31ans, il savait qu'à lyon ça serait compliqué de s'imposer mais au final c'est pas si grave, il resignera dans un club moins huppé pour finir sa carrière, gagner beaucoup moins, certes, mais se faire plaisir une dernière fois comme font tous les footeux. Je le plains pas, il l'a choisit.
A la base l'OL l'a pris pour jouer ailier ,ce qu'il est . Il n'est pas responsable du changement de système en losange qui condamne son poste, auquel il était bon à VA ,il n'a pas convaincu en meneur sur les quelques rares entrées faites à ce poste ,rien de surprenant . Il a été montré du doigt contre Astra ,,responsable de la défaite ou presque mais était-il le seul ce jour-là qui a mal joué ? Si l'Ol n'avait pas pris bêtement le péno à l'aller.,handicap certain avant le match retour ,.les choses auraient été différentes ...
C'est un peu facile de lui tomber dessus,de se moquer .. et voire pour qqs'uns de lui reprocher son salaire ... là encore c'est qd même l'OL qui lui a proposé ,c'est triste sportivement pour lui ... mais il a le mérite de ne pas refuser de jouer avec la CFA ....
Bonjour.
Assez d'accord avec toi coco,mais ça reste quand même un joueur moyen il faut bien l'avouer,même quand il était à VA il a pas été non plus extraordinaire,en tout cas pas au point de venir à l'OL à mon avis.Quand à la CFA c'est plutôt dans son intérêt de ne pas refuser d'y jouer car ça pourrait compter comme faute grave et d'un motif de licenciement.
Oui qui voudrais de Danic? Et surtout quel serait le parfait candidat pour venir en prêt?