En marge du match entre l'Olympique lyonnais et le SC Bastia, tous les yeux sont braqués sur Gaël Danic. Le milieu gauche a quitté l'OL cet hiver pour la Corse.
Arrivé à l'été 2013, en provenance de Valenciennes, Gaël Danic n'a jamais convaincu à l'OL. Interviewé par Le Progrès, le milieu gauche est revenu sur son expérience lyonnaise : "à Lyon j'ai laissé des plumes, physique et mentalement. On ne peut pas dire que je n'avais pas le niveau par exemple. Mais à Lyon, le footballeur Danic n'a pas existé."
Le numéro 28 de Bastia ne regrette pas ce choix de carrière : "non, j'avais d'autres propositions à l'époque, notamment Saint-Etienne, mais j'avais la possibilité à l'OL de progresser avec des joueurs de niveau supérieur et des matchs européens." Vivement critiqué par Jean-Michel Aulas à l'issue de l'élimination face à l'Astra Giurgiu, Gaël Danic ne pardonne pas. "Je n'ai pas oublié ; je lui en veux et je le lui ai dit à l'époque. C'était inadmissible. Moi je suis blindé mais cela a fait du mal à ma famille. Ma mère en a pleuré", a déclaré le nouveau joueur de Bastia.
Durant son court passage à Lyon, Gaël a connu deux entraîneurs qui lui ont donné sa chance ; il n'a pas su la saisir.
Le costume était sans doute trop grand pour lui.
Je constate aussi que, lorsque Bastia a été réduit à 10 en finale de la coupe de la Ligue, c'est lui qui a été sacrifié...
Se montrera-t-il à son avantage mercredi ?...
Donner sa chance, faut le dire vite.
Lors de son arrivée, Garde met en place le losange.
Pour un joueur avec un profil d'ailier pur comme lui, il n'y a pas de place sur le terrain.
Il a été tenté en 10 ou en deuxième attaquant, mais comment le blâmer de ne pas avoir réussi à être performant tout de suite à un poste où il n'avait aucun repère ?
Nous (supporters et staff de l'OL) sommes beaucoup plus tolérant et patient avec Rachid ou Clinton que nous l'avons été avec lui.
Garde à instauré le losange après la trêve hivernale, en grande partie parce que les joueurs dans les couloirs (coucou Danic) étaient mauvais (faut dire ce qu'il est). Donc oui, il a eu sa chance, et à plusieurs reprise. Sauf que c'était le néant à chaque fois.
Tu le compares à N'jie mais au moins, malgré son déchet technique, il marque des buts. Pour Rachid, c'est autre chose (pour moi il a pas le niveau pour rester à Lyon)
Pour l avoir côtoyé aux entraînements à valenciennes, franchement danic c est un mec tranquille... Le gars on le fait venir en lui disant qu il sera ailier gauche, il fait 2 matchs à ce poste dont un contre le real ou il est pas mal si ma mémoire est bonne et après il se blesse quand il revient on est en 4-4-2 losange et ne joue plus. Il apparaît à peine dans le groupe et va jouer en cfa sans rechigner sans faire de vague, pour moi c est loin d être le mauvais bougre, il n aura juste jamais eu réellement sa chance sur la durée à son vrai poste.
En espérant qu'il sorte pas le match de sa vie demain comme souvent dans ces cas là ! Allez l'ol❤️
J'ai peur qu'il soit revanchard demain, et en attaquant coté gauche on aura qui pour le bloquer? Dabo et Koné ? pas serein tout de même, bien que ces 3 là se connaissent bien et ont souvent joué ensemble en équipe bis
On est passé au 442 en losange un peu plus tôt qu'à la trêve hivernale de souvenir..mais Danic avait largement eu le temps de décevoir avant sa blessure…en tour préliminaire d'Europa league, et qq match de L1..il n'avait aucun apport offensif et pas plus défensivement ou la cohésion collective..
Pour ma part, il n'est pour rien dans cet échec, plutôt un énième achat loupé de la cellule de recrutement.
Miser sur un joueur de 31 ou 32 ans qui sort d'une déchirure des ligaments croisés, c'est chaud….
L'exacte raison de l'échec de Danic à l'OL est qu'il est arrivé déjà déplumé. Seule la trésorerie lyonnaise a décidé de sa venue. On ne l'a guère vu contre le Saint-Germain non plus.
"Gaël Danic ne pardonne pas"
Et pourtant ... Il me semble bien qu'il avait dit l'inverse dans une autre interview qui avait été publiée sur O&L.
http://www.olympique-et-lyonnais.com/danic-aulas-cest-quelquun-qui-est-tres-fort-en-communication,98406.html
Pas vraiment l'inverse mais ça prête déjà moins à polémique
A Lyon il avait le niveau dit-il ??? Mais avant le losange, de aout 2013 à novembre 2013, on jouait en 443, il avait du temps de jeu, à son vrai poste, il avait été mauvais. Il n'avait pas le niveau c'est tout. Ces déclas sont aussi ridicules que son passage chez nous.