Arrivé libre à l’été 2021, Damien Da Silva a avant tout joué les seconds rôles à l’OL. Parti en Australie durant l’hiver, le défenseur avoue avoir connu des moment compliqués entre Rhône et Saône.
Décidément, Lyon n’est pas une ville où il fait bon vivre. En tout cas, l’OL ne serait plus l’eldorado tant décrit depuis des années. Cet hiver, Laurent Blanc avait concédé que des joueurs n’étaient plus heureux entre Rhône et Saône et avaient demandé à partir. On pense notamment à Romain Faivre qui a avoué son mal-être une fois prêté à Lorient ou encore à Karl Toko-Ekambi, pris en grippe par une partie du public lyonnais et plus vraiment en phase avec son environnement au quotidien.
Ce mal lyonnais a également touché Damien Da Silva. Le défenseur central avait une position bien différentes des deux joueurs cités précédemment, étant voué avant tout au banc au moment de son arrivée à l'été 2021 mais la situation semble lui avoir pesé. "Je n’étais pas heureux. C’est d’abord parce que je ne jouais pas. Je savais que ça allait être le plus dur. C’était un de mes challenges, de ne pas lâcher et d’essayer de gratter des matchs", a-t-il confié dans une interview publiée ce dimanche sur le site Sportacaen.
Confronté "au problème de l'âge" en Europe
Avec seulement huit matchs joués sur la première partie de saison, l’ancien défenseur rennais a fait le choix de quitter l’OL suite à un commun accord. Une décision prise à 35 ans afin de s’offrir une nouvelle expérience loin de l’Europe. Ayant signé un contre jusqu’en juin 2024 avec le Melbourne Victory, Damien Da Silva revit en Australie. En seulement quelques mois, il a été désigné joueur de l’année de son nouveau club. Un pari gagnant pour le moment. "C’était vraiment le bon moment pour partir à l’étranger. En parallèle, j’avais envie de trouver quelque chose de sympa sur le plan humain. On a fait un choix avec ma femme. On voulait une ville sympa, un pays attractif. Melbourne collait bien ."
Ça ira plus vite, quels sont les joueurs heureux a l'OL ces dernières années ?
Bruno cheyrou ?
🤣Il a l'air d'adorer le Brésil,autant que la Turquie.
Oui, d'où l'arrivée de nounou Cheyrou qui a pour mission de rendre les joueurs heureux.😁
Lol
Franchement je ne voudrais pas être coach .
Tous ces joueurs qui se veulent titulaires et qui dépriment parce qu'ils ne le sont pas , ça me prendrait vite la tête .
Lui il se croyait encore trop fort pour aller sur le banc.
Henrique est plus humble et n'est jamais venu pleurer dans les médias
Je suis pas sur qu'il y a eu grand monde d'heureux ces deux dernières années... On pourra pas dire pourtant qu'ils sont dans la misère et le besoin, l'argent ne fait pas tout...
L'argent ne fait pas le bonheur et n'y contribue pas non plus. On se demande pourquoi ils font des pieds et des mains pour avoir le plus gros salaire possible.
Aouar serait d'accord, mais pas Mapou.
Il croyait quoi en signant ici ?
Qu'il allait jouer tous les matchs ?
Il faut vraiment créer un pôle nounou pour s'occuper des états d'âmes de ces messieurs.
Qu'il vienne bosser avec moi le dimanche comme aujourd'hui ou bien la nuit pour un salaire tout autre , peut être sera il plus heureux
Beaucoup ne réalisent pas la chance qu'ils ont d'exercer le métier de leur rêve, avec des conditions salariales stratosphériques, un employeur souvent aux petits soin avec eux... Peut-on en dire autant pour un employé, un travailleur lambda? Bien sûr que non. La violence économique et sociale, ils ne connaitront jamais ça. L'OL est devenu une maison de millionnaires dépressifs. :/ "Je n'étais pas heureux à l'OL" à qui le tour? Giuly?
Il me paraît normal que les joueurs extérieurs et peu titularisés à Lyon soient un peu malheureux, tandis que, par exemple, ceux de Dijon ou du Havre, eux, ils ne se plaignent pas car ils se savent à leur place.
Dieu du ciel .
Valbubu alias petit vélo alias Valbuena alias le roi de la vidéo , cherche un point de chute en France .
l'ADN OL , les anciens etc...
😂
Si Newcastle les nouveaux ultra riches de first League , mettent 50 m€ sur la table pour cherki , Eagle le vend ?
Certainement oui.
Avec la vente de lukeba de quoi avoir une enveloppe recrutement qui pourrait faire plaisir a Lolo white.
Mais pas pour recruter en contre partie des semi retraités comme le champion de la vidéo au pieu , merci.
50 millions ? J'espère qu'on le vend oui !
Le champion de la vidéo au pieu.😆😂
Sinon Lukeba il ne faut pas le vendre,on galère depuis Mathusalem pour trouver un DC.
Cherki oui il faut le vendre comme Gusto,c'est des joueurs atypiques,qui ne s'adaptent qu'à certaines tactiques.
3-5-2 pour Gusto.
4-4-2 pour Cherki.
Cherki est compatible avec un 4-2-3-1 qui est devenu très courant dans les championnats européens
C'est la stratégie par défaut, quand on ne sait pas faire autrement.
Si ces milliardaires veulent acheter nos gamins , qui ont encore tout a prouver , a des prix démesurés , tant mieux pour les finances de l'OL , vendez tout
C'est d'ailleurs le fonds de commerce de l'OL. Pas de honte ou de regrets à avoir.
En Europe un problème de l’âge ??? On en parle de nos défenseurs axiaux en Ligue 1 ? Des records de longévité avec Hilton et autres ou même actuellement un gars comme Danté ou Pallois ? Le mec ne se remet pas en cause. Il couté un but par match, il enchaînait les erreurs, coutait plein de buts et s’est fait plein de fois expulsé. Mais non, le souci c’est l’Europe et l’âge..
Par curiosité j'ai maté (sachant que pas mal de la liste sont titulaires) :
Danté (39 ans), José Fonte (39 ans), Mandanda (38 ans), Rami (37 ans), Ramos (37 ans), Schmeichel (36 ans), Pallois (35 ans),.. la liste est énorme. Clairement que l'argument ne tient absolument pas hein.
Aulas voulait vendre des joueurs pour 70 millions cet été, et Textor était en désaccord avec lui sur ce point, c'était même parait-il leur principal désaccord sur la gestion sportive.
Ca serait décevant qu'il change d'avis maintenant et qu'il laisse partir Lukeba et Cherki en même temps que Gusto.
Salut OL-Victory, ce serait même plus que décevant car ça voudrait que la mauvaise politique pratiqué ces dernières par JMA continue de l'être par Textor...
Bonjour JD36
Tout à fait, ça serait un premier échec et significatif !
À mon avis, il ne vendra que pour 68 millions et l'amour-propre sera sauf.
c'est dire la gestion désastreuse d'Aulas depuis 5-6 ans ... s'il avait un peu d'élégance, pour se faire pardonner il devrait renoncer à ses 10 millions d'euros !il vaut mieux laisser partir Lukeba et Cherki que Kumbedi et Barcola, j'en suis presque certain ... ça va dans le bon sens ...
C'est bien gentil mais si les mecs comme gusto n'en ont rien a faire de l'OL et veulent partir , on les bloque ?
D'où l'importance du futur rôle de Nino qui devra convaincre les jeunes joueurs qu'ils se sentent bien a l'OL 🥳
Tu y crois à ces histoires ?
Les joueurs qui veulent partir sont le plus souvent des joueurs que l'on n'a pas très envie de conserver et à qui on le fait bien comprendre
depuis 5-6 ans ceux du centre de formation qui ne veulent pas partir, ou partir libres sont souvent les plus mauvais, en guise d'amour du maillot, ils ne trouveront jamais l'équivalent ailleurs, c'est un bon test, dans ces cas là il faut les pousser dehors en les mettant sur le banc ou en réserve ...
Cherki il a une folle envie de rester ?
Il a mis un an avant de daigner signer une prolongation, un vrai feuilleton interminable.
Aulas a du se mettre à genoux et lui donner le plus gros salaire de L1 pour son âge .
J'appelle pas ça être très motivé pour rester , sauf a faire un sacré chantage a son club formateur....
Ca veut dire aussi que l'OL a mis un an pour lui proposer le contrat qu'il a signé, sûrement en négociant comme des maquignons. Le genre de négo qui laisse des traces.
Les maquignons je ne sais pas dans quel camps ils sont ?
Je ne crois pas que Rayan ait a se plaindre de son contrat a l'OL....
Je ne sais pas s'il s'en plains, ce que je sais, c'est que l'OL était avec Aulas une grande foire aux bestiaux permanente
confirme ce qu'on subodorait avec un peu de bon sens, ambiance pourrie ces dernières années dans le club sur fond de passe droits, de joueurs issus du centre de formation (ceux qui ne sont jamais partis parce qu'ils n'auraient pas eu le même statut ...) jouissant d'une forme d'impunité, incapables en tant que tauliers de vestiaire de favoriser l'intégration des recrues alors que cela faisait partie de leur boulot ... et ainsi responsables d'une grande partie des résultats !