Parti de l’OL début février, Damien Da Silva a fait ses débuts avec le Melbourne Victory. Le défenseur a inscrit son 1er but lors de la victoire (3-2) dans le derby contre Melbourne City.
En manque de temps de jeu à l’OL et à la recherche d’un nouveau défi à six mois de la fin de son contrat, Damien Da Silva a pris la direction de l’Australie début février alors que le mercato hivernal européen avait déjà fermé ses portes. Laissé libre pour le club lyonnais, le défenseur s’est engagé avec le Melbourne Victory avec un contrat jusqu’en juin 2024. A 34 ans, Da Silva s’est offert un dernier challenge et l’a attaqué de la meilleure des manières, un peu plus de 10 jours après son arrivée.
Titulaire dans la défense du Melbourne Victory, il a participé à la victoire (3-2) de son équipe, pourtant dans la zone rouge de la A-League, contre le rival de Melbourne City. Face au leader du championnat, qui appartient au même groupe que Manchester City, Damien Da Silva a lancé les siens en ouvrant le score de la tête sur un corner. Une victoire dans un derby qui fait du bien et qui va faciliter l’intégration de l’ancien Lyonnais dans son nouveau club.
Chez nous il les a toutes mises à côté ses reprises de la tête
Il a appris que les buts à l'extérieur comptant double, c'est fini .
Ça, c'est la tradition des anciens lyonnais qui se révèlent, après. Tant mieux pour lui.
C'est cool ça, bravo à lui 👍
Il n'a pas mis un pion chez nous ( faut dire que depuis le banc de touche c'est difficile , lol ) .
Sacré damien au pays des kangourous .
Il aurait pu jouer dans des clubs sympa comme Nantes , mais assez beaux à ses yeux .
*pas assez beaux à ses yeux
Et oui , l'idée de batailler en hiver dans le championnat de L1 , ne l'a pas séduit . Il a préféré l'exotisme , une pré retraite touristique , on peut le comprendre .