Pour le premier match des éliminatoires de l’Euro 2025, les Pays-Bas se déplacent en Italie, ce vendredi (18h15). Damaris Egurrola est titulaire dans l’entrejeu, tout comme Daniëlle van de Donk aux avant-postes.
Si Sonia Bompastor doit faire avec un effectif réduit, c’est avant tout parce que 20 joueuses ont rejoint leur sélection pour cette trêve internationale. Derrière l’équipe de France, les Pays-Bas possèdent le plus gros contingent de joueuses de l’OL avec Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk. Un mois après la désillusion liée à la non-qualification pour les Jeux Olympiques, les deux Lyonnaises sont de retour pour lancer les qualifications pour l’Euro 2025. Ce périple d’avril débute en Italie du côté de Cosenza avec un duel contre les Italiennes à 18h15.
Pour ce rendez-vous, Andries Jonker a décidé de s’appuyer sur les deux Fenottes. Très souvent remplaçante en sélection, Damaris profite de quelques blessures pour démarrer dans l’entrejeu néerlandais aux côtés de Spitse et Kaptein. Cadre des Pays-Bas, Van de Donk est, elle, alignée un cran plus haut qu’à l’OL avec une position annoncée sur le côté gauche de l’attaque.
🙏
1-0 3ème Giacinti
2-0 58ème et sortie de DVD 62ème.
Fini 2-0, les meilleures ont gagné, Hollande en baisse ; Italie en hausse. Forza ! Ne reste plus qu' à attendre Belgique-Espagne.
Pour celles et ceux qui ont canal... un beau doc sympa sur Damaris
https://x.com/fenottes/status/1773951562320085008?s=20
David, Gwendal ,
Trois mots sur l'EdF féminine ce soir contre l'Irlande à Metz ?...🤔
Merci !
Vraiment pas terribles ces néerlandaises : où est passée l'équipe des derniers championnats d'Europe qui nous avait fatiguées ?
J'ai zappé après 1/2h...
Et quart de finaliste de la coupe du monde 2023 ? Ces bataves sont médiocres...Danielle et Damaris ne sont pas à la hauteur.
Damaris et Danielle n'y sont pour rien : elles sont mal utilisées et entourées de joueuses aux problèmes techniques et tactiques.
Belgique vs Espagne 0-3 mi-temps. Hermoso et Paralluelo x2. Janice sur le banc et une rareté, une germanophone des cantons de l' est chez les Têtes d' Allouf.
Fini 0-7 Salma pour le triplé, Esther x2 et Shei devant 7123 personnes.