Lors de la victoire de l’OL féminin face à Montpellier, Damaris Egurrola est sorti sur blessure. Ce mardi, la Néerlandaise se montre optimiste.
Plus de peur que de mal pour une joueuse de l’OL ? Le week-end dernier, les féminines de l’Olympique lyonnais affrontaient Montpellier dans le cadre de la 14e journée de championnat. Après une victoire face au PSG (2-0) deux semaines plus tôt, les Rhodaniennes avaient à cœur de confirmer. Et c’est chose faite, puisque les joueuses de Joe Montemurro se sont imposées sur le score de 4-1. Toutefois, le match ne s’est pas déroulé sans accroc, surtout pour Damaris Egurrola.
"Tout va bien, rien de grave"
En effet, la Néerlandaise est sortie pour une blessure au genou dès la 27e minute de jeu. Elle a passé des tests médicaux lundi afin d'en savoir plus sur son indisponibilité. Ce mardi, la milieu de terrain a affiché un optimisme sur ses réseaux sociaux. Sur une story publiée sur son compte Instagram, la footballeuse de 25 ans assure que "tout va bien" et qu'il n'y a "rien de grave". Elle donne rendez-vous prochainement aux supporters, précisant qu'elle reviendra rapidement.
En revanche, on ne connaît pas encore la date de son retour. Contacté, le club a précisé qu'aucune communication spécifique ne sera faite à ce sujet. Elle pourrait postuler pour la réception de Guingamp samedi 15 février. Le prochain rendez-vous des Fenottes.
Édit à 16h05 : Il est finalement possible que Damaris Egurrola soit "un peu éloignée des terrains" explique l'OL. Pas de grave blessure constatée, la joueuse se sent bien, mais le staff va suivre la manière dont elle se remet sur pied dans les jours à venir.
Super bonne nouvelle, mais si la com est comme pour Ada, on la revoit pas avant 6 mois..
Les toubibs et la fédé n'ont pas le même calendrier...
Aucun rapport avec Ada qui ne joue que quelques matchs entiers par saison depuis 2 ans 1/2.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui s'appelle le secret médical et qui sert à protéger toute personne ou tout patient. Y compris toi-même éventuellement un jour... Donc, elle seule peut communiquer (et c'est très bien comme cela).
C'est la bonne nouvelle footballistique de la journée !. Et qu'importe qu'elle loupe quelques matchs... Elle en profitera pour recharger les batteries.
Cela fait un moment que je pense qu'elle doit faire un peu plus attention à son jeu; fait d'un grand engagement physique. Elle prend ainsi (et elle donne aussi) beaucoup de coups.
Contre Montpellier c'est souvent elle qui ramasse, et toujours par excès d'engagement de la "bourrine" de service... serait-ce inclus dans le plan de jeu ?
Et nos arbitres qui ne font pas grand chose pour "éduquer" les tamponneuses et protéger les joueuses techniques 😡
Dommage que l'abitre n'aie pas vu clairement la faute car la Montpelliéraine aurait mérité un rouge, ça l'aurait peut-être calmée pour un bon moment.
Contre Guingamp ? autant qu'elle se repose encore en espérant que ça ne dure pas trop quand même