Battu 1-0 par l'OL, l'AS Saint-Etienne aurait pu ramener un point sans un gros arrêt de Lucas Perri. À l'issue du match, Olivier Dall'Oglio nourrissait quelques regrets sur ce 125e derby.
Olivier Dall'Oglio, quel sentiment prédomine ? Des regrets ?
Dall'Oglio : Oui, tout à fait. On savait que l'entame était importante et on a surtout dû contenir Lyon en première période. Ils ont eu des occasions, mais nous aussi. En revanche, j'ai beaucoup de regrets sur la seconde mi-temps. On a eu un long temps fort. J'ai vu des joueurs qui se sont battus, ont été solidaires et disciplinés. J'espérais qu'on trouve une faille sur coup de pied arrêté. On a trop pêché dans la finition. Leur gardien a fait un très bel arrêt, il faut le dire.
Est-ce que la marche était trop haute pour certains qui découvraient ce derby ?
Sincèrement, je pense qu'on pouvait ramener quelque chose, même si c'était plus désordonné sur la fin. On travaille avec ce groupe qui a un super état d'esprit. Les joueurs veulent vraiment avancer et on avance tous avec eux.
"J'ai vécu ce derby avec intensité et un grand bonheur"
Peut-on parler de défaite encourageante ?
Je n'aime pas trop cette expression. On est franchement déçus ce (dimanche) soir. Après, il faut prendre du recul, analyser calmement les choses et continuer à faire progresser cette équipe. On a joué en équipe. Je suis fier des joueurs qui ont mis de la détermination. Ils ont fait honneur au maillot vert ce (dimanche) soir.
Personnellement, comment avez-vous vécu cette semaine pour votre premier derby ?
On l'a dit, c'est un match à part. Samedi à l'entraînement avec les supporters, ce (dimanche) matin au départ du car, l'ambiance a donné le ton. J'ai vécu cela avec intensité et un grand bonheur. Je pense que les joueurs ont fait honneur à ces couleurs. Et être l'entraîneur de cette équipe, c'était magnifique.
S’ils descendent en fin de saison, ils ne me manqueront pas ! 😉🤣
C'est faux ! On a besoin d'eux pour vivre ces moments là ! Pour l'interview il a raison de dire que le manque de réalisme devant le but lui a coûté cher: si Lacazette avait joué en face on n'aurait pas gagné ce match.
L'adversaire qui doit avoir le plus de regrets c'est bien l'OL !
Le club lyonnais, quand il est dominateur, est agaçant à cause de ses maladresses et ses approximations de sorte que chaque adversaire s'imagine qu'il va pouvoir marquer à chaque instant.
Je reconnais que Sage a du travail à faire... ou à négliger.