Cadre de la sélection allemande, Sara Däbritz fait partie des 28 joueuses retenues par Martina Voss-Tecklenburg dans une liste élargie pour la Coupe du monde 2023.
Forte de sa très belle seconde partie de saison, Dzsenifer Marozsan aurait certainement été présente dans la liste élargie de Martina Voss-Tecklenburg. Seulement, en choisissant de prendre sa retraite internationale et faire son jubilié en avril, la meneuse de l’OL a du même coup fait une croix sur la Coupe du Monde 2023 avec l’Allemagne.
Il y aura malgré tout bien une représentante lyonnaise en Australie et en Nouvelle-Zélande dans deux mois. Cadre de la sélection dont elle est l’une des vice-capitaines, Sara Däbritz fait logiquement partie des 28 joueuses retenues par la sélectionneuse. La milieu des Fenottes est l’une des quatre Allemandes sélectionnées qui n'évoluent pas dans le championnat allemand.
À moins d’un pépin physique d’ici au début du Mondial, Däbritz cherchera bien à accrocher un premier titre international après l’échec en finale de l’Euro l’été dernier. Pour cette Coupe du monde 2023, l’Allemagne se retrouve avec le Maroc, la Colombie et la Corée du Sud dans le groupe H pour la phase de poules. Le premier match de la Maanschaft se jouera le 24 juillet à Melbourne contre les Marocaines.
MaNNschaft, pas MAAnschaft. Mot signifiant "équipe" (initialement "équipage"), de Mann ("homme") avec le suffixe -schaft.
Officiellement "Deutsche Fußballnationalmannschaft der Frauen", ce que l'on pourrait traduire, si l'on s'en tient éhontément à l'étymologie, par "équipe masculine nationale allemande de football des femmes". Je sais, ça fait bizarre.
Bizarre, mais si bien traduit ! J'ai toujours aimé l'Allemagne et aimerais y retourner vivre un peu (à Erfurt).
Quant à "l'équipage masculin national allemand de football des femmes", je pense qu'elle a de bonnes chances de remporter la timbale cette année, ils ont une belle organisation bien rôdée à de telles compétions.
"Frauenschaft" serait tellement plus logique et approprié !
Ouais, parfois il vaut mieux ne pas savoir.