Pour les dernières sélections de Dzsenifer Marozsan avec l'Allemagne, Sara Däbritz sera de la partie. Les deux Lyonnaises ont été retenues pour les amicaux contre les Pays-Bas et le Brésil.
Un dernier tour de piste et puis s’en va. Depuis l’annonce de sa retraite internationale début mars, Dzsenifer Marozsan sait que le rassemblement d’avril sera le dernier pour elle avec l’Allemagne. Ayant décidé de faire une croix sur la Coupe du monde 2023 qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Lyonnaise avait vu la Fédération annoncer que la meneuse aurait le droit à une sorte de jubilé en avril. En plus de ses bonnes performances avec les Fenottes, la DFB a donc tenu parole avec la liste dévoilée par Martina Voss-Tecklenburg ce mardi.
Comme attendu, Marozsan fait bien partie de cette sélection allemande qui disputera deux matchs amicaux. Le premier le 7 avril contre les Pays-Bas et le deuxième le 11 avril contre le Brésil. Un dernier match qui sera donc la dernière sélection de Dzsenifer Marozsan avec son pays. Ce rassemblement festif, la meneuse pourra le fêter avec une autre joueuse de l’OL. En effet, Sara Däbritz enchaîne un deuxième rassemblement avec l’Allemagne après avoir dû faire l’impasse sur la sélection au moment de sa blessure en septembre dernier.
[HS] : EDF féminine Voilà qui coupe court à toute spéculation
".... Une officialisation de l'arrivée de Renard, qui doit signer jusqu'au 31 août 2024 à la tête des Bleues, pourrait intervenir aujourd'hui ou demain. Voire même vendredi, car un comex de la FFF consacré au « football féminin », comme il est indiqué dans la convocation adressée aux participants, a été ajouté au calendrier et doit se tenir ce jour-là, à 16 heures. ...."
"...Selon certaines sources, il aurait payé lui-même une clause de départ pour quitter l'Arabie saoudite. Et en arrivant en France, il fait des sacrifices financiers conséquents. Selon nos informations, en Arabie saoudite, il percevait en effet autour de 300 000 euros mensuels, alors que Diacre était rémunérée 400 000 euros... annuels."
".... L'intention de la FFF était de trouver un nom et un CV donnant le sentiment qu'une étape allait être franchie. Renard, lui, est particulièrement motivé...."
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Apres-des-semaines-de-tractations-herve-renard-va-bel-et-bien-prendre-la-tete-des-bleues/1388464
YOUPIIIIII
Hello isabielle ,
Donc fin du suspense, et on peut faire confiance à Moatti dont les sources sont toujours très fiables.
Je n'ai pas d'affection particulière pour H. Renard , mais respect à lui pour le sacrifice financier qu'il s'apprête à faire.
Un contrat jusqu' en 2027 à 300000€/ mois, et quelles que soient les conditions de son nouveau contrat avec la FFF, il renonce à pratiquement 16 M d'euros , pour s'occuper de nos filles ...
Vraiment surprenant. 🤔
Dans ce monde où le fric est le seul moteur de toute décision, je lui tire mon chapeau !👍
Bienvenue , au boulot Mr Renard ...
Salut Dede,
je ne souhaite surtout pas minimiser l'action de Hervé Renard, loin de là, mais aucun journaliste n'a eu à ce jour accès à son contrat avec la fédé d'Arabie Saoudite, ni aucune information n'a été lâchée par la FFF sur son futur accord financier.... il est donc facile de faire circuler des infos sur des sommes "supposées" et faire fantasmer les lecteurs.
Par contre là où ce coach est remarquable, et sans doute décalé, c'est sa recherche régulière de challenges improbables... 👍
Salut isabielle,
Effectivement je connais très bien la facilité de faire le buzz avec des articles racoleurs .
Mais en l'occurrence Moatti, si ce n'est pas une flèche concernant uniquement le football, tactique- technique, etc. , est par contre un journaliste très compétent dans la spécialité qui est la sienne à l'Équipe.
Ce type s'occupe essentiellement des contrats, du droit, du juridique, des contentieux, des droits télé, etc...
Il avait été le 1er à annoncer le fiasco et le départ de Médiapro ,puis l'arrivée quasi certaine d'Amazon, le tout dans un silence assourdissant de tous les autres médias .
Ainsi que pas mal d'indiscrétions sur les transferts et leurs montants .
Lui n'a pas les R.S. comme sources d'informations, enfin, je crois.
Simple point de vue, mais rassure toi, je ne bois pas tout ce que l'on me propose dans les médias, j'arrive après q.q. heures de vol, à essayer de faire le tri !...😉😜
Il préfère les filles au pognon, ça peut se comprendre
@Dede P
merci pour les précisions.
Concernant Moati, tous les articles qu'il a signés ou co-signés, ne mentionnent jamais précisément de montant, mais situe le salaire de HR systématiquement "bien plus élevé que celui de CD" ... il n'affirme rien d'autre.
Isabielle,
Décidément sur ce coup là, on n'arrive pas à se comprendre.
C'est bien lui qui énonce dans son article :
" Selon nos informations, en Arabie saoudite, il percevait en effet autour de 300 000 euros mensuels, alors que Diacre était rémunérée 400 000 euros... annuels."
Il énonce bien des montants, selon " ses " sources , non ?
Mais c'est sans aucune importance, pourvu qu'il fasse du bon boulot, les histoires de fric, ce n'est vraiment pas mon truc ...😉
Pas d'importance, c'est pas notre pognon, en fait j'étais resté sur les tous premiers articles de la semaine dernière 😜
On sait pourquoi Maro tire un un trait sur le Mondial et la Mannschaft ?
Elle a dit dans une itw sur OLPLAY :
"... ma jambe n'est plus comme avant, c'est devenu difficile, beaucoup de travail, trop de matchs entre D1, coupe, WCL et Manschaft.... place aux plus jeunes...." 😊
Merci mais c' est bien dommage, surtout pour elle.