Après une trêve de deux semaines, la D1 féminine fait son retour ce week-end avec notamment le choc entre le Paris FC et l’OL. Cette rencontre sera arbitrée dimanche soir (21h) par Victoria Beyer.
Après la trêve de septembre, la D1 féminine avait eu le droit à son choc entre le PSG et l’OL pour le compte de la deuxième journée. Un mois après, c’est de nouveau une affiche avec programmation qui va faire encore grincer des dents, un dimanche soir à 21h. Ayant fait relâche le week-end dernier pour laisser place aux rencontres internationales, le championnat de France féminin fait son retour ce week-end avec un alléchant Paris FC - OL. Sonia Bompastor n’aura pas eu le temps de beaucoup préparer ce choc avec l’ensemble de son effectif, mais ce rendez-vous francilien peut permettre aux Fenottes de s’envoler au classement en prenant six points d’avance.
Pour ce match qui risque d’être fort intéressant avec une formation du Paris FC en pleine bourre et qui a réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, Victoria Beyer aura la lourde tâche du sifflet. Ce sera la première fois qu’elle arbitrera les deux formations en championnat cette saison, même si l’OL a déjà eu l’occasion de croiser sa route. Beyer avait en effet été en charge d’arbitrer le Trophée des championnes début septembre. Un souvenir heureux pour les Fenottes.
Euh David !....
S'envoler avec 6 points d'avance ?....
3 ce sera déjà pas mal, si nos fenottes l'emporte.
Mais, elles vont le faire ! 💪
.... ça fait même marrer Victoria sur la photo ! 😂
Normal : quand on perd sur son terrain on donne 3 points à l'adversaire.
3+3=6
Ça n'a pas l'air de fonctionner.
Si le PFC donne 3 points à Lyon, il passe à 12 points et Lyon à 18 points. En ajoutant les 3 points de la victoire, Lyon passe à 21 points donc au final 9 points de différence après une défaite. Ça coûte cher cette défaite !
Oui, ma règle n'est pas bonne : en fait Lyon a un point de bonus et passe à 19.
Le Pfc perd 2 points (malus) et passe à 13.
C'est bon là !?
Oui ça marche mais ce n'est pas le règlement.
On a l'impression que le PFC est fort collectivement et peut-être meilleur que le PSG mais pensez-vous que le match soit plus disputé que celui face au PSG ?
Ah bah, ça ne va jamais alors.
Je crois donc que le rédacteur doit corriger sa faute.
En tout cas il y a un avantage du PFC par rapport au PSG : la vitesse de transmission.
Les filles du Psg tardent trop à faire la passe.
Il n'y a pas que Karchaoui dans ce cas.
Je ne sais si c'est un problème de l'entraîneur ou une question de mentalité des joueuses... et du club.
Elles portent trop la balle en général et permettent aux adversaires de se repositionner.
ok avec toi seb sur les vitesses de transitions comparées... c'est donc à notre milieu de terrain d'assurer les bonnes interceptions pour, à son tour amorcer une transition rapide.
Delphine était excellente dans ce rôle, Kadi peut le faire aussi, mais il lui faut une joueuse d'appuis de plus, le temps qu'elle se lance (elle coure moins vite balle au pied) ... Lindsey ? Amandine ?... ou même Eugénie... en 1 seule touche elle sont toutes précises ?
A gauche, Selma peut le faire seule, tout comme Melchie ... reste à passer Julie Soyer toujours vigilante... en plus la qualité de centre devrait déstabiliser la DC parfois mal alignée...
En tout cas belles phase de jeu attendues 🤩
@isabielle
J'ai regardé la fin de la finale LDC de 2018, à partir de l'entrée de Delphine donc la sortie de Selma. Je regarderai la première partie plus tard.
La qualité de passe des lyonnaises était époustouflante au milieu de terrain que ce soit pour contrer les vélléités teutonnes ou pour lancer les attaquantes.
C'est cela qu'elles doivent faire dimanche.
Lyon c' est bien et même très bien mais après Arsenal et Wolfburg, ce sont Chelsea et Real qui vont placer un peu plus PFC en Europe. Sans forfanterie, mais leurs matchs hors 69, seront plus suivis que OLF. Victoire historique de la Belgique sur l' Angleterre 3-2, le meilleur résultat des Têtes d' Allouf de toute leur histoire (dispo en replay sur RTBF). 2023 année de celles qu' on n' attend pas ?