Bien loin des chiffres qui peuvent être lus en Angleterre, la D1 féminine a du mal à définitivement attirer. Avec un peu plus de 15 000 spectateurs, le choc entre le PSG et l’OL au Parc des Princes a été la meilleure affluence de la phase aller.
Chaque week-end, le championnat anglais donne l’impression de battre son propre record. En attendant la prochaine refonte du football féminin outre-Manche, l’Angleterre a réussi à trouver son public et à le fidéliser. En regardant chez le voisin, il doit forcément y avoir une pointe de jalousie au sein des instances françaises comme la FFF tout comme chez les joueuses. Les Lyonnaises ne sont d’ailleurs jamais les dernières à concéder que le retour de la Coupe du monde a été assez brutal, en passant de stade de plus de 20 000 spectateurs à des enceintes dans lesquelles le millier a du mal à être dépassé. À Décines, la tribune du terrain Gérard Houllier a souvent affiché complet pour les matchs de championnat de l’OL féminin, mais cela limite le nombre à 1500.
Une affluence battue pour le match retour ?
C’est donc du côté du Parc des Princes que la meilleure affluence a été réalisée sur la première partie de saison. Mais cela concerne bien un match des Fenottes puisqu’il s’agit du choc PSG - OL qui s’est disputé le 1er octobre dernier avec la victoire lyonnaise (0-1). Un peu plus de 15 000 personnes avaient pris place dans l’enceinte parisienne pour voir l’unique but d’Eugénie Le Sommer.
Cette marque de 15 899 sera-t-elle battue au match retour au Parc OL ? Ces dernières années, ce n’est pas forcément la tendance avec une affluence en retrait à Décines pour ce choc de la D1 féminine. Les kops ne sont plus au rendez-vous au contraire du PSG et ça fait une grosse différence.