En charge de l’assistance vidéo dimanche pour la demi-finale contre Reims, Maika Vanderstichel sera au sifflet de la finale entre l’OL et le PSG vendredi (21h).
On prend les mêmes et on recommence. Quand la FFF avait eu l’espoir d’une surprise pour ces premiers play-offs nouvelle génération, la Fédération va devoir se contenter d’un nouveau duel entre l’OL et le PSG. Il y a pire comme affiche et comme promotion du foot féminin français, mais un peu de nouveauté n’aurait pas fait de mal. Le Paris FC n’est pas passé loin de faire chuter son voisin parisien, mais la séance des tirs au but a été fatale aux coéquipières de Gaëtane Thiney samedi. De leurs côtés, les Fenottes n’ont pas tremblé une seule seconde contre Reims (6-0) et sont toujours en lice pour un 17e titre de championne.
La VAR toujours présente pour cette finale
Ce trophée se décidera vendredi soir (21h) au Parc OL, suite à la première place en saison régulière de l’OL. Pour cette dernière affiche de la saison en D1 féminine, Maika Vanderstichel gérera les débats. Elle a été désignée pour arbitrer la finale après avoir été à la VAR, dimanche pour OL - Reims. Melissa Rossignol et Clémentine Dubreil l'assisteront. Comme lors du tour précédent, la VAR sera toujours présente avec Hamid Guenaoui et Elisa Daupeux aux commandes. En cas de situations litigieuses, le public lyonnais aura de nouveau droit à une explication en direct avec la sonorisation des échanges entre Maika Vanderstichel et le bus de l’assistance vidéo.
Merci pour l'info chez les femmes et on apprend que François Letexier abritera la finale OL-PSG chez les hommes...
C'est bon, la fédé décide d'aider aussi les arbitres de D1 Arkema avec la Var... mais je ne crois absolument pas au changement de mentalité.
Les situations litigieuses sont depuis toujours jugées à l'avantage de l'équipe parisienne...
Les simulations de Karchaoui pour obtenir coup franc ou péno bidons, seront toujours validées... le PFC a pu le constater samedi dernier, c'est elle qui vient marcher sur le pied de la défenseure après avoir poussé son ballon trop loin... la var est resté muette !
... quand à celles de Geyoro !... en pleine course, une main sur l'épaule lui fait directement tendre une jambe et plier l'autre, donc elle tombe, perd son souffle et... simule l'agression, réclame des soins et récupère tranquillement... mais la var s'en tamponne, elle vérifie juste à qui il faut mettre un jaune !
Voilà ce que je crains le plus dans cette finale : entendre l'arbitre "justifier" une décision injuste 😜
... et en WCL se sera :
https://x.com/fenottes/status/1790047958391554372
Selon l'UEFA elle fait partie des meilleures Européennes derrière Frappart
"Elle fait partie des meilleures" : super !... "Derrière Frappart" : aïe, je retire le "super" et je crains le pire...
Je sais que je vais te faire beaucoup de peine.... mais figures-toi que la Stéfanie a été élue meilleure arbitre féminine par UEFA pour la 5ème fois de suite 😜
... la ballon d'or quoi ! 😂
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephanie-frappart-a-nouveau-elue-meilleure-arbitre-feminine-du-monde/1440408
Misère... Voilà un choix qui ne va pas aider le foot féminin...
ça en dit long sur le niveau des arbitres féminines ça...
Ce qui est certain c'est qu'il marquer vite et plusieurs fois, ainsi l'arbitre hésitera à siffler à tort et à travers ! on doit s'en méfier comme de la peste et du choléra du corps arbitral et même de la VAR quand on joue contre le QSG !