Initialement prévue le 4 mai, la date limite de remise des offres pour les droits télévisuels de la D1 est reportée au vendredi 12.
Le 13 avril dernier, la Fédération française de football avait lancé un appel d'offres pour les droits TV de la D1, les matchs de l'équipe de France féminine ainsi que pour le Trophée des championnes. La fin de la consultation était attendue pour jeudi 4 mai.
Finalement, la FFF a annoncé mercredi qu'elle laissait un délai supplémentaire, jusqu'au vendredi 12 mai, entre 15 heures et 16 heures.
Un lot spécifique aux play-offs
Vis-à-vis du championnat, le diffuseur actuel, Canal +, voit son contrat se conclure à l'issue de la saison. Pour la période de juillet 2023 à juin 2027, l'instance a mis en vente trois lots dont un est spécifique aux play-offs. Le bail prévoit la retransmission de 10 rencontres en clair par exercice.
A noter que les Bleues attendent encore de connaître la chaîne qui diffusera la Coupe du monde féminine cet été, et plus largement les affiches qui se dérouleront après cet événement.
Inutile de se précipiter et de risquer la grossière erreur... surtout si l'objectif de promouvoir le foot féminin doit passer par un opérateur improbable (comme DAZN en WCL) et un abonnement supplémentaire. 😒
La sagesse devrait conduire la FFF à traiter avec une chaîne de la TNT... même pour "une poignée de dollars" !
Les 2 M€ actuel de Canal sont peanuts dans la trésorerie de la fédé.... et cela éloigne déjà trop de téléspectateurs, ne ratisse pas très large en recettes pub... et surtout impose parfois des horaires peu compatibles avec nos modes de vie du week-end ! 😜
Ne rêvons pas, il n'y aura jamais des droits comparables à ceux des Anglaises...
Un peu de bon sens bonsang ! 😊