De l'entraîneur, Jocelyn Prêcheur, aux joueuses, le PSG a concédé que sur cette saison, l'OL lui avait été supérieur. Ce que la finale de D1 a confirmé.
Le bilan est sans appel. Lorsque le PSG a croisé la route de l'OL, il est quasiment tout le temps reparti battu de ces confrontations au sommet. En six duels, les Fenottes ont gagné à cinq reprises et obtenu un nul en championnat en février. Le constat s'est alourdi vendredi lors de la finale de la D1, remportée 2 à 1 par les joueuses de Sonia Bompastor.
Forcément dépité après ce nouvel échec face au rival, qui l'a déjà éliminé en Ligue des champions cette saison, l'entraîneur parisien, Jocelyn Prêcheur, ne pouvait que reconnaître la supériorité des Lyonnaises. "Il y a plus que des détails, on ne peut pas manquer 15 ou 20 minutes dans un tel match comme nous l’avons fait. Certaines filles sont au max, on ne peut pas leur demander plus. La réalité est là, on vient de les affronter trois fois, elles nous ont dominées les trois fois. Le diagnostic est dur mais factuel", a-t-il noté.
"On n'est pas au niveau de l'OL"
"Amer" et frustré" par ces défaites, le coach francilien a confié que son équipe "n’est pas au niveau de Lyon. Je pense qu’on a tiré le maximum du groupe cette saison, a-t-il déclaré. Le bilan de la saison n’est pas mauvais." Avec une Coupe de France dans la besace, Paris pourra au moins se dire qu'il n'a pas tout perdu.
Du côté des joueuses aussi, le fatalisme régnait. "On a pris deux buts sans raison… On gagne ensemble, on perd ensemble, a martelé la milieu de terrain Jackie Groenen Pour le moment, oui, peut-être qu’elles sont trop fortes pour nous." Un constat que les Rhodaniennes espèrent encore valable dans les années à venir.
C'est quand même étonnant qu'avec la puissance financière du Quatar qu'ils ne cherchent pas à concurrencer l'OL féminin ...
Les raisons sont sûrement ailleurs, ces gens là ne considèrent pas la femme a l'égal de l'homme
"il y a quelques détails "... si les fautes non sifflées et d'éventuels cartons logiques s'y rajoutaient, ce n'est pas des détails mais un gafin que tu aurais pris dans la tronche !!!
Qu' au Qatar la femme soit inférieure à l' homme est un euphémisme mais ils ne sont pas les seuls hélas. Les Mormons de l' Utah, Israël et d' une façon générale tous les opposants à l' IVG. Au PSG ne surtout pas oublier Nasser et Leonardo dont le désintérêt pour les féminines était évident, Ollé-Nicole et Keira Hamraoui peuvent en témoigner. Qui sait, maintenant que les sections féminines sont plus apaisées, qu' elles ont une structure dédiée, un centre de formation qui tourne et que la grosse vedette mâle s' en aille ailleurs si elles ne vont pas plus être valorisées. Mon côté rigolard aurait adoré qu' elles soient championnes d' Europe après l' élimination habituelle des hommes, rien que pour les retours des médias qataro-parisiens.
Pour en savoir (un peu) plus, c'est un média parisien qui l'écrit :
https://www.leparisien.fr/sports/football/ol-psg-feminin-2-1-on-nest-pas-au-niveau-des-lyonnaises-laveu-des-parisiennes-encore-battues-18-05-2024-QDVIDBS5BNGIPMQR2LYVV6PXFY.php
À propos de retour qataro-sportif, L' Équipe "ce grand journal d' informations sportives" (foutaises) :
« Après avoir longuement et lourdement protesté contre l’instauration des play-offs de D1, une « injustice » par rapport à leur domination sans partage de la saison régulière, les Lyonnaises se sont nourries de leur rancœur pour finir le Championnat à leur place habituelle, au sommet du foot féminin français. On n’ira pas jusqu’à dire que le PSG était de mèche pour faire respecter l’équité et offrir le titre à son rival de toujours, qui l’avait devancé de 11 points au classement, mais la performance de la gardienne parisienne Katarzyna Kiedrzynek, vendredi, a quand même beaucoup aidé »
Longuement, lourdement, "injustice", le torchon ne cache pas son parti pris pro Qatar et sa haine de OLF. Quand à la malheureuse polonaise en d' autres temps, le rédacteur de l' article l' aurait déporté.
[Quand à la malheureuse polonaise en d' autres temps, le rédacteur de l' article l' aurait déportéE].
A mon avis, tu ferais mieux de réfléchir un peu.
D'accord avec vous ,pour les médias parisiens ,soit- disant..." nationaux" ,que ce soit l'Equipe ou Canal ,il n'y a que le P.S.G. et.... parce qu'il faut bien des adversaires dans un championnat ,restent.. accessoirement.. les autres .Même pour les commentateurs de Canal ,l'objectivité était restée aux vestiaires.
A genoux devant l'OL, parisiens !
Le foot est un sport décevant. Les buts viennent toujours d'une erreur du gardien ! Sinon, sans cela, beaucoup d'équipes y gagneraient.
Le PSG a trop été dépendant de Chawinga cette saison, tout le monde la cherche en profondeur car elle est très rapide et adroite, mais du coup ça empêche d'autres solutions et ça ne tire pas l'équipe vers le haut. A l'OL c'est beaucoup plus diversifié, plein de buteuses différentes.
Ceci n'est pas nouveau... avant c'était Katoto puis Diani... la culture de la star est bien ancrée chez les filles aussi 😜
Chez les Fenottes les blessures à répétition ont cultivé le jeu collectif au plus haut niveau 😀
Les multiples buteuses se font plaisir, l'adversaire ne sais pas d'où va venir le danger... et les fans se régalent avec 4 buts par match en moyenne 🤩
"Rapide et adroite", certes, mais surtout d'une brutalité sans nom, quasi chacun de ses buts sont entachés d'une faute grossière jamais sifflée ! C'est un roc, un bulldozer, un char d'assaut !
Un robot quoi
En WCL, Elie a bien résisté, mais finalement en tombant elle l'a fait chuter... et pris un jaune !
C'est vrai que sa course, toute en puissance, a quelque chose de "masculin" 😕