Une semaine après avoir pris le meilleur en Coupe de France (4-0), l’OL retrouve Montpellier ce dimanche (21h), en championnat cette fois-ci et dans l’Hérault.
Comme on se retrouve. Une semaine après avoir déjà croisé le fer en Coupe de France féminine (4-0), l’OL et Montpellier se font de nouveau face ce dimanche (21h) pour la 13e journée de D1 féminine. L’enjeu est différent, mais pas moins important. Cette rencontre de championnat lance un vrai marathon en cette fin janvier. Après ce déplacement dans l’Hérault, ce sont quatre matchs en 14 jours qui sont au programme des joueuses lyonnaises.
Alors forcément, il y a un peu de gestion à faire du côté de Sonia Bompastor même s'il est difficile de changer une équipe qui gagne. "Sur les deux premiers matchs, je suis restée sur le même onze. Je suis satisfaite des joueuses qui ont démarré ces deux matchs. L'idée est de trouver un équilibre entre donner de la confiance aux joueuses qui performent, mais aussi dans la rotation, impliquer un maximum de joueuses parce qu'on aura besoin de tout le monde. Il y a beaucoup de qualités aussi sur les joueuses qui ne démarrent pas. Il faut poursuivre sur la bonne dynamique."
Deux victoires en deux matchs contre Montpellier
Vainqueures du Paris FC pour le premier match de l’année 2024, les Fenottes ont un autre objectif ce dimanche contre Montpellier. Face à une formation qu’elles ont largement battue sur les deux premières confrontations de la saison, les coéquipières d’Ada Hegerberg veulent poursuivre leur sans-faute en championnat. Habitué à retrouver par deux fois le MHSC en janvier, l’OL y voit presque un match de coupe d’Europe. "On a l'expérience en Ligue des Champions avec des matchs aller-retour donc ça ne change pas grand-chose pour nous dans la préparation même s'il y a forcément des choses à tirer du match qu'on a fait en Coupe de France et des choses qu'il faut encore mieux faire pour avoir l'objectif de gagner à nouveau en championnat."
Avec le nouveau format du championnat, ça ne changera pas forcément grand-chose si ce n’est garder la tête et surtout continuer à croire à une saison parfaite.