Assuré de monter en D1 féminine depuis quelques matchs, l’AS Saint-Etienne a été sacré champion de deuxième division ce week-end. Il y aura bien un derby la saison prochaine pour l’OL.
Cette saison a manqué de saveur pour les supporters lyonnais. Avec les descentes simultanées des sections masculines et féminines de l’AS Saint-Etienne la saison dernière, aucune trace de derby dans cette campagne 2022-2023 pour l’OL. Sonia Bompastor a bien calé un match amical contre les voisins stéphanois en fin de préparation estivale, mais la rencontre n’avait clairement pas le même goût qu’un match officiel.
À partir de la rentrée prochaine, les Lyonnais pourront de nouveau avoir le droit à leur dose de derby en D1 féminine. Pour la dernière journée de D2, l’ASSE a pris le meilleur sur Albi Marssac (6-1) et a conservé le meilleur bilan des deux groupes de deuxième division. Assurées de remonter dans l’élite depuis quelques semaines, les Stéphanoises sont donc championnes de D2.
Il ne reste plus qu’à connaitre le prochain calendrier de la D1 féminine pour cocher les deux derbys entre l’OL et Saint-Etienne. Chez les garçons, il faudra encore patienter pour revoir les Verts au Parc OL. En mauvaise posture en début de saison, l’ASSE a redressé la barre, mais a fini bien loin des deux places pour la remontée en Ligue 1 (10e).
Mauvais souvenir l'avant dernière saison, ce sera la même gardienne ? elle avait le match de la saison ce jour-là 💪
Elle est à Dijon Emily Burns. Pour l' instant au moins.
Salut les gars, et les filles aussi !😉
Très, très occupé avant mon exode en Corse, j'ai un peu lâché l'affaire sur le forum...
Mais je viens de lire plein de bons coms sur nos fenottes, et sur les trophées UNFP ....
Retour des " vertes " , donc comme auparavant pour nos gones, et comme le disait Nanard , c'est donc 6 points d'assurés ! 😉😜
Bon, je provoque un peu, mais avec nos voisins(es) , j'aime bien !😀
HS, ça commence, ou ça continue :
"Ada Hegerberg, joueuse phare de l’Olympique Lyonnais, pourrait quitter le club français pour rejoindre le FC Barcelone cet été.
Selon les informations du média espagnol Marca, le FC Barcelone serait fortement intéressé par l’internationale norvégienne. "
On saura bientôt si ADA est très attachée à l'OL car, bien qu'elle ait dit, devant la caméra, qu'elle serait toujours à l'OL, l'appel des sirènes barcelonaises, pourrait l'inciter à aller les voir grrr 👿 😡
Salut Dédé
Ada ferait dans la langue de bois ?? Sa déclaration était on ne peut plus claire sur son désir de rester à l'OL.
Comme il lui reste un an de contrat, la nouvelle propriétaire va-t-elle faire dans le trading de joueuses (qui rapporte assez peu d’ailleurs) ?
Les médias espagnols sont des experts pour annoncer des choses peu fiables.
Donc, avant de s'inquiéter, je pense qu'il est préférable d'attendre la suite .....
Y a-t-il seulement un club qui ne serait pas intéressé par Ada ?
Une chose est sûr, Marca a besoin de vendre son torchon, il est donc logique de sortir un titre racoleur...
Demain un tabloïd british annoncera que Chelsea va recruter Putellas... tout est bon pour attirer le chaland 😣
Salut isabielle
Une sacrée veine de l'avoir à Lyon 😀 En plus de ses grands talents de joueuse, cette capacité à s'intégrer (apprentissage express de la langue), ses combats pour le foot féminin etc etc .... que de grandes qualités
Pourvu que ça d(o)ure !!
Salut à toi,
tu as raison, Ada est plus qu'une joueuse de foot de talent et super pro.
C'est une leader qui booste le mental de son entourage... les gens ne l'ont pas pas forcément vu, mais toutes les heures de rééducation pour revenir au plus haut niveau, sont un exemple admirable pour tous.
Une telle icône dans un club est garante de performances sur le terrain, mais aussi de progression pour toutes les autres joueuses des U12 au groupe pro.
Michele Kang a tout intérêt à la conserver et même à lui proposer un poste d'ambassadrice après le foot... une belle norvégienne au caractère bien trempé, serait une excellente pub pour ses firmes (dans le médical) qu'elle possède aux USA...
Elle a déclaré qu' elle irait au bout de son contrat donc 2024. Après, que sera sera, elle n' est plus la joueuse de 19 ans et il est raisonnable de penser qu' elle a fait le tour des compétitions franco-françaises.
Il y a un tel écart entre les deux clubs que ce derby n'a absolument aucun intérêt
Sauf si tu joues à Geoffroy Guichard et que plane l' ombre de Gérard Farison (RIP).
... çà s'ra quand même moins "chi@nt" que d'aller jouer à Rodez ou Soyaux (8 H de bus) 😜
Il ne faut pas oublier que l'OL féminin avait "réussi l'exploit" de concéder le nul la saison dernière alors que l'ASSE occupait la dernière place et est descendu (1-1, le 12 mars 2022 au stade Salif Keita ; égalisation, après avoir été mené 6 mn à la 79').
Lille et St Étienne ça fait déjà plus D1 que Rodez et Soyaux, désolé, et peut-être plus télévisuellement "acceptable".
Bonjour à tous,
HS : le début de la CDFF 2023/2024, pour la D1
1/16es de finale - 14 janvier 2024 (entrées des 12 équipes de D1)
1/8es de finale - 28 janvier 2024
1/4 de finale - 10 février 2024
1/2 finales - 16 mars 2024
Finale - 4 mai 2024
Autre HS, pour les couche tard et, il y en a ici, ne manquez pas, jeudi 8 juin, à 23h 45 sur FR3 Auvergne Rhône Alpes :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/documentaire-comme-des-lionnes-une-histoire-du-foot-au-feminin-nee-a-lyon-2779902.html
Merci dede, c'est noté... on va l'enregistrer 😜