A l’attaque d’un mois de décembre de tous les dangers, l’OL reçoit Dijon ce samedi (14h30). Une opposition qui doit permettre aux Fenottes de prendre un maximum de confiance.
C’est une grosse partie de la saison lyonnaise qui se joue en ce mois de décembre. Avec cinq matchs au programme, les Fenottes vont donner un dernier coup de collier avant les vacances de Noël et une quinzaine de jours de repos. Le début de ce marathon condensé jusqu’au 21 décembre débute ce samedi face à Dijon. Les joueuses de l’OL disputent l’avant-dernière journée de la phase aller de la D1 féminine face à des Bourguignonnes proches de la zone de relégation. Dans cette rencontre qui semble déséquilibrée sur le papier même si le nul contre Guingamp est là pour rappeler que le foot n’est pas une science exacte, les Lyonnaises veulent faire le plein de points et de confiance.
La réception de Dijon ressemble à la confrontation la plus abordable du mois de décembre lyonnais et Sonia Bompastor souhaite voir ses joueuses continuer dans la direction prise depuis quelques matchs avec une efficacité retrouvée et du mieux dans le jeu avec ballon. Avec le choc entre le PSG et le Paris FC, l’OL pourrait d’ailleurs en profiter pour prendre quelques longueurs d’avance.
Sans Eugénie Le Sommer, touchée contre le Paris FC, et Amandine Henry, l’OL peut malgré tout compter sur le retour de Damaris Egurrola. La milieu, sortie sur civière contre la Juventus Turin il y a un peu plus d’un mois est déjà de retour. Preuve que le ciel au-dessus de Décines est peut-être bien en train de retrouver des couleurs. Reste à le prouver sur le terrain avec trois points quasi obligatoires ce samedi.
Je suppose qu'elles ont vu le dernier match de Dijon - ou du moins des extraits - contre le Havre...
Est-ce que l'on verra une apparition de Jaurena ?
Est-ce que Jaurena a retrouvé la confiance, après son cauchemar du match contre Arsenal ?
Je préférerai la voir ailleurs qu'en LD bien que contre Dijon, dont je ne connais pas l'attaquante qu'elle pourrait avoir à marquer. Mais, si Sonia pense faire tourner un peu l'effectif...
Son match contre Arsenal a été mauvais, mais celui du staff aussi, contrairement à celui des anglaises.
Lors de la "cup" aux Etats-Unis, elle avait fait de bonnes rencontres, en confiance.
C'est elle qui tire le coup-franc, du rond central s'il vous plaît, qui amène le second but égalisateur de Signe Bruun face à Chelsea.
https://www.youtube.com/watch?v=3nCvY4d4Hi0
Oui, je sais, ce n'est pas une mauvaise joueuse mais, j'ai l'impression que, en match amical, elle est plus décontractée qu'en championnat ou WCL. Le fait de jouer à l'OL, la peur de mal faire, si elle est très sensible, peut la stresser un peu.
Je me trompe peut-être !
" Preuve que le ciel au-dessus de Décines est peut-être bien en train de retrouver des couleurs. "
Je sais pas, mais aujourd'hui, il est encore bien gris, et je vais donc rester sagement ( exceptionnellement) devant ma télé !.....
Prono: 2- 0 .
Mais bien sur , ALLEZ LES FENOTTES ! 👍
Salut Dédé, ici aussi temps très gris ! dame météo ne nous annonce pas de pluie mais, comme elle se trompe 9/10 fois... je vais rester au chaud (hum ! à peine 19 dans mon bureau)