Dans un déplacement délicat à Fleury, l’OL a fait le travail grâce à Sara Däbritz et Lindsey Horan (2-1). Avec ce succès, les Fenottes mettent la pression sur le PSG et ont pris une ascendant psychologique pour la demi-finale de Coupe de France.
Il n’y avait pas que les hommes de Laurent Blanc qui avaient un match de championnat vendredi soir. Dans la volonté de promouvoir le football féminin français, programmer un Fleury - OL en même temps que le match de Ligue 1 entre le club lyonnais et Lille ne semble pas la meilleure des solutions mais il y a au moins eu une formation lyonnaise vainqueure vendredi soir. Sur la pelouse de Fleury, les joueuses de Sonia Bompastor ont décroché un 14e succès cette saison (1-2) grâce au duo du milieu Sara Däbritz - Lindsey Horan. Avec désormais 4 points d’avance sur le PSG, l’OL a mis une pression sur le club parisien qui ne joue que dimanche.
"On assume notre rôle de leader. On l’assume, on joue le titre. Fleury joue les places européennes donc on savait que ça allait être une équipe difficile à jouer, a déclaré Eugénie Le Sommer au micro de Canal Plus. Elles étaient sur une longue série sans défaite (12) et encore plus à domicile donc on est contente d’avoir gagné. On a fait ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri avec ce deuxième but, c’est juste dommage de concéder le but à la fin et de ne pas avoir de clean-sheet."
Christiane Endler a bien repoussé le penalty (inexistant) de Léa Le Garrec mais la capitaine francilienne avait bien suivi pour sauver l’honneur juste avant le coup de sifflet final. Vainqueur sans vraiment forcer, l’OL a-t-il pris un avantage psychologique sur Fleury avant la demi-finale de Coupe de France ? Eugénie Le Sommer assure que "chaque match est différent, on verra comment on jouera mais c’est bien pour la confiance, on reste leader et c’est toujours mieux de gagner." Avec la demie vendredi prochain (17h30) puis la Ligue des champions contre Chelsea, tout résultat positif est bon à prendre.
"pour se mettre à l'abri" 😉
Les Fenottes sur la plus grande partie du match ont bien tenu le ballon, et sont restées bien en place. Malheureusement, le ballon a eu beaucoup de peine à entrer dans les filets. Cette impuissance offensive nous diminue nos chances en WCL.
Si on joue comme ça, contre Chelsea, qui aura une défense solide mais qui devrait mieux jouer que Fleury, ce sera chaud, les occasions, il ne faudra pas les rater.
Il faudrait que, plus souvent, les attaquantes ayant une bonne frappe de balle, tentent de tirer de loin, ça peut marcher, comme l'a tenté Maro hier, sans réussir soit, mais tenter peut rapporter gros, souvenons-nous du but de Amandine en finale de WCL !
Car, en dehors des retours, actuels, des blessées, l'effectif ne devrait pas changer et, il nous manquera toujours ADA et Catharina, pour peser sur la défense anglaise.
Exact... 👍
Même si notre efficacité est en hausse, il y a encore une belle marge de progression avant d'atteindre le haut niveau de la saison dernière, sans nos canonnières. 😍
Le match aller contre Chelsea sera déterminant.
Si on prends l'avantage, notre défense pourra encore tenir le coup à Londres. Dans le cas contraire se sera mission quasi impossible, parce que l'on ne tente pas assez, et pas assez juste quand la position de tir est lointaine... comme tu le dis si bien...
Je ne dis pas que la réussite de notre saison se joue sur ce seul match, mais il y contribue avec un gros coefficient.
100% des gagnants ont tenté leur chance ! 😜
PS pour dede : des brosses à reluire, j'en ai un un paquet... j'ai racheté le stock de JMA 😁
😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😛 😊