A l’occasion de la 10e journée de D1 féminine, l’OL accueillera Dijon samedi (14h30). Cette rencontre sera arbitrée par Clémence Goncalves.
Encore deux journées et l’OL en aura fini avec la première partie de saison de la D1 féminine. Actuellement leaders, les Fenottes ont la chance de recevoir par deux fois pour clore ce premier semestre de championnat. Avec la ferme intention de rester invaincues et de pourquoi pas prendre quelques points d’avance sur le PSG avec la réception du club parisien le 11 décembre prochain. En attendant ce choc de la 11e journée, les Lyonnaises vont recevoir Dijon samedi (14h30) du côté du centre d’entraînement de Décines.
Actuellement 9es du championnat, les Dijonnaises viennent de subir un lourd revers (5-0) sur la pelouse du Havre le week-end dernier. Pour cette rencontre de la 10e journée de D1 féminine, l’arbitre de la rencontre sera Clémence Goncalves. Une tête connue pour l’OL puisqu’elle avait déjà été au sifflet lors du déplacement à Bordeaux il y a quelques semaines et avait plutôt porté chance aux Fenottes avec une victoire 3-1. Elle sera assistée par Nabila Zaouak et Clémentine Dubreil.
Elle était remplaçante au trophée des championnes, le 28 août.
En espérant qu'elle connaisse bien les lois du hors-jeu !
On sait qu'il n'y a pas de bons arbitres mais seulement des moins mauvais.
J'espère qu'elle sera meilleure que le dernier arbitre contre le pfc
J'espère qu'elle sera meilleure que l'arbitre de dimanche dernier
A Bordeaux elle a bien succombé aux multiples simulations et cris de douleur de Torrent la multi-récidiviste, qui tombe dès qu'elle perd le ballon et braille dès qu'elle est touchée, comme si elle avait une jambe cassée !
,... ça aussi c'est à corriger dans l'arbitrage, car cela devient pénible chez certaines.
Bordeaux-Torrent = petit hiatus quelque part 😃
Mais, totalement d'accord sur le problème de la gestion des fausses blessures par les arbitres.
Dans tous les matchs. Par exemple, lors du dernier match contre l'OGC Nice, on a eu droit à un festival niçois et Wattellier n'a pas été assez ferme : joueurs sortis après plusieurs minutes perdues et leur entrée 10 secondes après être sortis. Au bout du compte, il rajoute une minute de temps additionnel qu'il ne fait même pas appliquer.
J'aime assez les consignes de Collina au mondial qui semble imposer à ses collègues du temps additionnel tenant compte des arrêts de jeu réels.
La solution que je préconiserais, c'est de suivre l'exemple très simple du rugby, à savoir un arrêt du chrono à chaque nécessité de stopper le match. Je suis sûr qu'on aurait alors beaucoup moins de joueurs à se rouler par terre pour rien. D'un côté, c'est de bonne guerre. Mais, c'est donc aux dirigeants et arbitres de ne pas leur laisser cette possibilité et de trouver une parade efficace.
..... oh pétard t'as raison, je confond avec Montpellier (match vu dans un chambre d'hôtel sur l'ordi !
Mais aussi avec une belle simulation de Claire Lavogez sur une lègère faute et un beau plongeon à la limite de la surface = péno !
Désolé les gars c'est un peu embrouillé ce soir dans les tiroirs de ma mémoire, après 2 semaines de beaujolais nouveau, j'tiens plus !
Concernant les arrêts de jeu, les sorties du terrain et les pertes de temps volontaires, d'autres sports sont bien plus rigoureux dans l'application des règles : basket, hand, hokey sur glace, volley, rugby....
Et cela ne nuit pas à l'intensité du combat, car la règle est la même pour tous.
Chaque sport a sa spécificité par rapport à la gestion du chronomètre.
C'est sûr que le foot est celui pour lesquelles les pertes de temps injustifiées sont les plus longues.
Un autre aspect que je trouve positif dans le rugby (qui me semble le plus se rapprocher du foot), c'est que, sauf blessure grave, l'arbitre n'interrompt pas le jeu. Les soigneurs entrent sur le terrain pour s'occuper des blessés qui sont d'ailleurs nombreux et de manière réelle malheureusement, dans ce sport. S'il fallait s'arrêter à chaque fois, ce serait intenable.
Bien d'accord avec vous.
Le foot a tout à apprendre des autres sports co, en tout cas , en matière de discipline.
Et les 10 mn d'exclusion temporaire en cas de carton jaune.
Un bon moyen de pénaliser l'équipe coupable, et non pas par une hypothétique suspension dans plusieurs semaines, et qui profitera donc à un autre club .....
Je passais juste par là, pour amener mon grain de sel !😉
Salut!
PS : OLPP, mail envoyé .