Dimanche (21h), l’OL affronte le PSG au Parc des Princes pour la 2e journée du championnat. Dans l’enceinte parisienne, les Fenottes repartent souvent avec le sourire.
La question a prêté à sourire, plus par la formulation que par le contenu. Interrogée sur les performances de l’OL ces dernières saisons au Parc des Princes, Sonia Bompastor a eu un petit rictus au moment où un journaliste se demandait si, en jouant à l’extérieur, elle n’avait malgré tout pas l’impression de jouer à domicile. Non pas en raison d’un nombre important de supporters lyonnais dans la capitale dimanche (21h) mais bien en raison des derniers résultats contre le PSG.
Sur les cinq derniers déplacements au Parc, les Fenottes en sont reparties vainqueures à quatre reprises. Le dernier en date est loin d’être anecdotique puisqu’il avait offert un 16e titre de championnes à l’OL grâce à la tête de Signe Bruun. Alors l’OL a-t-il l’impression d’être à la maison ? "Les filles adorent jouer au Parc, un stade magnifique avec une belle pelouse, et où les supporters adverses mettent l’ambiance, a décrit la coach vendredi. D’ailleurs une très très belle ambiance, avec forcément un peu d’hostilité, mais c’est normal."
Même si le nouveau format du championnat a enlevé une partie du caractère décisif de ces matchs entre le PSG et l’OL, la confrontation entre le deux meilleurs ennemis du football féminin français reste un choc. Un petit goût de Ligue des champions qui a tout pour transcender les joueuses lyonnaises. "À l’OL, beaucoup de joueuses ont cette expérience de ces matches-là, avec parfois des ambiances encore plus hostiles. Cela les motive et c’est très bien." Niveau motivation, la jauge sera bien à 100% dimanche soir à Paris.
Match évidemment à ne pas louper. Il faudra les mettre directe dans le orange pour le titre.
@JUNi DU 36 : désolé de te décevoir mais, avec le nouveau format des phases finales, le titre ne se jouera vraiment qu'en fin de saison
Oui, hélas ! Il est tout de même préférable de terminer en tête pour être assurée de jouer à domicile lors des phases finales.
Et pendant ce temps... Les anglaises redémarrent fort, notamment dimanche, avec cet Arsenal-Liverpool, pour lequel 50 000 personnes sont attendues dans les travées de l'Emirates Stadium...🤔
Et pendant ce temps Inès B. est rentrée à la mi-temps (1-0).
Allez Inès, on est avec toi 🤞
1-1 Très à l' aise, incisive et elle tire les coups francs.